Toute la musique que tu dois écouter cette semaine
Depeche Mode, Linkin Park, Youv Dee… Entre légendes ressuscitées et nouvelles têtes brûlées, cette semaine c’est le rock’n’roll que l’on met à l’honneur !
Depeche Mode, Linkin Park, Youv Dee… Entre légendes ressuscitées et nouvelles têtes brûlées, cette semaine c’est le rock’n’roll que l’on met à l’honneur !
Frappé par la disparition de son claviériste en 2022, Depeche Mode maintient le cap et publie un premier extrait de son quinzième album, Memento Mori, prévu pour le 17 mars. Basses groovy, mélodie mélancolique et batteries noyées : la formule du groupe légendaire des 80’s n’a pas pris une ride ! Et c’est tant mieux car le duo partira bientôt pour une tournée des stades qui passera par Paris, Lyon, Lille et Bordeaux.
Six ans après le décès du grand Chester Bennington, les gars de Linkin Park le ramènent à la vie avec un morceau inédit issu des archives de Meteora – leur troisième album qui fête ses 20 ans cette année et dont sont issus les classiques Numb, Faint et Breaking The Habit. RIP Legend.
Avec « Fallait Pas », Youv Dee poursuit son émancipation artistique entre surf-rock frénétique et synthés rétros. L’occasion d’annoncer la couleur et la date de sortie de son prochain album : prévu pour le 10 mars, Pas d’accord s’annonce comme l’un des projets les plus intrigants de la saison. Watch out !
Inspirée par un mash-up lancé par DJ Esentrik en tête des trends Tiktok, Beyoncé publie une nouvelle version très R&B de son tube « Cuff It » chargé d’une nouvelle intro, de voix additionnelles et même d’un couplet inédit… Valérie, what’s good ?!
Avec son nouveau single, Meryl hisse la grand-voile et passe la vitesse supérieure direction… la Martinique ! Sublimé par un clip signé Cédric Richer, « Jack Sparrow » voit l’artiste affirmer son identité artistique sur un tube dancehall aux couplets et refrains signés en créole. On repeat !
Après avoir curaté la bande-son du dernier défilé parisien de Givenchy, le mystérieux Londonien natif de Camden Town publie un nouveau single à l’atmosphère positive, en mode rock indie zéro soucis.
Quelques semaines seulement après la sortie de son Dirt Femme, Tove Lo livre un nouveau single bourré d’énergie, entre disco et pop insouciante co-écrit avec Dua Lipa il y a des années, le jour de leur première rencontre en studio.
Pour la réédition de son album consolation, l’auto-proclamée « reine des drames » offre cinq nouvelles ballades obscures et oniriques, et en profite pour refaire ses stocks de merch’ avec de magnifiques éditions vinyles, un puzzle champ(m)ignonesque et de jolis posters.
En guise d’introduction pour leur prochain album attendu le mois prochain, M83 en livre six premières pistes alléchantes. Toujours marqué par une grosse touche de sons 80’s, Fantasy semble se démarquer de leur discographie par son approche nettement plus rock : « L’idée, c’était de jammer avec des musiciens dans une pièce, et puis voir ce qui se passe ». Can’t wait !