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Quannah Rose Chasinghorse : re-generation next

La mannequin et activiste climatique, véritable icône d’une nouvelle génération d'engagement, revient sur sa collaboration avec UGG et sur leurs sensibilités communes. Avec elle, it’s Earth Day everyday.

Lancée le 11 septembre, la campagne “Feels Like UGG” a pour visage la mannequin “protectrice de la Terre” Quannah Chasinghorse. Figure activiste mondialement reconnue de la protection de la cause amérindienne, elle souligne l’importance de la durabilité et du respect de l’environnement dans l’industrie de la mode. Pour NYLON France, elle nous parle du lien affectif qu’elle entretient avec la marque et leurs engagements communs.

Quannah Rose Chasinghorse dans la campagne “Feels Like UGG”

Que signifie pour toi le slogan “Feels like UGG” ? 

UGG signifie beaucoup de choses pour moi, mais avant tout, c’est l’idée de confort tout en restant chic. 

Quelle est ta relation avec UGG ? Comment a-t-elle évolué au fil des années ? 

Je me souviens avoir reçu ma première paire de bottes UGG et m’être sentie très heureuse et excitée parce que j’en avais toujours rêvé. Je vivais en Alaska à l’époque, ma grand-mère m’avait offert la paire brodée avec des fleurs – elles étaient tellement belles et surtout très confortables. 

Quel rôle la mode joue-t-elle dans l’expression de ta personnalité au quotidien ?  

J’ai beaucoup de goûts et styles différents, alors je m’habille selon mon humeur du jour. 

Quels styles as-tu expérimentés en grandissant ? 

J’ai eu beaucoup de styles différents, j’ai toujours joué entre un style boyish et/ou plus féminin. J’ai grandi entouré de garçons et j’ai toujours eu des vêtements usagés, mais parfois, très rarement, nous allions faire du shopping et j’achetais du maquillage, des vêtements, des bonbons et des chips. Ma mère m’habillait aussi, alors nous nous amusions toutes les deux. 

Comment exprimes-tu et joues-tu avec l’idée d’authenticité et de liberté dans les différents aspects de ta vie ? 

C’est aujourd’hui un privilège d’être capable d’être librement authentique par rapport à ce que nous sommes, en particulier les personnes PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur). Même si nous subissons encore des niveaux extrêmes de discrimination et d’effacement, nous continuons à réclamer notre corps, nos terres, nos cultures et nos traditions. Je représente fièrement qui je suis et d’où je viens, car nous avons été considéré.e.s comme “non civilisé.e.s et sauvages” et même interdits de pratiquer nos traditions, il y a eu des stéréotypes nuisibles qui font que les peuples indigènes doivent constamment prouver qui ils sont vraiment. J’aime exprimer cela en partageant non seulement l’expérience indigène, mais aussi notre beauté et notre créativité. Chaque tribu a son propre costume et son propre art pour représenter ses origines. Je porte donc beaucoup de créations de designers, de perles et d’œuvres d’artistes autochtones. J’ai la chance de venir d’une si belle communauté.

Je représente fièrement qui je suis et d’où je viens, car nous avons été considéré.e.s comme “non civilisé.e.s et sauvages” et même interdits de pratiquer nos traditions, il y a eu des stéréotypes nuisibles qui font que les peuples indigènes doivent constamment prouver qui ils sont vraiment.

La campagne “Feels Like UGG”

Comment décrirais-tu ta relation avec ta communauté et la façon dont elle a évolué jusqu’aujourd’hui ? 

J’ai été élevée dans la communauté et dans le mouvement, ma mère a toujours voulu que nous soyons connectées à nos modes de vie et à notre culture. Je ne serais pas là où je suis sans ma communauté. J’ai toujours bénéficié d’un grand soutien et de beaucoup d’amour de leur part. Je suis flattée d’être une personne qui représente ma communauté et de toujours l’honorer en faisant de mon mieux et en respectant nos valeurs. 

Que souhaites-tu communiquer sur le développement durable à travers cette collaboration ? 

Il est très important de mettre en première ligne les voix des personnes qui sont directement touchées par les catastrophes environnementales dues à la crise climatique. Les peuples indigènes parlent de ces questions depuis des générations. Je suis reconnaissante de pouvoir partager notre vérité et nos expériences car je peux contribuer à créer le changement, encourager, inspirer et mettre au défi les marques et les personnes de faire mieux et d’apprendre à aller de l’avant d’une meilleure façon. 

La botte UGG Classic Mini Regenerate est désormais disponible dans sa version 100 % éthique, issue de l’agriculture régénératrice. Elle offre une alternative tout aussi confortable que respectueuse de la planète et de sa biodiversité. L’agriculture régénératrice a pour engagement de préserver la terre en encourageant la diversité de la faune et la flore et en restaurant les sols, notamment en récupérant le carbone. 

Les iconiques bottes UGG sont à présent confectionnées à partir de peaux de mouton provenant d’exploitations agricoles appliquant cette pratique régénératrice. À noter aussi que pour chaque paire achetée, UGG s’engage à accompagner le développement de nouvelles fermes régénératrices via ses dons au Savory Institute.

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