Mon Compte Shop
Mode

Desigual fête son anniversaire avec un défilé à Barcelone

Plonge dans la nouvelle ère de Desigual avec "Reflections”, la collection Printemps/Été 2025 qui marque un tournant créatif dans l’univers de ta marque favorite de Barcelone.

© Desigual

Et non, détrompe-toi, Desigual ce n’est plus la marque favorite de ta prof’ d’espagnol ! La marque barcelonaise se trouve désormais dans la garde-robe des célébrités et influenceuses branchées du monde entier. Et pour prouver son nouvel impact vis-à-vis des fashionistas, Desigual a illuminé Barcelone avec “Reflections”, son défilé Printemps/Été 2025 — une véritable fête célébrant l’histoire et l’avenir de la marque. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Desigual (@desigual)

Ce 6 juin, au port de la ville de Barcelone, le défilé grandiose a rendu hommage non seulement au parcours de Desigual depuis sa fondation en 1984, mais aussi à ses récents efforts de rebranding, montrant que la marque reste résolument relevent. Plus de 400 invité.e.s ont assisté au défilé, parmi lesquels des célébrités comme Paris Jackson, Ester Expósito et Thylane Blondeau, ainsi que des influenceuses comme Clara Berry, MV Tiangue, Louise Follain, Manon Da Silva, Carla Ginola, Julie Sergent et Estelle Pigault, afin de rendre hommage au 40 ans de Desigual — et célébrer son renouveau. 

Mais commençons par le début : l’aventure de Desigual a commencé en 1984, animée par la vision de Thomas Meyer de créer une mode pour les gens, et non pour les corps — c’est-à-dire une véritable marque de prêt-à-porter lifestyle. Grâce à ses campagnes audacieuses et à son positionnement unique, Desigual s’est rapidement fait un nom, incarnant un esprit d’ouverture, d’authenticité et d’optimisme. Aujourd’hui, après un repositionnement stratégique culminant avec ce défilé barcelonais, Desigual marque son nouveau glow up. Avant ce défilé déjà, les collaborations avec des designers tels qu’Alphonse Maitrepierre, Stella Jean, Collina Strada, Hed Mayner, Christian Lacroix et María Escoté, ainsi que les ambassadeurs de la marque Nathy Peluso et Hari Nef, ont insufflé une nouvelle énergie dans l’héritage vibrant de la marque espagnole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Desigual (@desigual)

Ainsi, pour célébrer son 40e anniversaire, le défilé Printemps/Été 2025 de Desigual était bien plus qu’un simple défilé de mode ; c’était un voyage à travers le temps et une vision du futur de la marque barcelonaise désormais sous la direction créative de la styliste Helena Tejedor. Le podium, s’étendant sur plus de 100 mètres dans le port de Barcelone, présentait une installation avec des miroirs reflétant le coucher de soleil sur la côte. Ce cadre à couper le souffle symbolisait le parcours temporel de la marque et a été conçu par le studio créatif parisien Matière Noire, et agrémenté d’une bande sonore animée par John Talabot.

Longue vie à la Barcelona mermaid

Inspirée par les couchers de soleil d’été, les années 90 et la culture du surf des années 2000, la collection Printemps/Été 2025 est un rêve méditerranéen devenu réalité. Chaque look présenté au sein du défilé était un clin d’œil aux archives de la marque mais avec une touche résolument contemporaine. Ainsi Helena Tejedor a su explorer le potentiel des archives de Desigual, créant des pièces portables et accessibles, à la fois nostalgiques et innovantes, évoquant la beauté éphémère du printemps et de l’été.

Parmi les pièces phares, une robe en tulle transparent capturait magnifiquement l’essence d’un coucher de soleil à Barcelone avec ses dégradés de bleu ciel à violet intense. Un autre look du défilé mettait en vedette un top orange asymétrique avec diverses couches et une traîne latérale associée à des pantalons en denim avec des finitions grunge, inspirés des archives des années 90 de Desigual, et resserrés à la cheville. Un autre look phare consistait en un top en dentelle blanche asymétrique avec des volants et une traîne latérale qui était assorti à des pantalons capri beiges inspirés des archives, — sans oublier les sandales rouges qui apportaient une touche vibrante de couleur. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Desigual (@desigual)

D’autres looks, quant à eux, nous ont d’ores et déjà propulsé au beau milieu de l’été : un body blanc noué avec “Desigual” inscrit sur le devant, assorti à une jupe asymétrique croisée ornée de miroirs brodés, nous a vraiment donné envie d’explorer le look mermaid core, version Barcelone. La veste “Hybrid”, quant à elle, combinant des éléments de costume et de denim, était associée à un bikini blanc et à un pantalon de costume à coupe décontractée avec une ceinture inspirée du surf ; le tout complété par des baskets blanches et des lunettes de soleil réfléchissantes. Un autre look parmi nos favoris combinait un bikini noir avec un jean bleu clair et une jupe croisée miroir, le tout accessoirisé avec un maxi sac “Voyager”, mettant en valeur l’accent de la collection sur le côté mermaid avec des détails inspirés du surf. En clôture du défilé, Amelia Gray a finalement ébloui le runway dans un top dénudé avec des sequins, des franges et des imprimés floraux, associé à un pantalon cargo noir et des sandales à talons noires, capturant ainsi parfaitement l’esprit de réinvention de Desigual.

Le cœur de Desigual bat au rythme de Barcelone

Les accessoires étaient tout aussi cool et imaginatifs que la collection  : les maxi-sacs “Voyager”, les sandales avec le « D » de Desigual sur le talon, et les lunettes Gigi Studios ont ajouté du flair et de l’attitude aux pièces de la collection. Le maquillage et la coiffure par Max Factor, Thuya et Wella Professionals étaient conçus pour rehausser la beauté naturelle des mannequins, reflétant un look fraîchement sorti de la mer avec des cheveux mouillés, une peau glowy et des joues rosés qui ont parfaitement complété l’esthétique Barcelona mermaid de la collection.

Ce défilé n’était pas seulement une célébration de la mode de Desigual et de son renouveau, mais aussi de la profonde connexion de la marque espagnole avec sa ville natale. De ses humbles débuts en 1984 à la puissance fashion qu’elle est aujourd’hui, Desigual continue d’incarner l’esprit vibrant de Barcelone, apportant joie et créativité à travers ses collections. Le défilé s’est terminé en beauté avec une after-party sur le toit du siège de Desigual, surplombant la plage de la Barceloneta. Une conclusion parfaite à cette nouvelle collection qui va certainement rapidement trouver une place privilégiée dans ta garde-robe ! 

Rendez-vous sur le site de Desigual pour découvrir les meilleurs looks d’été !

voir l'article
voir l'article
Mode

Desigual fête son anniversaire avec un défilé à Barcelone

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer