Mon Compte Shop
Lifestyle

“Féminismes et Pop Culture“ le nouveau livre de Jennifer Padjemi

Pourquoi le féminisme de Beyoncé dérange-t-il autant ? Y a-t-il un lien entre la transformation récente de Billie Eilish et celle de Britney Spears vingt ans plus tôt ? Pourquoi sommes-nous si fasciné.e.s par la perte de poids d’Adele ? Est-ce vraiment la fin des Kardashian ? Jennifer Padjemi décortique les féminismes Y2K et leurs dynamiques, souvent portés par des femmes de premier plan dans un système patriarcal.

Amanda Winnie Kabuiku / 29 juillet, 2021
Lifestyle

Salif Gueye, danseur & créateur d’optimisme

Grâce à son moonwalk devenu viral sur YouTube, Salif Gueye est aujourd’hui une figure emblématique de la danse contemporaine new gen, et se voit désormais propulsé sur le devant de la scène.

Mila Rosaria Requier / 8 juillet, 2021
Lifestyle

Amour, ego et heartbreak sur Instagram

Dans ce monde confiné et pessimiste, les amours fleurissent sur Instagram, où les célibataires – les femmes et personnes queers en particulier – trouvent du réconfort en se constituant un fil d’actualité rassurant. A la fois nouvelle terre promise de la drague et royaume de la dopamine et de l’approbation sociale, Instagram est-il vraiment un espace propice à l’amour ?

Costanza Spina / 18 mai, 2021
Lifestyle

Le bad boy ou le fantasme de la relation toxique

Irrésistible, sombre et dangereux, le bad boy sévit sur nos écrans depuis des décennies. De Buffy contre les vampires à After, il peuple notre imaginaire et fait battre le cœur de millions de jeunes filles. Un phénomène pourtant bien moins innocent qu’il n’y paraît, et qui en dit long sur les injonctions sexistes de la culture pop.

Lena Haque / 13 mai, 2021
Lifestyle

Pour être heureux.ses vivons couché.e.s ?

Dans les séries (Emily in Paris, Euphoria), les campagnes de pub (Louis Vuitton, Dior), ou même sur les réseaux sociaux, le lit est partout. Faut-il y voir une nouvelle injonction à rester allongé dans cette ère confinée ? Décryptage.

Caroline Hamelle / 4 mai, 2021
Lifestyle

Quand la Trilogie du samedi fait son come-back

Demande à un.e millennial quelle série a marqué son adolescence, il.elle vous répondra à coup sûr Buffy contre les vampires, Charmed, Dark Angel, et j’en passe. Hissées pour certaines au rang de séries cultes, ces productions de la fin des années 1990/début 2000 reviennent bousculer nos petits écrans.

Maxime Der Nahabédian / 6 avril, 2021
Lifestyle

Comment les confinements ont été des révélateurs du validisme

Avec le Covid, on n’a jamais autant entendu parler de cette oppression structurelle subie par les personnes handicapées. En partie parce que les confinements nous ont donné un aperçu des conséquences de l’isolement social et que les politiques autour du virus montrent comment notre société hiérarchise les vies, comme nous l’expliquent les militantes Elisa Rojas et Eve Caristan.

Anthony Vincent / 6 mai, 2021

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer