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Briser les codes avec Off-White

Les créations d’Ib Kamara réfléchissent à la notion d'interconnexion mondiale, élevant la mode au rang de langage universel, omniprésent et accessible à tous.tes.

© Off-White

Depuis sa création par son géni défunt, le légendaire Virgil Abloh, la marque Off-White a toujours été l’une des plus convoitées de la Fashion Week de Paris. Et il suffit de jeter un coup d’œil aux invité.e.s du défilé Automne-Hiver 2024-25 pour constater que c’est toujours le cas : avec Willow Smith, Dino, Sandara Park, Chloë Bailey ou encore FLO au premier rang, l’ambiance était aussi hot que la collection qui a réchauffé une matinée pluvieuse et maussade de la Fashion Week de Paris.

Et Ib Kamara a su encore une fois démontrer qu’il était là pour assurer la pérennité de ce succès ! À la tête de la marque depuis 2022, Kamara s’est totalement investi dans le développement et l’enrichissement des principes de créativité et d’inclusivité que Virgil Abloh avait établis à l’origine. Et cette collection intitulée « Black by Popular Demand » célèbre avec éloquence la vision du fondateur, en entremêlant sportswear, Haute Couture et streetwear en un mélange unique qui a cimenté l’identité d’Off-White et son influence marquante sur la mode. Les designs de la collection intègrent ainsi de manière astucieuse les emblèmes d’Off-White, tels que l’utilisation novatrice de son célèbre logo fléché, des robes peekaboo envoûtantes et des vêtements pour hommes aux dimensions généreuses qui capturent l’énergie des scènes hip hop et r’n’b des années 1990 et 2000. Ces éléments rendent non seulement hommage à l’héritage de la marque, mais illustrent aussi son empreinte indélébile sur l’industrie de la mode. 

 

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Récemment, Off-White a marqué les esprits en habillant Usher d’une combinaison de motard bleu électrique, agrémentée de 394 000 cristaux, pour sa performance lors du spectacle de mi-temps du Super Bowl. Cet événement a mis en lumière l’impact d’Off-White à la croisée de la mode et de l’entertainment, ainsi que son influence indéniable sur la pop culture. À Paris, Ib Kamara a maintenu cet élan avec une collection qui allie les influences africaines, américaines, sportives et le glamour du monde du spectacle. Les pièces phares comprenaient des tricots qui fusionnent le style vestimentaire africain traditionnel avec les rayures typiques des universités américaines, et des créations originales comme une robe à corsage en pneu en noir, ornée d’étoiles rouges et de perles. 

Les notes d’Ib Kamara pour le défilé dévoilent que cette collection est la plus personnelle qu’il ait jamais réalisée pour Off-White, inspirée par ses origines sierra-léonaises et sa vie partagée entre Londres et Paris. Les créations de Kamara réfléchissent ainsi à la notion d’interconnexion mondiale, élevant la mode au rang de langage universel, omniprésent et accessible à tous.tes, en dépit des efforts de l’establishment pour en restreindre l’accès. Avec Off-White, Kamara poursuit son engagement en faveur de l’innovation et du dépassement de soi, proclamant fièrement que la marque est « noire de par la demande populaire » — un leitmotiv qui résonne puissamment dans cette nouvelle collection.

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