Mon Compte Shop
Mode

080 Barcelona Fashion : voici les marques que tu dois absolument follow !

Fun, sexy, disruptive, engagée… NYLON t’emmène à la 080 Barcelona Fashion Week pour découvrir les talents à connaître d’urgence !

Si tu n’as jamais entendu parler de 080 Barcelona, la Fashion Week de Barcelone tu es au bon endroit ! La semaine de la mode de la capitale catalane réunit la crème de la crème des designers. Du style régressif d’Outsiders Division au mood déesse goth de Cherry Massia en passant par l’engagement éco-responsable de Carlota Barrera : voici les marques à follow d’urgence si tu veux garder un œil sur les fashion talents du moment.

Cherry Massia : la goth goddess

Designée à Séville, la griffe Cherry Massia a tapé dans l’œil du public de la 080 Barcelona Fashion Week avec une collection inspirée par le mythe grec d’Éros et Psyché. “C’est un mythe parlant d’une histoire d’amour mais en vérité pour moi ça parle plus de self love” confie la créatrice Irene R. Massia. On retrouve ainsi dans ce défilé au mood sexy-goth, des couleurs telles que le rouge cerise, le noir, le blanc cassé ou le gris argenté pour évoquer l’amour, le sacrifice, le pouvoir de création et de destruction, la sérénité, la passion, l’harmonie…  Fourrure, satin, paillettes : la créatrice enveloppe ses modèles de textures ultra-satisfaisantes et de pièces aux silhouettes corsetées ou drapées façon déesses grecques des temps modernes. La pièce maîtresse de sa collection ? Une longue robe fourreau en dentelle noire rappelant les origines andalouses de la créatrice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHERRY MASSIA (@cherrymassia)

Carlota Barrera : la modernité intemporelle

Ancienne étudiante de la Central Saint Martins et du London College of Fashion, Carlota Barrera a lancé sa marque en 2017 avec une collection menswear pour finalement devenir aujourd’hui une griffe unisexe. Avec une performance du talent multi-casquettes Wekaforé, la créatrice a présenté sa “core collection”. “C’est une collection qui est faite pour tout le monde. C’est genderless et intemporel, on a pris toutes les meilleures pièces de nos collections précédentes sur ces quatre dernières années et on en a fait cette collection qui représente vraiment notre identité : l’éco-responsabilité et la mode”. Entre tailoring millimétré et vêtements aériens : Carlota Barrera réussi le défi de proposer une ligne aussi élégante que confortable dans des matériaux responsables et des designs ultra modernes.

Outsiders Division : don’t be so serious

Mascottes, chapeau champignon et maquillage de clown : welcome au défilé d’Outsiders Division. La mode ? It’s not that deep. La fashion c’est fun et son créateur David Méndez Alonso te le fait comprendre. “C’est juste l’expression pop de mon quotidien (…) J’aime faire les choses différemment des autres gens. J’aime faire des shows très très fun.” Celui qui dit “adorer faire des vêtements extraordinaires pour des personnes extraordinaires” a évidemment nommé cette collection… EXTRAORDINARIO. Une jupe en tulle avec un nœud XXL, un trench avec un patchwork de toiles d’araignées ou encore de la maille aux motifs régressifs : cette ligne reflète l’énergie preppy punk du designer qui aime mêler les vestiaires des personnes âgées et des enfants !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DOMINNICO (@dominnico)

Dominnico : l’enfant terrible

Quel est le point commun entre Lady Gaga, Beyoncé, Rosalía et Dua Lipa ? Elles ont toutes porté du Dominnico ! L’enfant terrible de 080 Barcelona  te fait voyager au Japon pour cette nouvelle collection nommée Maemuki. Le sens de ce mot ? Aller de l’avant, être positif : c’est le mood. Inspiré par les micro-cultures du pays du Soleil-Levant comme les Gyaru et Lolitas, le créateur Domingo Rodríguez Lázaro a retransmis l’iconique esthétique kawaii sur ses looks composés de harnais et lingeries aux coloris et silhouettes futuristes. Et pour l’occasion, Sita Abellán a ouvert et clôturé le défilé quelques semaines seulement après son accouchement !

Habey Club : boys sensibles

Ils veulent habiller Bella Hadid et Isabelle Huppert : David Salvador et Javier Zunzunegui, les créateurs d’Habey Club ont présenté leur dernière collection durant cette semaine de la mode catalane. Ces créateurs de slow fashion ont a cœur de mettre l’artisanat et les pratiques éco-responsables en avant à travers la réutilisation des tissus et l’utilisation de fibres recyclées ou 100% organiques. Leur collection May raconte les émotions légères, sensuelles et vivaces de ce mois de transition entre le printemps et l’été. Pour incarner au mieux le flirt la séduction, les mannequins adoptent un wet look, les bustiers reprennent discrètement la forme d’un cœur, les jupes s’arrêtent au milieu des fesses, les ceintures sont détachées, et les robes s’enfilent comme des serviettes. I have a crush !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AMLUL (@amlul)

Amlul : la cool girl

Si tu n’as pas encore entendu parler d’Amlul sur Instagram, tu es au bon endroit ! Une des griffes espagnoles les plus cool du moment a défilé this week à l’événement 080 Barcelona Fashion. Créée en 2019, la marque de Gala González mise sur une garde-robe intemporelle et surtout éthique et Made in Spain. Cette nouvelle collection, The Secret Garden, propose un vestiaire élégant mais sexy, mixant robes qipao fleuries, jupes taille basse et pièces transparentes. Le clou du show ? Un bouquet de fraises, dégusté par la mannequin vêtue d’une robe de mariée avec corset et des gants en résille.

Pour tout découvrir sur la Fashion Week de Barcelone et ses marques et créateurs, rendez-vous sur 080barcelonafashion.cat !

voir l'article
voir l'article
Mode

080 Barcelona Fashion : voici les marques que tu dois absolument follow !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer