Mon Compte Shop
Lifestyle

Welcome ton inner geek 

Plus trendy que jamais, les jeux calmes et relaxants prennent leur place dans le game du gaming. Voici notre sélection de jeux pour reposer ton esprit tout en t’amusant.

Longtemps marginalisé par la pop culture, le gaming devient de plus en plus populaire et cette communauté, si souvent moquée et pointée du doigt, est devenue cooler than ever. On compte aujourd’hui plus de 3,2 milliards de gamers et gameuses dans le monde, et que ce soit à des fins thérapeutiques ou par pur plaisir, il y a des jeux pour absolument tout le monde. C’est vrai : beaucoup de jeux populaires ont été catégorisés comme triggering, notamment à cause de l’extrême violence que certains proposent, et sur le long terme, ça peut être destructeur. Néanmoins, ce qui explique la popularité des jeux vidéo, c’est qu’il y a une telle diversité de titres que les personnes pas très friandes de violence peuvent trouver des jeux qui leur conviennent. Si tu souhaites un jeu sans prise de tête qui va te détendre plus qu’autre chose, stick to this, ça va peut-être te faire (re)découvrir des pépites !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Sims (@thesims)

Des Sims et des oies

Pour les jeux sur ordinateur, il y a bien sûr les classiques, dont le fameux Minecraft ou encore Les Sims 2, 3 ou 4 (choisis ta version fav), des jeux où tu crées ton univers à l’aide de ton imagination. Mais pour éviter tout esprit de compétition et de potentielles sources de stress, tu vas préférer Les Sims. Tu as des possibilités infinies de storylines, notamment grâce aux nombreux packs que propose Electronic Arts, le développeur du jeu. Jouer aux Sims te plonge dans une autre réalité, celle de ton avatar. Mais attention, car ce jeu est très addictif, et tu peux facilement y passer des heures sans t’en rendre compte !

On te conseille aussi Untitled Goose Game qui peut aussi bien se jouer sur ordi que sur Nintendo Switch ou PlayStation. This one, c’est pour bien te faire marrer. Tu incarnes une oie taquine qui a pour objectif d’importuner les persos humains. Ça a tellement fait délirer les gens qu’il a été élu jeu de l’année en 2019.

Pour plus de deepness, il y a ce jeu qui sortira dans quelques mois et auquel tu vas vouloir jouer direct : c’est Dordogne, un jeu narratif dans lequel tu incarnes Mimi, une jeune femme qui visite la maison de sa grand-mère décédée, dans laquelle elle lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre. Il y a des quêtes et des décors en aquarelle, très apaisants. Un jeu parfait pour te déconnecter.

Jamais sans ma Switch

La Nintendo Switch est toujours la console la plus vendue du monde en 2022. Parmi les milliers de jeux proposés, beaucoup servent à mettre ton cerveau at ease comme Unpacking, qui fait fureur sur TikTok. Le concept est simple : tu dois unpack, donc sortir des affaires d’une boîte en carton, et les installer dans ta toute nouvelle maison. C’est un jeu ultra zen où tu te crées un espace de vie qui te convient à travers des puzzles. Et le truc cool, c’est que tu ne peux pas perdre, donc c’est sans pression ni stress. Tu peux y jouer sur PlayStation et sur d’autres consoles.

Enfin, impossible de parler de jeux chill sans mentionner l’iconique Animal Crossing : New Horizons qui est THE video game à posséder si on aime les mignonneries. On ne le présente plus, ce jeu qui a conquis des millions de personnes donne toujours autant de baume au cœur et à l’esprit. D’après des chercheurs d’Oxford, Animal Crossing serait bon pour la santé mentale et rendrait plus heureux. Si tu hésitais encore à te procurer ce jeu extra et pas si « surcoté » que ça, ceci est un signe pour que tu le commandes !

@unpackinggame One of the subtler details in Unpacking: time progressing in the level! #unpackinggame #wholesomegames #satisfying #cozygames ♬ Friends for Life – Jeff Van Dyck

@huishanyang660 #ad The best relaxing game ever. Cute animals, pretty island, and fun play ! #relaxinggame #myoasis ♬ Infinity – Jaymes Young

Des jeux disponibles 24/7 et everywhere !

Tu sais, si tu as besoin de te vider l’esprit, n’importe quand et n’importe où, tu peux toujours opter pour les bons vieux jeux sur téléphone. On est tous passé.e.s par là dans les transports en commun ! Désormais, les magasins d’app regorgent d’innombrables jeux fun et totally pleasant à jouer, beaucoup trop même pour tous les énumérer. Mais certains sortent du lot et vont te rendre addict – dans le bon sens du terme. 

Tu peux commencer par ces jeux de casse-tête qui font du bien comme Square It!, qui est relaxant à souhait ! Les règles sont simples, tu dois remplir et suivre un schéma avec des carrés colorés sans laisser de coins vides. Le petit trick, c’est qu’il y a deux carrés et que tu peux les utiliser pour compléter le schéma. Ça se complexifie au fur et à mesure mais sans perdre son côté zen !

Si tu es plus du genre jeux de simulation, tu peux toujours télécharger My Oasis: Relaxing, Satisfying. Ce petit game est totalement stress-free. Le but est simple : tu dois t’occuper de ton île, entre de beaux décors et une musique relaxante. Le parfait combo pour chiller dans le métro !

voir l'article
voir l'article
Lifestyle

Welcome ton inner geek 

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer