Mon Compte Shop
Lifestyle

Rising Stars – Ton horoscope de septembre 2022

Ton astrologue favorite, Wutangu, te dit tout ce que tu as besoin de savoir pour le mois de septembre 2022. N’hésite pas à te référer à ton ascendant pour une lecture encore plus complète.

Septembre est majoritairement la Virgo Season et ce n’est pas un hasard. En septembre, on est censé repartir de plus belle après un été plus ou moins mouvementé. Quoi de mieux que les skills ultra-pointus de la Vierge pour s’exécuter ? Surtout avec Vénus, qui sera en Vierge elle aussi dès le début du mois, pour embellir le processus. Analyse et détails on point, mais aussi parce qu’il y a une certaine beauté dans l’ordre. Enjoy, car tout va ralentir dès le 10, à la pleine lune perplexe en Poissons et le fameux rétrograde de Mercure. Donc on réfléchit bien avant de parler, on se relit avant d’envoyer cet e-mail ou de prendre ce billet d’avion. Le top, c’est de revoir ce que t’as abandonné avant l’été et comment rectifier le tir pour finir l’année en beauté. Techniquement, il ne reste que quatre mois, t’y crois ?

♈️ Bélier

Ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage : voilà ce que pourrait être ton mantra pour septembre ! Le bouc que tu es fonce toujours et oublie d’apprécier le processus. Mais la saison de la Vierge, embellie par Vénus dans ce signe dès le 5, te permet d’expérimenter des plaisirs dans ta vie mondaine. Utilise ce transit pour manifester ta meilleure routine, ton lifestyle rêvé et savoure les meilleurs repas avec tes collègues, tes potes ou bae. Ralentir, c’est vraiment le thème du mois. Le 10, ça continue avec la pleine lune en Poissons et le rétrograde de Mercure. Et c’est tout pour ton expansion, crois-moi ! Si tu ne vas pas plus vite que la musique, à la fin du mois, tu pourras voir à quel point ta love life et ta carrière ont avancé. 

La pleine lune en Poissons t’invite à t’isoler et observer tes pensées. À ce moment-là, ta santé mentale et ton shadow work vont upgrader et quelque chose que tu fais dans l’ombre touche à sa fin : tu lâches prise sur une pensée limitante, ou une croyance erronée à propos de toi n’a plus d’effet. Quant au moonwalk de Mercure, ça va te pousser à repenser tes partenariats. Probablement une relation romantique, platonique ou professionnelle qui est truffée de dynamiques toxiques ou simplement qui ne correspond plus à la personne que tu deviens. N’agis pas avant la saison Balance bien entamée, mais ressens, observe et prends des notes. Dès le 25 à la nouvelle lune en Balance, et même le 30 lorsque Vénus passe dans ce signe, tu seras sain.e et ready pour t’épanouir dans n’importe quelle union ! Parfois, la maturité, c’est de ralentir, même si à la rentrée, on a envie de plonger dans la vie !

♉️ Taureau

Peut-être ne l’as-tu pas encore remarqué, mais ton énergie varie beaucoup selon les signes que ta planète Vénus visite. Le 5, elle entre en Vierge, toujours en train de courser le Soleil. La rentrée promet plein de nouveaux visages et de nouvelles connexions. Ça tombe bien parce qu’avec ce transit, ton level de sexiness est au-dessus de la moyenne. Romantique ou platonique, peu importe, tu charmes tout le monde par ton entrain, ta joie et ta fraîcheur. Suis le flow de ta créativité et lance-toi dans des projets qui te chauffent avec tes proches ou dans ta communauté. Ta vibe est contagieuse et même si tu vis le présent à 100 %, on n’est pas dans le monde des Bisounours. 

La pleine lune en Poissons du 10 te montre une relation ou un projet qui demande un changement ou une fin. Rappelle-toi que ce qui dégage laisse de la place pour du neuf. Et le rétrograde de Mercure qui commence à la même date te plonge dans une réflexion sur ton lifestyle. De tes habitudes alimentaires, digitales et/ou professionnelles : you can do better, Taurus ! Et la pause de trois semaines de la planète de l’intellect, c’est pas pour commencer de nouvelles habitudes mais pour améliorer celles déjà établies. Et rappelle-toi, malgré l’énergie très fun qui plane sur toi ce mois-ci, ne dépense pas l’argent que tu n’as pas et ne pense pas que tout le monde est ton ami. Le monde est méchant parfois et ton plaisir doit venir de toi pour toi principalement. Si tu arrives à vivre ta best life sans claquer tes économies et en suivant les plans des autres, alors t’es ready pour enjoy à fond les ballons la saison de la Balance qui commence le 23. Et elle va te demander toute ton attention et ton intention avec la Lune et Vénus qui arrive aussi dans ce signe pour renouveler ta vitalité !

♊️ Gémeaux

S’il te plaît, prends la rentrée en douceur. Même si t’es l’hyperactif.ve de service, ce mois-ci, tu vas sûrement avoir l’impression d’être à la traîne. Pas de panique, ça fait partie d’un plan céleste. D’abord, sache qu’avec Vénus qui rejoint le Soleil en Vierge dès le 5, c’est une indication que tes plus beaux moments, tes plaisirs et peut-être même ton argent se trouvent à la maison. En septembre, crée-toi un environnement agréable et safe, reconnecte avec ta famille (choisie) et valorise ton appart. Toi qui vas toujours chercher satisfaction dehors, étant si public naturellement, tu seras étonné.e des trésors que tu détiens déjà, at home. Donc apprécie ta vie privée. Aucune chance que tu te transformes en ermite, la pleine lune en Poissons du 10 éclaire ta carrière et ton statut social. C’est peut-être grâce au calme de chez toi que tu vas réaliser que la façon dont tu es perçu.e et les raisons pour lesquelles on te sollicite ne correspondent plus à la personne que tu deviens. Sûrement très interne comme ajustement, mais les retrouvailles avec ton safe space vont t’aider à mettre le doigt dessus.

Le même jour, le rétrograde de ta planète Mercure commence. Période spéciale pour toi mais nécessaire vu la boule d’énergie que tu es naturellement. Tourne sept fois ta langue dans ta bouche, ne lance aucun projet mais revois tous ceux que t’as abandonnés dans l’excitation d’une nouvelle idée. Et aussi : évite les voyages sur un coup de tête excepté si c’est pour retrouver ta famille. Et avant la fin du mois, tu auras apprécié ce rythme plus calme à ta portée. T’es fin prêt.e pour la saison de la Balance qui commence en trombe le 23, suivie par la nouvelle lune le 25 et Vénus qui entre aussi dans ce signe le 30. Maintenant que ton appart est clean, ta santé mentale au top et ton statut social révisé, t’es ready pour une petite love story ! Si la place est déjà prise, c’est le moment de se concentrer sur comment vous pouvez créer des souvenirs ensemble. Et si le love, c’est pas ton truc, ta créativité est pimpée par ce transit, donc exprime-toi !

♋️ Cancer

T’es le signe de l’été et pourtant, la rentrée peut bien se passer pour toi si tu décides de satisfaire ton intellect. Vénus rejoint le Soleil en Vierge et forcément, tu as besoin de food for thought. Lire, écouter, donner ou prendre des informations sont un processus primordial pour ton épanouissement en septembre. Profites-en surtout les dix premiers jours du mois pour écrire ce mail important ou avoir cette conversation qui te soulagerait. Parce que dès le rétrograde de Mercure, ça ne va plus être aussi fluide dans ton cerveau. C’est plutôt le moment de revoir la famille, les proches et de vous recréer des souvenirs. La famille, c’est ton truc, mais peut-être que durant ce rétrograde, ce sont eux qui auront besoin de toi. 

Donc excepté pour reconnecter avec tes racines, ce n’est pas le moment de voyager. Retrouve ton cocon et les tiens pour en faire un espace encore plus safe et propice à la connexion ! Et la pleine lune en Poissons du 10 va t’éclairer sur des voyages spirituels, physiques ou philosophiques que tu dois entreprendre ou revisiter. Tu finis le mois encore une fois dans ton élément avec la saison de la Balance qui veut que tu expérimentes encore plus en communauté, en famille avec les tiens. Utilise bien la nouvelle lune en Balance du 25 pour manifester cet appart ou ce coloc dont tu rêves. Vénus qui déboule aussi en Balance le 30 confirme juste que tes plus beaux moments vont exister à l’abri des regards indiscrets.

♌️ Lion

Le fric, c’est chic, c’est toujours un peu ton mantra en septembre, et cette année d’autant plus : Vénus rejoint le Soleil en Vierge. Clairement, c’est ton moment pour manifester un nouveau niveau à tes skills, un plus gros salaire au taf et une brand new confiance en toi ! T’es quelqu’un, Leo King or Queen, tu taffes avec précision et sensibilité, tu comprends la notion de produire de façon durable et avec méthode – ou du moins, c’est à ça que tu t’attelles ! Et donc ta valeur augmente avec les années, now it’s time : faut augmenter tes prix. La pleine lune en Poissons est dans la même lignée. Y a peut-être un investissement qui ne fonctionne pas, une opportunité qui apparaît, un risque financier ou un talent à développer. Autour du 10, reste vif.ve : le ciel va t’éclairer sur un truc qui doit se terminer ou s’améliorer. Peut-être est-ce juste l’opportunité de payer cette dette que tu traînes depuis trop longtemps ? 

Le même jour, le rétrograde de Mercure commence en Vierge pour reculer jusqu’en Balance. Pour toi, Lion, ce sont tes mots qui seront en révision. T’es aux premières loges pour les e-mails qui partent sans la pièce jointe ou le texto gossip envoyé au concerné et pas à ta BFF. Donc mollo avec toute tentative de communication et pendant que tu tournes ta langue sept fois dans ta bouche, pense au pouvoir de chaque mot et à quel point tes paroles créent ta réalité ! Alors tu seras ready pour commencer en douceur la saison de la Balance le 23, sa nouvelle lune le 25 et ensuite Vénus qui rejoint cette équipe le 30. On va boire tes paroles, écouter toutes tes réflexions et tu auras sûrement les informations manquantes qu’on recherche tous.tes. Et profite de l’activation de ton mental pour prendre un cours et participer à des brainstormings, en octobre, ça te servira !

♍️ Vierge

Parfois, la vie est injuste. Enfin, il y a toujours deux façons de voir les choses… D’abord les bonnes nouvelles : happy b-day boo, c’est ta saison. Et t’es gâté.e avec Vénus qui rejoint le Soleil dans ton signe le 5 pour que tout le monde fall in love with you ! Use de tes charmes à fond les ballons, négocie à la hausse. Ton level de séduction et celui de ton compte en banque pourraient augmenter ce mois-ci. Mais le 10, ce sont les cadeaux un poil empoisonnés avec d’abord une pleine lune en Poissons, qui va sûrement révéler des choses à traiter asap dans tes partenariats. Comme Mars s’en mêle, reste prudent.e, ça peut s’enflammer assez vite avec des mots plus aiguisés que des poignards. 

Et le même jour, le rétrograde de Mercure commence. Pour toi, c’est le moment de réécrire ton CV, revoir tes valeurs et t’assurer que ce que tu monétises est à la hauteur de tes skills. Faut que ce soit durable tout ça, ton énergie, c’est ta currency la plus précieuse, ne l’oublie pas. Mercure, c’est ta planète, donc dans tous les cas, c’est un transit de trois semaines qui t’impacte. Ton énergie est mise en pause, mais c’est pour mieux repartir ensuite. Manque de bol, ce rétrograde arrive sur ta saison, mais profites-en pour faire ce que tu sais faire comme personne : analyse ta relation à tes valeurs morales comme matérielles. Elles doivent servir ton identité et pas l’inverse ! Le 23, le Soleil passe en Balance, suivi de la Lune et de Vénus. Ça y est, t’es ready pour partager les nouvelles règles auxquelles on doit se plier pour avancer avec toi !

♎️ Balance

C’est septembre, c’est ton mois, ton new beginning approche. Et du coup, ça veut dire quoi pour le signe des partenariats et de l’harmonie ? Bizarrement, tu ferais mieux de commencer le mois avec une profonde introspection. Le Soleil et Vénus en Vierge t’invitent fortement à te poser solo au vert avec ton diary, tes cristaux et tes bouquins préfs ! C’est bientôt reparti pour un tour et comme avant chaque début, il y a une fin. Repense à la façon dont se sont écoulés ces 12 derniers mois et ce que tu as exploré, de tes relations à tes activités en passant par ta vie pro, c’est la chose idéale à faire ces trois premières semaines. 

Cette année plus que les autres, car le rétrograde de Mercure is just around the corner. Et il n’arrive pas seul. Le 10, la pleine lune en Poissons et le rétrograde se pointent comme un cheveu sur la soupe. Ça ralentit et vraiment, tu n’as pas d’autre choix que de poser tes intentions comme tes réflexions dans un journal qui te permettra de mieux capter, sûrement dans quelques semaines, ce qui s’est réellement passé. En tout cas, il s’agit bien de toi et de la définition de ton self qui est ajustée. Tu évolues et tu ajustes ton subconscient à ton identité. En attendant, ton lifestyle et ton hygiène de taf sont assez rapidement affectés. Suis ton instinct sur ce coup et change ton régime ou ta routine si ça coince. Et soudainement, bim, le Soleil entre dans ton signe le 23, suivi par la Lune le 25 puis Vénus le 30. Tout ce beau monde est là pour te célébrer. Tu es l’amour, la paix et la justice premièrement. Et on en a bien besoin !

♏️ Scorpion

Même si t’es le mystère ambulant du zodiaque, en ce mois de septembre, ne passe pas à côté d’opportunités de socialiser. Le Soleil et Vénus en Vierge te garantissent une cote incroyable. Alors ne pense pas forcément que tu vas trouver l’élu.e de ton cœur si la place est libre (bien que ça puisse arriver) mais ta clique, ta tribu, ton équipe des 400 coups comme ton network business vont être redorés. C’est le moment de visualiser et manifester les profils à chaque poste et les potes à chaque activité, parce que septembre, t’es booked and busy, et tu connais le dicton ? Bah tu seras pas seul.e, donc sois bien accompagné.e ! 

Mais t’inquiète pas, ton esprit n’est pas en reste et ta solitude reste ton refuge. C’est garanti, tu vas vivre des révélations perso de taille et cela va upgrader ton lifestyle en conséquence. Ce mois-ci, tu fais tout, t’es sur tous les fronts ! Dans ce cas, c’est recommandé de garder une trace de tes réflexions, de ton ambition, de tes transactions etc., car ta planète Mars rentre en rétrograde et elle est déjà sur les degrés qu’elle ne va pas tarder à dégringoler. Traduction ? Tu vas repasser par toutes ces réflexions bientôt, donc prends des notes ! La pleine lune arrive en même temps que le rétrograde de Mercure. Le ciel va te montrer quelque chose dans tes relations one on one ou dans un projet créatif qu’il faut drop ou upgrader le 10, lorsque le ciel est lumineux en pleine nuit. Et les trois semaines qui suivent, ton subconscient, ta spiritualité et ton shadow work te demanderont sûrement un peu d’air frais, donc n’hésite pas à terminer septembre au vert si t’as moyen, avec un tarot et un bon bouquin pour te purger de toute cette activité sociale !

♐️ Sagittaire

Tu le sais déjà, on n’est pas venus sur cette planète pour faire des choses qui ne nous procurent pas de plaisir. Et ce mois de septembre, c’est pour que tu l’appliques à 200 %. Ce mois-ci, on te voit particulièrement et tu as de quoi charmer les foules. Tes talents sont indéniables et ta sagesse ne laisse personne indifférent. Ton statut et ton appel peuvent être pimpés ce mois-ci, donc dors pas dessus. Profites-en plutôt pour peaufiner ta carrière, ta vocation et la direction de ta vie avec comme principe non négociable ton plaisir ! L’idéal avec le rétrograde de Mercure qui commence le 10, le même jour que la pleine lune en Poissons, c’est d’observer les projets communs, ton network et la pression injuste qui vient avec. Tu dois poser un regard nouveau sur ton monde, de ta mission à ton safe space. 

La pleine lune va éclairer un déséquilibre à réajuster asap. Puis les trois semaines qui suivent le rétrograde te permettront de réévaluer ton cercle social. Le moonwalk de Mercure veut aussi que tu continues de disséquer tes rêves et tes espoirs, que tu lâches des visions qui ne sont plus alignées sur toi ou que tu en modifies d’autres… Tes visions sont puissantes mais ne sont-elles pas surchargées ? Le rétrograde, c’est pour épurer et lorsque le Soleil, la Lune et Vénus entrent en Balance tour à tour dès le 23, tu seras prêt.e pour t’envoler grâce à ces visions neuves remplies d’espoir.

♑️ Capricorne

Ton truc, Capricorne, c’est l’effort et l’efficacité. Septembre, c’est ton mois pour t’épanouir mentalement et tu vas donc naviguer ton esprit avec effort et efficacité. Des expériences spirituelles, des voyages incroyables à parcourir le monde et grandir, des révélations philosophiques : ton âme va magnifiquement s’épanouir, grâce à Vénus qui rejoint le Soleil en Vierge. Ne repousse pas tes pensées les plus abstraites qui te permettent de saisir l’essence de la vie. Accepte l’inconnu, lâche (un peu) ton programme et explore. Si ton cœur te dit de tester une pratique méditative ou de suivre ce workshop sur la communication, fais-le ! T’as moyen de trouver épanouissement et amour sur le chemin de l’aventure. Y a comme un battle entre tes responsabilités professionnelles et celle de ton foyer… 

L’important, c’est que tu balances entre ce que tu donnes et ce que tu prends, particulièrement en cette rentrée. D’ailleurs, le 10, lorsque la pleine lune nous éclaire et que le rétrograde de Mercure nous ralentit, tu vas peut-être retrouver quelque chose que tu avais perdu sur le chemin de ton ascension, Capri. Ton indépendance ? Une opportunité ? Un livre ? La clé d’une porte oubliée ? En tout cas, la révision que tu entames va te permettre de formuler encore mieux ce que tu fais, comment tu contribues à la société et ce que tu vas laisser derrière toi. Dès le 23, tu seras mentalement tellement ready pour la saison de la Balance et tous les goodies qu’elle veut t’offrir. Ta sécurité et ta stabilité vont être encore plus ancrées et alignées avec ton identité et tout va s’accélérer en conséquence en octobre grâce à ce que tu vas explorer ce mois-ci.

♒️ Verseau

C’est le moment de permettre à l’Univers de t’arroser avec des opportunités financières. Quel que soit le projet, sache que tes partenariats existants vont t’aider à trouver la configuration nécessaire à l’accomplissement de ton plan. Envisage de parler de tes visions à bae ou à ton banquier et postule à cette bourse parce que tu as de fortes chances de gagner au concours. Remercie le Soleil et Vénus en Vierge pour l’argent qui tombe dans ta poche bien plus facilement que d’habitude. Cette saison pourrait être matériellement intéressante mais elle parle aussi de deuil. Pas de panique, on parle pas de ta tante riche et célib qui s’en va et te laisse un pactole. Mais peut-être que tu vas te séparer d’une partie de toi ou faire face à ta part d’ombre pour mieux la maîtriser. C’est le moment d’enfin dealer avec la douleur liée à la perte d’une relation ou d’une situation. It’s gonna be fine Aquarius, la guérison n’est pas un processus linéaire. 

Ce mois de septembre qui est généralement synonyme de tâches et devoirs pour tout le monde, voilà où sont les priorités pour toi : 

1) Apprends à considérer les autres comme un coup de pouce dans l’accomplissement de tes rêves et accepte les blessings. 

2) Go with the flow de ta guérison. Même si t’as l’impression de tourner en rond, t’as sûrement loupé un truc et cette fois, tu peux probablement boucler la boucle.

Le 10, la pleine lune en Poissons va éclairer des choses à considérer dans ce parcours. Mais il y a aussi le rétrograde de Mercure qui commence. Be ready pour trois semaines d’analyse du rapport entre ta philosophie de vie et les expériences transformatives qui t’ont permis de la fonder. C’est un transit réputé pour permettre de terminer des choses qu’on a entamées par le passé. Donc profites-en pour compter tes épreuves et terminer d’en tirer des leçons pour la vie. Tu pourrais fortement partager ta sagesse dès la saison de la Balance, lorsque le Soleil, la Lune et Vénus seront dans ce signe dès le 23. C’est là que tu vas ressentir un nouveau commencement, une nouvelle inspiration et peut-être même de nouvelles aventures dans des contrées pas encore explorées.

♓️ Poissons

Ne parcours pas septembre solo, Pisces! T’es l’un des deux signes doubles du zodiaque et donc, très souvent, tu te suffis à toi-même dans ton monde féerique. Mais septembre, c’est généralement pour activer tes partenariats, des plus pros aux plus romantiques en passant par les mentors ou les amitiés life changing. Le Soleil est dans le signe qui te fait face : la Vierge. Cette saison pas si prude t’incite toujours à trouver ton twin à l’extérieur de toi-même. Cette année 2022 n’est pas une exception, bien au contraire, avec Vénus, elle aussi en Vierge dès le 5, sois sûr.e que toutes tes relations vont s’embellir pour les plus harmonieuses ou s’apaiser pour les plus tendues. Le ciel sera aussi de ton côté pour manifester l’idéal.e bae, si la place est libre ! 

Le 10, la pleine lune dans ton signe va t’aider à t’orienter dans ce processus. Qu’est-ce que tu veux pour toi, où en es-tu dans ta vie, comment tu te sens dans ton corps et tes fringues, qu’est-ce qui ne sert plus dans tes tiroirs comme dans ta tête ? C’est le moment parfait pour faire un grand ménage, et arriver plus frais.che que jaja dans tes relations. Avec ta planète Neptune aussi dans le mix, ça risque d’être messy pour tout le monde, mais toi, tu vas naturellement comprendre ce flou artistique. Tu peux même en profiter pour manifester un self upgradé. Le même jour commence le rétrograde de Mercure, donc reste concentré et ne sois pas l’ex qui revient, car ce transit de trois semaines va probablement t’amener du remue-ménage interne au niveau émotionnel comme spirituel. Si tu t’embrouilles pas dans tes feelings, ces énergies vont te faire découvrir des choses fascinantes. Et ça s’intensifie pour la saison de la Balance qui commence le 23. Suivie par la nouvelle lune puis Vénus, tout ce beau monde te donne le courage de faire face à tout ce que tu pourrais encore esquiver…

voir l'article
voir l'article
Lifestyle

Rising Stars - Ton horoscope de septembre 2022

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer