« ALLÔ USHER »
Nos questions de fan à l’iconique Usher.
Les fans : @LEATIK, @KYOU_DAI, @SLIMYAKA, @MARJOLENEA
À l’époque où tu as sorti “You Make Me Wanna…”, pensais-tu que tu allais devenir l’artiste à succès que tu es aujourd’hui ?
En y repensant, ça me rappelle une histoire amusante ; une histoire que je n’oublierai jamais. À l’époque où cette chanson est sortie, je n’avais pas un sou en poche. J’étais complètement fauché. Et je travaillais dur pour réussir, prendre soin de ma famille, tout en aimant ce que je faisais malgré tous les défis auxquels j’étais confronté. Un jour, alors que je roulais en voiture avec un ami, cette chanson, qui est devenue le morceau number one aux US, est passée à la radio. Je me suis alors tourné vers mon pote, et je lui ai dit : “Mec, mon morceau est number one, et je n’ai même pas 20 dollars pour payer l’essence.” C’était fou !
Tu as été samplé énormément de fois par de nombreux artistes et aussi sollicité pour des featurings, notamment par des artistes R&B. Lequel de ces hommages, featurings ou remix préfères-tu ?
Je n’ai pas vraiment de morceau préféré. J’ai vraiment aimé me produire en featuring avec Summer Walker, mais j’apprécie toute forme de considération venant de la part d’autres artistes. La vérité est que, d’une génération à l’autre, la seule façon de perdurer en tant qu’artiste est qu’une nouvelle vague d’artistes apprécient ce que tu as fait par le passé et utilisent ton travail dans leur musique. C’est la seule façon de rester pertinent de son vivant, à moins de créer de nouvelles chansons qui auront autant d’impact que les précédentes. J’ai donc beaucoup de chance et je suis très reconnaissant pour tout type de sample ou collaboration.