Mon Compte Shop
Culture & Lifestyle

Anaïde Rozam : Déjà CULTE

Dans cette interview, Anaïde, notre IT Girl du mois d'octobre, revient sur son incroyable performance dans Culte et partage avec nous son parcours, ses inspirations et ses projets à venir. À lire absolument !

Vous l’avez peut-être découverte sur Instagram avec ses vidéos humoristiques ou dans la saison 4 de LOL : Qui rit, sort !. Aujourd’hui, Anaïde Rozam fait son grand retour sur nos écrans en mettant son talent au service de Culte, une série événement qui retrace la création de Loft Story, l’émission qui a bouleversé la pop culture française et marqué toute une génération. Focus sur l’ascension fulgurante de notre it girl du moment !

Trench MAITREPIERRE pour DESIGUAL
Lunettes de soleil et cuissardes BALENCIAGA
Gants AMI PARIS

Comment te sens-tu aujourd’hui et à quoi ressemble ton quotidien en ce moment ?
Ce matin, j’étais un peu stressée car j’ai enchaîné pas mal d’interviews. Je ne suis pas habituée aux press junkets, mais maintenant que c’est lancé, ça va mieux !

Avais-tu entendu parler de Loft Story avant de découvrir le projet Culte ?
Bien sûr ! Je connaissais le concept, mais à l’époque de Loft Story, j’avais seulement 4 ans, donc mes souvenirs sont assez flous. En me replongeant dans cette émission pour la série, certaines images me sont revenues. Je savais qui était Loana, mais je ne connaissais pas vraiment Alexia Laroche-Joubert, la personne qui a inspiré mon personnage. Je l’ai découverte en lisant le scénario.

Comment t’es-tu préparée pour incarner ce personnage d’Alexia Laroche-Joubert ? As-tu fait des recherches spécifiques sur elle ?
Je me suis préparée de plusieurs façons. Tout d’abord, j’ai fait un travail physique, pas pour ressembler à sa morphologie, mais pour être plus tonique. Mon personnage est très déterminé, direct et carriériste, donc il fallait que mon corps suive. J’ai aussi travaillé avec une coach d’acteurs, pour placer ma voix et ajuster ma posture. Enfin, j’ai visionné toutes les interviews d’Alexia Laroche-Joubert que j’ai pu trouver de cette époque.

Manteau AMI PARIS
Lunettes de soleil CHRISTIAN DIOR

As-tu passé du temps avec Alexia Laroche-Joubert pour préparer ton rôle ?
Je l’ai rencontrée à plusieurs reprises, mais pas spécifiquement pour préparer mon rôle. Elle m’a fait entièrement confiance et n’a jamais cherché à m’influencer sur la manière de l’incarner. Son calme m’a beaucoup apaisée. C’était une rencontre très humaine, plus qu’une simple préparation au rôle.

La série aborde des thèmes assez intenses, comme le pouvoir, la manipulation et même la drogue. T’attendais-tu à ce que ce soit aussi profond ?
Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais dès que j’ai lu le scénario, j’ai été captivée. Malgré le fait que je n’avais pas vécu cette époque, l’écriture était tellement bien faite que ça m’a vraiment attirée.

Est-ce qu’il y a des séries que tu regardes en ce moment ?
J’adore The Severance, une série dystopique. Ils vont bientôt sortir la saison 2, j’ai hâte !

 

En haut : Manteau et gants AMI PARIS
En Bas : Blouson et robe ESTER MANAS
Bottes fourrées UGG

Comment penses-tu que la série Culte pourrait aider à mieux comprendre ce que Loana a vécu ?
Je pense que la série permet de redonner à Loana l’image d’une personne authentique et pure. Elle a souvent été réduite à une « bimbo », mais elle est bien plus que ça. En regardant des interviews d’elle, j’ai découvert une personne très sincère, et je trouve que Marie Colombe incarne parfaitement cette authenticité.

Ton personnage doit aussi faire face à des critiques venant d’une famille bourgeoise. Est-ce un thème qui résonne pour toi ?
Pas vraiment, mes parents m’ont toujours soutenue. Ils voulaient juste que je fasse des études pour me rassurer, d’où ma licence de psychologie. Même dans la série, cette dimension familiale est purement fictionnelle.

Comment décrirais-tu l’évolution de ton personnage au fil de la série ?
Au début, Isabelle est entourée d’hommes qui ne croient pas en elle, mais peu à peu, elle prend confiance en elle et gagne en pouvoir. Elle devient de plus en plus déterminée et n’hésite pas à écarter les obstacles pour atteindre ses objectifs.

 

Quelle scène as-tu préféré jouer ?
J’ai adoré jouer la scène où Isabelle est interviewée. J’avais regardé tellement d’interviews d’Alexia Laroche-Joubert que j’étais impatiente de jouer cette scène. C’était un moment clé pour moi.

Comment défends-tu un projet sur la télé-réalité, en particulier pour une génération qui n’a pas la référence de Loft Story ?
Je pense que Culte est intéressant parce qu’il parle du début d’une ère dans laquelle on vit encore. À l’époque, on donnait pour la première fois la parole à des gens ordinaires, ce qu’on voit aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Ça permettait à des personnes sans accès au milieu académique ou élitiste de se faire entendre, tout comme aujourd’hui sur Instagram.

Qu’espères-tu que le public retienne de ton personnage ?
J’aimerais que le public voit toute la complexité de cette femme qui ne s’excuse pas d’exister, qui a toujours nager avec des requins et qui a compris que la seule manière de ne pas se faire bouffer, c’est peut-être de bouffer les autres.

 

Robe VIVIENNE WESTWOOD
Lunettes de soleil BALENCIAGA

Aimerais-tu une saison 2 ? Peut-être une suite autour de la Star Academy ou de Koh-Lanta ?
J’adorerais jouer à nouveau ce personnage ! Travailler avec Nicolas et Mathieu était un vrai plaisir, et la bienveillance de Louis Farge m’a beaucoup touchée. J’ai appris qu’on pouvait sortir des émotions profondes tout en se sentant en sécurité. 
Alors oui, je serais partante pour une saison 2 !

 

Ne manquez pas Culte, la série événement créée par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, disponible dès le 18 octobre. Avec un casting de choc composé d’Anaïde Rozam, César Domboy, Sami Outalbali et Marie Colomb, plongez dans les coulisses de la création de Loft Story, un moment clé de la pop culture française.

Trench MAITREPIERRE pour DESIGUAL
Lunettes de soleil et cuissardes BALENCIAGA

Photographe : Valentin Fabre
Réalisation : Nicolas Dureau
Coiffeur : Toco ℅ Airport Agency
Maquilleuse : Christina Lutz ℅ Wise and Talented
Vidéaste : Emma Yousfi
Première assistante : Blanche Tripoteau
Production : Malo Le Mer
voir l'article
voir l'article
Culture & Lifestyle

Anaïde Rozam : Déjà CULTE

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer