Mon Compte Shop
Musique

Toute la musique que tu dois écouter cette semaine

À ne pas manquer cette semaine : les confessions de Selena Gomez, un avant-goût du douzième album de Mylène Farmer et un beau dégradé de rock music.

SELENA GOMEZ, « MY MIND & ME »

Pour accompagner la sortie de son documentaire introspectif, Selena Gomez t’invite au coeur de son intimité et se confie avec transparence sur les aléas de sa santé mentale. Retraçant son combat contre la dépression et la bipolarité entre 2016 et 2020, « My mind & me » c’est aussi le nom du doc réalisé par Alek Keshishian – t’attend d’ores et déjà sur Apple TV+ !

MYLÈNE FARMER, AaRON, « RAYON VERT »

Bientôt quarante ans de carrière et la musique de Mylene Farmer ne prend toujours pas une ride. Après Woodkid et Vitalic, notre icône nationale fait appel au duo AaRON – qui signait le tube U-turn (Lili) en 2007. Ambiance dark-disco et techno EBM, Rayon Vert confirme la radicalité, l’atmosphère sombre et la qualité de production qui devraient régner sur « L’Emprise » – son douzième album prévu pour le 25 novembre prochain.

YVES TUMOR, « GOD IS CIRCLE »

Si tu n’as jamais entendu parler d’Yves Tumor, il est plus que temps de te réveiller ! Habité par une aura anarchique, cet Américain a élu domicile en Italie d’où il distille une musique à la rencontre du punk garage et du glam rock. Après trois albums et un EP qui ont bâti sa réputation, il publie aujourd’hui un nouveau single sur lequel plane l’ombre de Nine Inch Nails. Réalisé par Jordan Hemingway, le clip dépeint sa résurrection dans un univers apocalyptique truffé de références politiques. À voir absolument !

AVRIL LAVIGNE, YUNGBLUD, « I’M A MESS »

On n’arrête plus Avril Lavigne ! Cette année, la reine du pop punk t’a gâté avec un nouvel album et la ré-édition de Let Go – le début légendaire qu’elle publiait il y a 20 ans. Après Willow, Machine Gun Kelly et Blackbear, elle s’entoure cette fois de Yungblud pour un duo absolument flawless extrait du deluxe de Love Sux.

PHOENIX, « ALPHA ZULU »

Les lycéen.nes des années 2000 se souviennent sûrement tous.tes de Phoenix, pas vrai ? En 2009, leur tube Lisztomania avait fait un phénomène de ces quatre Anglais : les Beatles des temps modernes. Après avoir cherché à moderniser leur formules – avec plus ou moins de réussite en 2013 puis en 2017 – ils se réconcilient avec le son de leurs débuts sur un nouvel album tout en captant l’air du temps avec des élans funk, disco et electro.

JULIETTE ARMANET, « BRÛLER LE FEU 2 »

Un an après le succès de son second album, Juliette Armanet joue les prolongations avec une ré-édition dans laquelle t’attendent cinq inédits et un remix de son Dernier Jour du Disco.

DRAKE, 21 SAVAGE, « HER LOSS »

Après avoir trollé leurs fans à base de fausse cover de Vogue et de faux Tiny Desk, Drake et 21 Savage ont dévoilé leur album commun dans la nuit : une livraison de 16 titres plutôt sobres entre trap et hip-hop. Un diss-track contre Megan Thee Stallion entâche malheureusement le disque sinon protéiforme.

QUASI QUI, « DOWNLOADING A NEW OPERATING SYSTEM »

Nouvelle signature du label Microqlima (L’impératrice, Isaac Delusion) dévoile son univers rock électro rétro-psychédélique name-it-as-you-want dans un premier album ravissant aux références joyeusement démocratiques.

JOJI – SMITHEREENS

Autrefois connu sous le nom de Filthy Frank, George Miller aka. Joji est – au choix – un humoriste, une ex-star de YouTube ou, plus simplement, l’homme qui a popularisé le Harlem Shake en dansant avec ses potes dans une combi de lycra rose. Bref, un roi de la viralité qui a su se reconvertir contre toute attente en chanteur de R&B vaporeux et mystérieux. À 30 ans, il publie aujourd’hui son troisième album : SMITHEREENS. Qui valide ?

voir l'article
voir l'article
Musique

Toute la musique que tu dois écouter cette semaine

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer