Mon Compte Shop
Mode

SABOTEUR : le piercing luxe 100 % acceptable au taf

La marque de piercing haut de gamme lancée il y a un an par le clan Sabo dépose ses valises dans sa boutique du Marais afin de proposer une expérience unique à ses client.e.s parisien.ne.s.

Avoir un piercing de luxe qu’on ne te reprochera même pas en entretien d’embauche, c’est désormais possible ! La marque SABOTEUR, lancée en novembre 2021 par Thomas Sabo avec son épouse Rita Sabo et son fils Santiago Sabo, a ouvert son studio de “fine piercing” à Paris, en plein cœur du Marais au 33 rue Vieille-du-Temple. Pour en savoir plus sur ce concept hors du commun – et pourquoi pas sauter le pas –, on a rencontré Santiago Sabo, piercing artist de la griffe, qui te dit tout : de la genèse de ce projet à son installation dans la capitale en passant par ses best piercing tips !

Santiago Sabo, Thomas Sabo & Rita Sabo

Après des années d’expertise et de succès, pourquoi avez-vous lancé SABOTEUR il y a un an ?

SABOTEUR est le fruit d’une nouvelle dynastie. On crée ensemble, en famille, chacun avec son expertise. Mon père a environ quarante ans d’expérience dans le domaine de la bijouterie et j’ai appris de lui et me suis formé sur le tas dans notre entreprise. J’apporte une approche jeune et moderne en tant que piercing artist, avec un penchant pour le street style et une vision urbaine du design. Rita, en tant qu’artiste, apporte la composante créative et mystique de la marque.

Quel est l’esprit que vous voulez insuffler à cette nouvelle marque ?

SABOTEUR est inclusif et s’adresse à tout le monde. On crée pour celleux qui n’ont pas peur d’élargir leur perspective sur la vie. Dans la société SABOTEUR, on accueille aussi bien des hommes d’affaires que des “modern mystics”. Notre objectif est de contribuer à la création de bijoux faits pour l’éternité et transmis d’une génération à l’autre.

Comment le piercing et la joaillerie de luxe sont-ils compatibles et pourquoi êtes-vous l’une des rares marques à lier ces deux domaines ?

Nous croyons fermement que le body art est un moyen de s’exprimer de manière authentique et sans limite. C’est pourquoi nous souhaitons faire du piercing un ornement luxueux et durable. Notre approche, qui consiste à utiliser des matériaux de haute qualité avec un savoir-faire artisanal, élève le piercing au rang d’art.

Vous avez lancé un studio de « fine piercing » dans le Marais : que représente pour vous l’implantation de SABOTEUR à Paris ?

Paris représente la symbiose parfaite entre la mode, l’art et le savoir-vivre comme aucune autre ville. On s’est dit que SABOTEUR s’intégrerait tout naturellement dans cet environnement. À côté de boutiques, de cafés et de galeries caractéristiques, on se sent comme à la maison à Paris et on est impatients d’ouvrir d’autres magasins SABOTEUR en France.

Pourquoi se faire percer chez SABOTEUR plutôt qu’ailleurs ?

La particularité de SABOTEUR et de notre concept de « fine piercing », c’est qu’on ne pense pas en termes d’âge ou de sexe. Pour nous, les piercings sont unisexes et sans âge. Les « Constellations » encouragent chacun.e à mettre en valeur son image corporelle et son style. L’idée, c’est de saisir qui sont vraiment les gens et ce qu’ils veulent affirmer avec leur look.

Nous croyons fermement que le body art est un moyen de s’exprimer de manière authentique et sans limite.

Quel est le bijou SABOTEUR le plus vendu ?

La « Sacred Planet”, sous toutes ses formes, est notre pièce la plus populaire – c’est aussi la pièce maîtresse de SABOTEUR et de la « Sacra Collection ». Rita a conçu ce symbole en se basant sur la « géométrie sacrée » sur laquelle le monde entier est créé. « Sacred Planet » représente notre planète et exprime la gratitude pour la terre sur laquelle on vit. Avec ce sens profond, ce bijou devient également une sorte de talisman qui ancre et connecte la personne qui le porte.

Pour les lecteur.rice.s de NYLON qui voudraient se faire percer, quelle est la zone du corps idéale pour un premier piercing ?

Le piercing du lobe est parfait pour un premier piercing. Le suivi est facile, et il ne prend généralement pas plus de quatre à six semaines à cicatriser. Le piercing flat (sur le haut de l’oreille) et à la narine sont également très populaires.

Quel est votre objectif ultime pour SABOTEUR ?

Avec SABOTEUR, on a créé ce qu’on avait envie de voir dans le monde. Des gens courageux qui s’ouvrent à la nouveauté et à l’inconnu. Nous fabriquons des bijoux faits pour l’éternité, et la marque évolue en même temps que nous en tant que famille, de manière authentique. Du point de vue commercial, on travaille à un développement dans toute l’Europe et – bientôt j’espère – dans le monde entier.

voir l'article
voir l'article
Mode

SABOTEUR : le piercing luxe 100 % acceptable au taf

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer