WHAT TIME IS IT? IT’S MUSIC FRIDAY O’CLOCK!
Lana Del Rey t’ouvre son journal intime, Rosalía les portes de son couple… This is Spring time !
Lana Del Rey t’ouvre son journal intime, Rosalía les portes de son couple… This is Spring time !
Coproduit par Jack Antonoff (Taylor Swift, Lorde, Bleachers…), le neuvième album de Lana Del Rey est une vraie pépite d’indie pop aux notes psyché qui diversifie son registre et consacre son écriture mélancolique, cynique et plus franche que jamais.
Reggaeton et déclarations romantico-érotiques : Rosalia et Rauw Alejandro se la jouent it-couple à la The Carters sur un EP de trois titres qui célèbre leur union. Réalisé à partir de vidéos perso, le clip de “BESO” t’invite au cœur de leur intimité entre coulisses de tournée, vacances paradisiaques et soirées euphoriques.
Nouveau trio R&B en pleine ascension, les FLO se révèlent sur un tube feel good et nostalgique en feat avec la légendaire Missy Elliott, qui dit retrouver en elles “la vibe authentique des années 90”… Et on comprend pourquoi !
Artiste incontournable de la scène genevoise, Varnish La Piscine livre un nouvel EP aux sonorités électro jazzy et tropicales taillées pour le retour des beaux jours. Produit et composé par ses soins, le projet s’accompagne d’une mini-série délirante qu’il réalise également… Génie !
Pour fêter les dix ans de Random Access Memories, les Daft Punk t’emmènent en studio pour recomposer une symphonie à partir des premiers jets de “Fragments of Time”. Une réédition chargée de démos et de prises alternatives sortira le 12 mai !
Après s’être illustrée sur un remix d’“Ovule” le mois dernier, c’est au tour de Shygirl de recevoir Björk le temps d’un couplet ensorcelé sur son remix glitchy et obscur de “Woe”.
Alors qu’il vient d’annoncer une date au Trianon l’hiver prochain, Lord Esperanza poursuit le roll-out de Phœnix avec un quatrième extrait introspectif aux sonorités électro, accompagné d’un clip énigmatique qui rappelle les films de Luc Besson.
Après le décès de son claviériste Andy Fletcher en 2022, Depeche Mode se remet en selle avec une épopée politico-spirituelle au son brut et dramatique digne de ses plus beaux albums.
Valeur montante du rock alternatif, le groupe de Dana Foote s’attaque à la honte sur un nouvel extrait furieux d’I Am the Dog, leur prochain album coproduit par John Congleton (Lana Del Rey, St. Vincent, Angel Olsen) qui sortira le 19 mai.
Actuellement à l’affiche de John Wick 4 dans son premier rôle au cinéma, Rina se prête au jeu de la BO avec un morceau rock électro aux sonorités infernales… Slay, Akira !
De retour sur Fueled by Ramen, le label emo mythique qui a sorti leur premier disque, les Fall Out Boy retrouvent la flamme théâtrale de leurs débuts sur un album fracassant.
À quelques semaines de la sortie d’un debut album teasé depuis bientôt deux ans, la protégée de Parkwood, le label de Beyoncé, en livre un dernier extrait aux inspirations bass music et R&B old school.
Après un premier single révélé la semaine dernière, l’EP solo du membre de BTS est dès à présent disponible ! Pour l’occasion, Jimin dévoile un clip festif sur le morceau « Like Crazy ».
Alerte nostalgie : Demi Lovato revisite le lead single iconique de son album Demi publié en 2013 avec un son rock mature et plus affirmé.
Fondé par Caroline Drieu et LEGITGIRL DJ, le label Last Love Records continue de déballer sa musique rave digitale infusée de pop Y2K avec une nouvelle compilation sur laquelle se croisent Rihanna, Cardi B, Drake et une quinzaine d’artistes issu.e.s de la nouvelle scène club.