Mon Compte Shop
Mode

Tu seras muy sexy grâce à DOMINNICO

Domingo Rodríguez Lázaro fait en sorte que mode, audace et sexualité ne font qu’un — et ce pour ton plus grand plaisir.

© DOMINNICO

Des stars du tapis rouge aux ateliers artisanaux espagnols, Domingo Rodríguez Lázaro, le génie créatif à la tête du label indépendant fièrement queer et sexy DOMINNICO, partage les secrets de ses collections captivantes et de son ascension dans l’univers du prêt-à-porter. Prêt.e à plonger dans son monde fascinant ? Rencontre. 

DOMINNICO se distingue par l’audace de ses coupes agrémentées d’une forte dose de sensualité. Peux-tu nous expliquer comment tu explores les dimensions expérimentales et sensuelles dans tes créations ? 

Ma marque DOMINNICO célèbre la liberté, bouscule les codes esthétiques et laisse transparaître la sensualité dans chaque collection, présentant les individu.e.s tel.le.s qu’iels sont, sans trop se préoccuper de leur degré d’exposition médiatique. Pour moi, explorer tout cela, c’est instinctif ! Le parfait exemple serait le premier look de mon dernier défilé (l’édition d’avril 2024 de la 080 Barcelona Fashion Week, ndlr), où Neus Berbejo arbore un mini-soutien-gorge en strass à l’effigie de notre logo, accompagné d’un haut et d’une jupe en dentelle, une manière de pousser les limites d’un tissu classique.

Tes collections floutent souvent les frontières entre la mode et l’art, intégrant des éléments de récits vivants et personnels. Comment développes-tu le fil conducteur narratif d’une collection ?

Je garde un souvenir particulièrement affectueux de la collection “Idolatry” qui rend hommage à l’Espagne et à la femme espagnole, avec des personnalités telles que Rosalía, que j’ai eu l’occasion d’habiller, Penélope Cruz, et bien d’autres icônes. Quant à notre dernière collection présentée à la 080 Barcelona Fashion Week, nous sommes ravi.e.s de la manière dont nous avons su capturer et transmettre l’ambiance et l’inspiration initiales jusqu’aux derniers instants du défilé ! Inspirée par l’univers des pirates, cette collection mêle des références maritimes aux univers cowboy et viking dans les finitions et détails des pièces.

Face à l’importance croissante du développement durable, comment intègres-tu des pratiques écoresponsables dans tes processus de création et de production ?

Avec mon atelier, on s’engage à maximiser la durabilité de notre processus de création et de production. On utilise que des cuirs et des tissus issus de dead stocks ou provenant d’artisans traditionnels, et on produit à la main tous nos vêtements dans notre atelier, en limitant la production pour éviter le surstock.

DOMINNICO a conquis le cœur de nombreuses célébrités, ce qui a grandement contribué à la notoriété de la marque. Comment cette reconnaissance t’influence-t-elle et quelles sont tes célébrités préférées à habiller ? 

La visibilité que nous apportent celleux qui portent nos créations est précieuse, et naturellement, l’adhésion des célébrités a boosté la visibilité de la marque à l’international. Nous les apprécions tous.tes, mais récemment, habiller Sabrina Carpenter pour ses performances a été particulièrement marquant pour moi, car j’admire la façon dont elle a su interpréter notre esthétique. J’ai la chance d’être choisi par des célébrités que j’adore et leurs équipes ! 

Étant basé en Espagne, comment la culture et l’héritage espagnols se reflètent-ils dans tes créations ? Y a-t-il des éléments de ton identité qui transparaissent de manière récurrente dans tes collections ?

Bien que j’aie puisé dans l’inspiration et la culture espagnoles par le passé, actuellement, aucun élément de mes collections ne se réfère directement à cela. Néanmoins, je suis profondément inspiré par l’artisanat espagnol, notamment le savoir-faire en lien avec le cuir. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DOMINNICO (@dominnico)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DOMINNICO (@dominnico)

À une époque où la technologie révolutionne la manière de concevoir et de porter la mode, comment intègres-tu la technologie dans tes créations ? 

On est plutôt traditionnels à cet égard ! Bien que conscient.e.s des outils modernes disponibles, on n’en utilise aucun dans la production de nos vêtements. Mon outil technologique préféré reste mon iPad, que j’utilise pour dessiner tous mes modèles ! 

Passer de designer à entrepreneur comprend une évolution significative des responsabilités, notamment en ce qui concerne la gestion de l’aspect commercial de ta marque. Quels sont les plus grands défis à surmonter quand tu jongles entre la création et la gestion ?

Pendant les huit premières années, j’ai dû tout gérer moi-même : de l’installation de notre atelier, au recrutement de l’équipe, en passant par la mise en place de notre stratégie de communication et de notre présence sur les réseaux sociaux, sans oublier la supervision de notre e-commerce. Aujourd’hui, alors que tout est stable, j’apprends petit à petit à déléguer et à prendre mes marques d’entrepreneur, même si diriger l’aspect commercial est l’activité que j’apprécie le moins.

Quels sont tes projets futurs pour DOMINNICO ? As-tu des nouveaux projets que tu es impatient d’explorer cette année ? 

Je ne peux pas en dévoiler trop pour l’instant, mais on est sur le point de lancer une collaboration très excitante, qui comprendra une capsule de bijoux ! Et je suis déjà en train de produire certains articles de notre dernière collection et de planifier la prochaine.

Si toi aussi tu as craqué pour les créations de DOMINNICO, tu peux les shopper ici !

voir l'article
voir l'article
Mode

Tu seras muy sexy grâce à DOMINNICO

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer