Mon Compte Shop
Mode

María Escoté : “Il ne faut jamais cesser de rêver”

Mi-designer de mode, mi-artiste, la Barcelonaise María Escoté présente sa toute nouvelle collaboration avec Desigual, avec qui elle entretient une véritable “idylle” créative. Pour NYLON France, la reine des motifs atypiques et des couleurs ultra-saturées nous confie les dessous de cette ligne inclusive nommée Sexy Planet.

Entre une robe zébrée et fleurie aux teintes flashy et un sweat XXL multicolore orné de dauphins, la collection automne-hiver 2021 signée Desigual X María Escoté est aussi désirable que surprenante. Après une crise sanitaire déprimante et des confinements à n’en plus finir, la créatrice de mode barcelonaise nous propose de plonger dans son univers dégoulinant de couleurs et de mièvrerie… Et ça fait du bien ! De ses inspirations à son amour de Desigual en passant par ses meilleurs conseils de style, l’artiste derrière cette ligne nommée Sexy Planet nous dévoile les dessous de cette nouvelle collaboration.

©DESIGUAL

Pourquoi avez-vous appelé cette collection Sexy Planet ?

La collection Sexy Planet est un manifeste pour la diversité : des fleurs, des animaux fantastiques, différentes cultures, personnes, races… Tout se mélange sans conflit. Une orgie vindicative de couleurs, de croisements d’espèces, de fantasmes et de références esthétiques. C’est une collection inclusive qui mélange les genres comme le streetwear, le casual et le chic, ou encore les motifs, l’oversize et les coupes les plus féminines, ainsi que les imprimés les plus divers de l’univers Escoté.

Quelles ont été vos inspirations pour créer cette ligne colorée ?

La mode est un moyen d’expression et nos vêtements ont leur propre identité. Nous effectuons un travail créatif très important tant sur le plan graphique que chromatique. Notre communauté comprend que beaucoup de nos vêtements racontent une histoire, appartiennent à une époque et ont un grand travail d’illustration derrière eux. Cette saison en particulier, nous avons réalisé un travail graphique dont je suis très fière. On pourrait même dire que certains de nos vêtements sont d’authentiques œuvres d’art.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de création de cette collection ?

Chaque fois que je commence une collection, je travaille avec un concept différent. J’essaie de parler du moment social que nous traversons, de sentiments personnels profonds ou simplement de m’inspirer d’artistes que j’admire. Ce sont toujours des projets très personnels. Il est évident que le travail d’équipe est aussi essentiel et s’il y a une chose dont je me réjouis dans ma relation avec Desigual, c’est l’infrastructure professionnelle et créative que l’entreprise apporte. Toute cette équipe rend mes idées et mon travail toujours bien meilleurs.

©DESIGUAL

©DESIGUAL

Pourquoi était-il important pour vous de créer une ligne inclusive ?

L’important n’est pas créer une ligne de mode inclusive mais que ce concept soit intégré dans notre mode de vie.

Quelle est votre pièce préférée dans cette collection ?

Sans aucun doute le manteau oversize avec un imprimé floral et le sweat-shirt Sexy Planet.

Pourquoi aimez-vous tant collaborer avec Desigual ?

Je connais Desigual depuis que je suis adolescente. Je me souviens de l’impact que cette marque a eu sur moi la première fois que j’ai vu un des magasins à Barcelone. À cette époque, ils sont apparus avec un concept de liberté, d’amusement et de métissage peu commun dans l’industrie de la mode. Mais ce qui m’a fait tomber amoureuse, c’est certainement cet esprit unique, indépendant et transgressif.

Beyoncé, Zendaya, Miley Cyrus… Vous avez habillé de nombreuses célébrités : quel conseil de style pourriez-vous donner aux lecteur.rice.s de NYLON ?

De ne jamais cesser de rêver et de croire fermement en leur travail, d’accepter et d’apprendre des bonnes critiques mais aussi de ne jamais se laisser trop influencer par les opinions des autres. L’intuition et l’identité d’une personne créative sont uniques, personnelles et parfois incompréhensibles, mais en même temps, c’est ce qui vous rend précieux.

Quels sont vos projets ? Avez-vous prévu d’autres collaborations avec Desigual ?

Oui, nous sommes en plein milieu d’une idylle !

©DESIGUAL

voir l'article
voir l'article
Mode

María Escoté : “Il ne faut jamais cesser de rêver”

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer