Comment penses-tu que la musique enrichit la mode ? Comment les tissus et la musique interagissent-ils selon toi ?
Pour moi, un look, c’est avant tout une attitude. Une collection, c’est une soixantaine de looks, donc ça fait beaucoup d’éléments déclencheurs. En plus de ça, il y a autant de mannequins que de looks, un décor, etc. C’est comme être acteur.rice : il faut savoir se projeter dans un scénario toujours plus dingue que le précédent.
Quels éléments constituent, selon toi, la bande-son parfaite d’un défilé ?
Deux éléments sont nécessaires: la liberté et l’audace.
J’ai l’impression qu’il y a une dimension supplémentaire dans tes collaborations avec Balenciaga : l’utilisation du son permet aux vêtements de transmettre une émotion plus intense. Est-ce quelque chose que tu prends en compte lors de la création de la bande-son d’un défilé ?
Absolument ! J’étudie rigoureusement la collection, je sélectionne des looks clés et je les intègre dans ma composition pour m’assurer que tout s’harmonise au mieux.
Pour revenir à ce projet avec Balenciaga Music, comment as-tu vécu le fait d’être davantage mis en avant et de collaborer de manière différente avec Demna et la Maison ?
C’est super, je trouve que notre collaboration est une belle histoire. Je suis arrivé il y a 7 ans avec très peu d’expérience et depuis, la Maison et moi avons beaucoup grandi et évolué. Donc le fait de célébrer ce travail commun est à la fois gratifiant et naturel.