Subversive et “unauthorized”: The Kooples says F*ck et dévoile sa nouvelle identité radicale
La griffe parisienne propose une campagne qui renoue avec son ADN radical et wild at heart. Retour aux sources autant que regard vers l’avant.
La griffe parisienne propose une campagne qui renoue avec son ADN radical et wild at heart. Retour aux sources autant que regard vers l’avant.
“Are you ready for the new Kooples ?” Lancée en 2008, The Kooples est devenue en quelques années un incontournable de la mode grâce à des campagnes iconiques, un esprit rock et des pièces cultes. Près de quinze ans après sa création, la marque prend un nouveau tournant et lance une campagne en accord avec sa nouvelle identité tout en rendant hommage à ses origines.
Pour signifier sa rupture avec “les errements passés”, la griffe partage un message pour le moins explicite : #FuckKooples. Un hashtag barré d’un trait rouge sur les photos pour faire passer la censure à cette campagne nommée #UnauthorizedTShirt.
En découle une collection capsule de t-shirts et sweat-shirts à messages, déjà iconiques et ancrés dans une époque pleine de questions. De notre rappeuse fav Lala &ce au mannequin vedette Alton Mason, la marque a choisi sept talents pour présenter ce nouveau mood – dont on est déjà fans. En mouvement et en images, ces talents racontent une génération qui redéfinit les codes de l’underground, de la radicalité, du rock comme état d’esprit.
View this post on Instagram
Cette campagne est aussi une façon de montrer le changement radical de la marque, qui estime être devenue trop mainstream ces dernières années, tout en renouant avec son identité d’origine.
En effet, The Kooples a marqué les années 2000-2010 avec son allure dandy rock ; les publicités mettant en scène de vrais couples sont aujourd’hui gravées dans les annales de la mode. En 2022, la griffe reshape un ADN plus contemporain et réancre ce genre dans l’air du temps.
Dans sa collection automne-hiver 2022, la marque propose des pièces sharp, sleek, sexy. Du blouson esprit motard au sweat à logo en passant par de bonnes boots en cuir : wear what you want ! Hybride, sans genre préétabli, cette esthétique raconte et sublime l’individualité de chacun.e. Comme le résume la marque : “Chaque pièce est une invitation à être soi sans limite, prêt à tout assumer : ses envies, ses erreurs comme son goût tranché pour une mode subversive.”