Mon Compte Shop
Lifestyle

Rising Stars – Ton horoscope de décembre 2022

Ton astrologue favorite, Wutangu, te dit tout ce que tu as besoin de savoir pour le mois de décembre 2022. N’hésite pas à te référer à ton ascendant pour une lecture encore plus complète.

Malgré toutes les bonnes intentions et un paquet de résolutions, on finit l’année bizarrement avec le rétrograde de Mars en Gémeaux qui bat son plein, Neptune, la planète de la confusion, met dans la sauce un petit peu plus chaque semaine et on termine l’année avec un rétrograde de Mercure. La seule solution, c’est de ne pas prendre cette période comme une référence et d’accepter cette ambiance mi-figue mi-raisin, mais pas dangereuse du tout. C’est organique, ces moments un peu relous et au moins, on arrive doucement en 2023…

♈️ Bélier

Méga astro support for Aries babe, tu dois te sentir tellement pris.e au dépourvu avec ton énergie tout éteinte à cause de ta planète Mars en rétrograde en Gémeaux. Mais c’est nécessaire, donc tiens le coup encore un petit bout (jusqu’à mi-janvier) et utilise décembre pour détecter les failles bien installées dans ton mode de communication. Est-ce que ta productivité est efficace ou tu brasses de l’air plus qu’autre chose ? Ton téléphone, c’est plus un outil marketing ou de procrastination ? Oui, tu as de grandes idées et une déter puissante, mais en ce moment, c’est comme si quelque chose te retenait jusqu’à t’empêcher de te lancer à chaque pulsion. Profites-en, tu ne vas pas rester comme ça. 

Dès le 1er, Vénus oppose ta planète Mars qui rétrograde en Gémeaux, et t’as des réflexions que tu n’as pas l’habitude d’avoir : est-ce que t’es capable d’accomplir ce que tu veux entreprendre dans les hautes sphères ? La réponse est oui ! Mais là, maintenant, ça ne va pas forcément se dérouler comme tu veux, au jour le jour et step by step. Tip : reste flexible et ouvert.e aux suggestions extérieures. On adore tes propositions, mais t’as pas le truc pour les mettre en place. Vu comment Mars aka ton énergie est au dodo, c’est le bon moment pour tester le team work, binôme et autres partenariats ! En plus, Mercure rentre en Capricorne le 7, Vénus le 10 et entre deux, le 8, une pleine lune en Gémeaux archi-agressive. Si, jusque-là, tu n’as pas mis le doigt sur les points faibles de ta communication ou tout rapport social, cette semaine-là, tout va brutalement s’éclairer. Drop the mic et apprends de tes erreurs et autres illuminations ! Le plus important, ce sont tes goals et toutes ces petites choses de tous les jours qui n’aident pas doivent disparaître. Si ça t’éloigne au lieu de te rapprocher quotidiennement de ton but, it’s OUT ! 

Garantie céleste que c’est un mal pour un bien : la fin du mois, t’es carrément au top dans ton statut social et ta carrière. Tu brilles, tu charmes, et on te perçoit encore plus que d’hab comme un bon élément au taf. Tu interagis harmonieusement et tes idées sont hautement appréciées. Si tu la sens, c’est le moment de demander cette augmentation ou de rediscuter de ton cahier des charges avec tes supérieur.e.s ou tes client.e.s ! Et si c’est encore trop à l’état embryonnaire dans la cabeza, profite juste fort de la nouvelle lune en Capricorne le 23 et les jours qui suivent pour coucher tes rêves dans ton journal, et regarde comment l’Univers got your back. Bon, tu vas à nouveau plus en douter, maintenant que Jupiter aka la planète des blessings est de retour en Bélier jusqu’à fin mai 2023 ! Tu vas être gonflé.e à bloc pour la nouvelle année obligé !

♉️ Taureau

En ce mois de décembre, la question profonde pour les Taureaux c’est : quelle est la réelle substance de la vie ? Ton focus est en majorité dirigé vers ta perception du monde, ta philosophie de vie et la profondeur de ta sagesse. C’est l’effet de Mercure puis Vénus et ensuite le Soleil et la Lune qui se dirigent à la queue leu leu dans le signe du Capricorne pour rencontrer Pluton. Tu vas donc mener des réflexions deep en solo, mais pas que. T’as beaucoup de chance de rencontrer un.e mentor spirituel.le ou de devenir celui.celle de quelqu’un. Si tu as l’opportunité de voyager, saisis-la ou utilise les énergies de décembre pour préparer THE trip of your life, plus tard en 2023. 

Tout ce qui est en rapport avec ton expansion, fin 2022 début 2023, va porter des fruits incroyables prochainement. C’est une période archi fertile et pas que philosophiquement. Ton porte-monnaie est en révision totale, sûrement provoquée par une confusion ou une frayeur financière qui ouvre le mois de décembre. La communication est essentielle : mets ta carte (de crédit) sur table et trouve ce qui est énergivore. De tes habitudes à ton mindset jusqu’à tes possessions, quelque chose doit disparaître. Et si tu ne mets pas le doigt dessus direct, compte sur la pleine lune en Gémeaux very on fire pour t’envoyer en pleine face ce qui coince. Autour du 8 donc, ça peut être painful pour ton cœur de Taureau passablement attaché à ces valeurs matérielles et morales. Parce que cette dépense pas si juste, ou ce gain pas vraiment licite va s’arrêter brutalement. Mais tu connais la chanson : c’est nécessaire. Surtout avec l’avancée mentale que tu fais ce mois-ci : la mise à jour matérielle est indispensable ! Tes goals et tes visions pour ta vie sont intrinsèquement liés à ta santé mentale et spirituelle. Vois les transits de fin décembre comme un coup de pouce pour doucement t’aligner de dedans à dehors sans que ça soit une corvée. Jupiter retourne en Bélier le 21 jusqu’à mai 2023 et Mercure commence son rétrograde le 29 ! Il s’agirait de sortir voir les siens, voyager bien préparé et échanger avec bienveillance sur tous ces thèmes tellement importants mais pas assez souvent au centre des sujets d’apéros ! Pris comme ça, obligé tu commences bien 2023.

♊️ Gémeaux

T’es un être mental et versatile, tout le monde le sait. Exploite bien ces caractéristiques en décembre puisque Mars est toujours en rétrograde dans ton signe. Les choses se passent un peu différemment avec ce transit qui se termine mi-janvier. L’idéal, c’est de revoir tes actions et de questionner tes automatismes : pourquoi tu fais ça ? Pourquoi à cette fréquence ? Et dans quel but ? T’es celui.celle qui récolte le fruit de ses actions, mais ce fruit, il est comment ? Il a le goût de l’argent, la paix, la joie ou la popularité ? Il n’y a pas mieux que décembre 2022 pour voir tout ça clairement et rectifier le tir si nécessaire afin de donner un meilleur sens à 2023. 

Forcément, ces questionnements en pagaille, ça ne facilite pas la communication. Ne prends pas de décisions et ne tire pas de conclusions qui mettraient en péril ton histoire avec bae ou ton/ta BFF. Il y a probablement un manque d’harmonie entre le taf et tes relations qui va se faire sentir. Réajuste subtilement si tu peux, mais si on te demande de choisir, ne dis rien et repousse l’ultimatum. Surtout avec la pleine lune du 8 dans ton signe, collée à Mars. Des embrouilles pourraient éclater avant même que tu réalises leur impact. La pleine lune ne te laisse aucune alternative et met devant ton nez des moves vraiment pas smart que t’as faits dans le passé. Si cela n’impacte pas que toi et que tu dois également mettre les pendules à l’heure pour des personnes qui ont accès à toi, vas-y mollo. L’énergie agressive qui traîne cette semaine-là va faire des dégâts et comme ça se passe dans ton signe, tu ne seras pas épargné.e ! 

Merci Vénus qui rentre en Capricorne le 10, ça s’intensifie mais plus dans le positif ! Welcome le best sex de l’année, les meilleures relations et probablement un compte en banque plus fourni. Profite absolument de cette fin d’année pour t’offrir un nouveau sex-toy et postule à ce concours, Vénus te bénit ! Et elle n’arrive pas seule : Mercure, le Soleil puis la Lune enchaînent leurs entrées en Cap pour rejoindre Pluton. Autant te dire que t’as une possibilité au-dessus de la moyenne d’unlock ton full potentiel de charmeur.se, witch & business wo.man ! Donc manifeste tous tes désirs les plus profonds à la nouvelle lune le 23. Ton subconscient te remercie pour les travaux et avec ce mindset en béton, rien ne t’arrête pour démarrer 2023 en trombe. Assurément ta cote monte et t’es le roi/la reine des fêtes de fin d’année. Merci Jupiter qui retourne en Bélier pour réactiver la vie sociale des Gemini ! Happy new year !

♋️ Cancer

Cancer, est-ce que tu peux tout faire ou pas ? C’est la grande question en ce début décembre. Pour y répondre, tu vas passer par pas mal de réflexions et d’états d’âme. Ton travail, c’est pas tout. Ta santé physique et mentale, c’est ça le nerf de la guerre, pas tes résultats. Le selfcare, tu vois bien ce que c’est normalement ? Bah il est temps de montrer ces belles intentions à toi-même et pas juste pour les autres. Et pense parfois à te reposer sur ton.ta bae ou ta bestie, tes proches ne demandent qu’à t’aider sans rien demander ! C’est à ça que sert le support system que tu as créé. 

Et si c’est un combat intense avec toi-même, la pleine lune en Gémeaux du 8 déboule comme une claque dans ton subconscient ! Gros coup de projecteur sur ton self sabotage, ta gestion immature de la colère ou de la déception et tous les dégâts que ça cause deep down. Si tu penses à demander de l’aide, le ciel te dit oui ! C’est maintenant ou jamais, ou en tout cas, c’est prévu que tu règles ça plus aisément en ce moment, donc trouve ce psy ou appelle cet.te ami.e. Surtout que dès le 7, un maximum de planètes défilent dans ton signe opposé, le Capricorne. Ça annonce que des belles choses pour toi et tes relations, des plus intimes aux plus pros. Mercure, Vénus, le Soleil puis la Lune rejoignent Pluton déjà posé là et te proposent de rencontrer du monde, de créer de beaux souvenirs, de raviver des relations et peut-être même rencontrer la personne qui va prendre ton cœur ou l’associé.e rêvé.e. 

En tout cas, c’est ton tour de manifester l’amour avec la nouvelle lune en Capricorne du 23. Et les jours suivants, il y aura encore des transits cléments avec toi. Beaucoup de chances de se trouver at the right time at the right place with the right people pour que la magie opère. 2023 peut commencer dans les bras d’un être aimé parce que 2022 aura fini par répondre aux appels de phares de ce date si bien intentionné.e. Pense à ça avant de te réfugier une fois de trop sous ta carapace, mon crabe ! Surtout qu’avec Jupiter de retour en Bélier pour y rester jusqu’à mai 2023, tu vas briller ! Think big & bold, t’es l’inspiration de tout le monde et on va follow ta vision. Rien ne te résiste, alors clairement, bonne année 2023 Cancer babe !

♌️ Lion

Début du mois en opposition pour toi, avec Mars en Gémeaux et Vénus en Sagittaire. Donc même si tu mets de la passion dans tes projets créatifs, tu pourrais douter de la façon dont cela va être accueilli par ton milieu ou ton public… Pense à reformuler tes goals persos plutôt qu’à plaire à autrui, dear. Parce que *BREAKING NEWS FOR LEOS*, on ne peut pas plaire à tout le monde !!! Ce transit de Mars veut que tu observes qui tu connais, avec qui tu collabores et également revoir à quel point certaines relations et activités en groupe sont énergivores. Il y a probablement des moments où, trop régulièrement, ta lumière est gaspillée dans des interactions sociales inutiles. C’est le moment de remonter tes standards : si tu quittes des gens et que tu te sens vidé.e au lieu d’avoir été hautement valorisé.e, mets un stop à cet accès à toi ! 

La pleine lune en Gémeaux du 8 est sacrément de cet avis et ne va pas manquer de t’éclairer sur qui et quoi doit partir. Et même que ça pourrait arriver assez brutalement vu l’agressivité de cette phase lunaire. Dis-toi que pour mieux avancer, on doit lâcher certains poids, so who’s your friend & who’s your enemy ? Répondre à tout ça est la seule mission de cette pleine lune à ton sujet ! Mais avec tout ce boucan, on passerait presque à côté du fait que Capricorn season is loading ! Doucement ça charge avec Mercure qui rentre dans ce signe le 7, suivie par Vénus le 9 et le Soleil et la Lune. Dès le 22, tout ce beau monde s’empresse de rejoindre Pluton qui campe là. Pour toi, Lion, il est temps de sérieusement te pencher sur ta santé, tes routines et ton hygiène de taf. Plutôt des belles choses à l’horizon dans ce domaine et qui vont impacter positivement ta carrière. Ou inversement des changements au bureau pourraient positivement faire évoluer ta santé ! 

Loupe pas le coche et profite de la nouvelle lune en Capricorne du 22 pour manifester le lifestyle de tes rêves, cette phase lunaire est extrêmement positive et promet à tout Leo déterminé de retrouver la santé et la passion de ses 20 ans. Surtout avec Jupiter qui revient en Bélier, tu pourrais vraiment sentir l’expansion de l’intérieur avec une brand new approche de la vie ! Mais le plus important, c’est de comprendre que l’approche Lion de la foi passe par l’action. Tu dois le faire pour y croire, tu dois te lancer pour que ça arrive ; ton motto jusqu’en mai 2023 au moins. The world is yours grâce à ce transit aussi, et tu pourrais voyager l’année prochaine et totalement changer ta perception du monde et ta place dans celui-ci. Et ça commence là, en décembre 2022 ! Mais tout doucement, vu le rétrograde de Mercure qui entame son moonwalk en Capricorne juste pour le nouvel an. Fais tes backup et tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de l’ouvrir et tout ira bien. Bonne année quand même !

♍️ Vierge

Relationnellement parlant, ça fait un moment que c’est le brouillard pour les Virgos. Tu n’y peux rien, Neptune sème le trouble en étant fort dans ton signe opposé les Poissons. Soit tu idéalises une relation alors que, toutes proportions gardées, c’est une catastrophe, soit des émotions non exprimées t’empêchent de vivre quelque chose d’authentique. Et ta planète Mercure en carré avec Neptune début décembre, c’est pas bueno du tout pour la communication. Surtout si tu vis avec bae, fais belek ou votre foyer va se transformer en zone de guerre ! 

Et ça reste le gros focus de début décembre : comment upgrader ta situation domestique ? Energiquement comme esthétiquement, tu mérites que tes besoins soient satisfaits et que ton repos soit protégé. Profite que le ciel te donne un coup de main pour réajuster cela. Surtout que Mars en Gémeaux depuis ta saison a amené énormément d’énergie dans le domaine de la carrière et ton autorité. Maintenant, la planète rétrograde et revois toutes les décisions prises pré-Halloween concernant ton statut social. En début de mois, la planète s’oppose à Vénus, donc tu dois absolument contre-balancer les énergies et répartir harmonieusement entre le public et le privé. Donc t’enflamme pas et ne crois pas tout ce que tu vois, les choses ne sont pas harmonieuses et plaisent ou déplaisent plus fort que d’habitude. 

D’ailleurs, avec une énergie similaire ou plus tranchante encore, la pleine lune en Gémeaux arrive. Ça annonce un épisode brutal au taf ou la révélation d’une direction fausse que tu prends dans ta vie. Dans tous les cas, ça ne se passe pas en douceur. C’est comme une question essentielle qu’on te hurle en pleine figure : tu fous quoi avec ta vie ? À quel point tu maîtrises ton image ? Et renvoie-t-elle ce que tu désires ? Est-ce que tu prends les choses en main pour réaliser tes visions ? Est-ce que tu inities les conversations primordiales avec tes supérieur.e.s pour que les choses avancent ? Un conseil : règle ces interrogations avant la saison du Capricorne. Elle arrive gentiment et même un peu en avance vu que dès le 7, Mercure rentre dans ce signe, suivi par Vénus le 9 avant que le Soleil lance le feu d’artifice le 22 suivi de la nouvelle Lune le 23. Pour toi Virgo, c’est tellement canon ! Tout ce beau monde qui rejoint Pluton ne demande qu’une chose : have fun ! Ta créativité comme ta dating life s’enflamment et tu vis les fêtes de fin d’année comme si t’avais 16 ans. Enjoy, c’est contagieux et on adore. Surtout que ton ruler Mercure rétrograde le 29 et ton énergie va peu à peu se mettre en pause. Mais tout de même : bonne année 2023 !

♎️ Balance

Sorry mais Libra baby, fini les apéros trois fois par semaine ou les grasses mat un jour sur deux. T’as de magnifiques visions pour ton avenir et Mars, toujours en rétrograde en Gémeaux, veut absolument que tu observes tes moteurs d’un autre angle. Début 2023, la planète repart direct et tu prendras les bonnes décisions en t’appuyant sur les croyances et le savoir que tu viens d’acquérir ! C’est pas le moment de te reposer sur les autres. Lorsque ta planète Vénus en Sagittaire oppose Mars la première semaine, tu ferais mieux de te demander quoi faire quand, que dire à qui, et comment gérer chaque jour pour que ces personnes s’inscrivent dans l’accomplissement de ta vision sur le long terme. Pour cela, il est obligatoire de freiner les indulgences hebdomadaires que tu t’octroies et de te concentrer sur ce que produit ton cerveau. Ton mantra pour décembre : aide-toi et le ciel t’aidera. 

Dans un mois environ, tu devras t’y mettre concrètement car ta foi en la vie revenue au galop sera dure comme du béton. Le 8, tu en sauras plus sur le projet ou la croyance à absolument rayer de ta tête, merci la pleine lune brutale en Gémeaux ! C’est le moment de prendre des décisions basées sur des choses que tu viens tout juste d’apprendre et d’aligner tes actions à tes croyances confirmées. Au-delà de ça, la saison du Capricorne se sent d’ici avec Mercure et Vénus qui rentrent dans ce signe, suivies le 22 par le Soleil et le 23 la nouvelle lune. Tout ce beau monde rejoint Pluton pour un max de profondeur autour des thématiques de ton safe space, ta famille et ta situation domestique. C’est ton moment pour améliorer les rapports à la maison, manifester ce coloc idéal ou présenter bae à la famille. Le ciel te propose fortement de vivre un équilibre approfondi par rapport à ce qui représente ta base, et en tant que signe de l’harmonie, tu ne saurais dire non. T’as clairement de belles fêtes de fin d’année en perspective ! Et même si une mauvaise vibe se pointe in extremis, sois sûr.e que ça cache some blessings. Même Jupiter qui retourne en Bélier, ton signe opposé, t’assure de l’expansion dans tes relations 1-1. 2023 sent la belle histoire d’amour ou le partenariat pro fusionnel, et tout ça démarre avant la fin de 2022. Allez bonne année !

♏️ Scorpion

Ne serais-tu pas en train d’overspend ton budget ou parier trop gros sur tes capacités du moment, Scorpio ? Ta planète Mars est toujours en Gémeaux à rétrograder. Repenser tes investissements et la façon dont tu fais des économies est le meilleur moyen de profiter de ce transit encore présent jusqu’à mi-janvier ! Combien gagnes-tu et comment tu le dépenses ? Et avec les fêtes et les aléas de la vie, est-ce que l’utilisation de ton argent aujourd’hui est alignée avec tes goals sur le long terme ? Doutes ou dilemme, évite les spéculations sur ce que tes projets artistiques pourraient te ramener ! Tout est si flou à présent, contente-toi de vivre pleinement tes opportunités pour éviter des déceptions. 

C’est la pleine lune en Gémeaux qui va brutalement te mettre sous le nez un investissement à abandonner ou une rentrée d’argent qui disparaît. Ça peut être toi ou ton partenaire mais les changements qui arrivent dans la vie de l’un impacte tout autant l’autre. Vénus qui suit Mercure entre elle aussi en Capricorne et trace le chemin pour le Soleil et la Lune. Tout ce beau monde rejoint Pluton et ensemble proposent de revoir et améliorer les tâches de tous les jours, ta façon de communiquer et la gestion de ce projet qui occupe tout ton esprit. Tes activités journalières sont bien plus agréables et encouragent tes contacts avec les gens de ta vie de tous les jours pour approfondir vos liens. Vrai.e dans tes émotions, tu recherches quelque chose de plus authentique. D’ailleurs, cela pourrait même amener un.e partenaire romantique ou professionnel.le à t’aider à améliorer ta qualité de vie quotidienne ou n’importe quel projet dans lequel tu te lances. La nouvelle lune en Capricorne du 23, c’est ton top départ pour te lancer de façon ancrée dans cette nouvelle vision : de l’apprentissage au partage, ton cerveau fuse et ta vie s’organise. 

Même Jupiter qui retourne en Bélier en décembre jusqu’à mai 2023 aide énormément. Pour les Scorpios, il s’agirait de vivre fully dans un lifestyle qui avantage ta santé mentale et physique ainsi qu’une hygiène de taf saine. Ta communication et ta daily life on the rise dernièrement n’attendent que ça : une entente fluide avec ta masse de taf bien répartie sur le mois intercalé intelligemment avec du repos, du sport et un régime équilibré. Tu le sais maintenant, en t’attardant de tout ton cœur sur les petits détails de ton lifestyle, tu grandis et réussis à venir à bout de toutes les montagnes de la vie facilement, ou presque. Prends le pli et apprécie la fin 2022 car quelques jours avant de passer à 2023, Mercure rétrograde en Capricorne. Pour les Scorpions, c’est toute la communication qui est on hold. Rien de terrible, mais des mails aux conversations, c’est bien brouillé et ça ne laisse pas d’autre choix que de step doucement dans cette nouvelle année. Pas de grosses résolutions ni de promesses alcoolisées. Juste un sincère “bonne année” avec les tiens !

♐️ Sagittaire

C’est encore ta saison pour un petit moment et tu le sens avec toutes ces planètes qui transitent ton signe. Main character syndrome activated : focus sur toi, ton épanouissement et tes accomplissements. Tout en douceur et en harmonie, tu es dénué.e d’agressivité et rempli.e de charme et d’idées qui aimantent les autres à toi. Mais attention, petit brouillard à l’horizon. Niveau famille et situation domestique, des incompréhensions en pagaille ou un manque de clarté pourraient amener de la déception, des embrouilles ou de l’éloignement. Et ce n’est pas le seul domaine : un.e partenaire amoureux.se ou professionnel.le, voire un.e client.e ou un.e mentor, te complique la tâche concernant ton épanouissement et l’expression de ton self. Attention car la pleine lune en Gémeaux du 8 est particulièrement agressive et ces petits accrocs peuvent devenir gros en l’espace d’une journée. Des traumas vont remonter et ce début du mois va probablement connaître des épisodes au goût passablement amer. C’est le wake up call de l’Univers pour te décider à faire le tri dans tes relations et comment elles sont entretenues. 

Des personnes vont certainement rester en 2022 et ne t’accompagneront plus l’année prochaine. Mais fin décembre, tu te consoles avec Mercure, Vénus, le Soleil et finalement la Lune qui rejoignent Pluton en Capricorne. Pour toi Sagittaire, c’est synonyme d’harmonie, d’expansion et même d’un nouveau commencement au niveau de l’estime de soi et des finances ! Laisse-toi guider par ton inspiration concernant des entrées d’argent pas encore exploitées. Tes dons sont reboostés et tu peux les exploiter pour faire rentrer l’argent sur ton compte en banque. Manifeste un nouveau job ou un meilleur salaire à la nouvelle lune du 23 et tu auras déjà bien utilisé les énergies de la saison du Capricorne. Mais l’argent ne fait pas le bonheur askip. L’amour si ? Ou du moins les amourettes qui reviennent au galop dans ton train-train en même temps que Jupiter retourne en Bélier jusqu’en mai 2023. Créativité, sex et romance, tu vis ta best life d’ado on dirait, tu entreprends et ne refuses aucunement d’exprimer ton enfant intérieur ! Have fun Sag ! Le nouvel an est tout doux avec le rétrograde de Mercure qui commence le 29 et t’oblige à revoir les derniers détails de tes récentes idées sur comment monétiser tes dons inexploités. C’est les vacances donc fais ça light et prends le temps de revoir l’année écoulée et tes progrès ! Happy new year.

♑️ Capricorne

Ton efficacité, Cap, peut te jouer des tours en cette fin d’année. Bien sûr, tu veux la boucler en beauté et te lancer dans 2023 en trombe. Mais toutes les planètes présentes en Sagittaire en début de mois aimeraient que tu reconnaisses certains traumas et d’autres soucis avec ta santé mentale. Garde une trace de ce qui se passe et vois ça comme une opportunité de te rapprocher de ta paix intérieure. Évidemment, ta vie de tous les jours ne peut pas s’arrêter de tourner pour aider la mission de ton subconscient apaisé. Sois un esprit sain dans un corps sain et limite les interactions qui affectent trop ton sommeil, ta méditation et ta self-esteem. Possiblement une partie de ces troubles est causée par ton hygiène de taf et ta relation avec des collègues. Si c’est le cas, règle ce qui est possible, l’impact sur ton esprit sera immense ! Si tu dois demander de l’aide pour te remettre sur les rails, n’hésite pas, tu vis forcément à proximité d’un psy ou d’un coach pour être plus productif.ve comme tu aimes.

La pleine lune en Gémeaux du 8 va accélérer les choses agressivement si tu n’as pas déjà fait le nécessaire. Soit ton corps te lâche, soit un abcès éclate au taf. Dans tous les cas, c’est pas agréable mais nécessaire à régler. Mais ta saison is loading… Avec Mercure qui rentre en Capricorne le 7 puis Vénus le 8 et finalement le Soleil le 22 et la nouvelle lune le 23 : focus on you, cette période de l’année est la tienne. Avec toutes ces planètes qui rejoignent Pluton déjà dans ton signe, c’est main character energy à fond les ballons pour commencer 2023. Et quelle chance d’avoir sa cote reboostée autant avant de commencer ce nouveau cycle annuel. La nouvelle lune du 23, c’est ton glow up. Attends-toi à recevoir un paquet de DM, à ce que ton nom soit sur les lèvres de tout le monde et que tu brilles comme personne aux fêtes de fin d’année. 

Profites-en pour présenter plus de tes idées, tout ce qui vient de toi va être si bien reçu par tes proches en cette période. Et Jupiter qui retourne en Bélier appuie cette tendance jusqu’en mai 2023 : tu veux le bien de ta famille, tu crois en la maturité des relations comme à l’expansion de tes racines. Ce ne serait pas étonnant que tu instaures une tradition qui rapproche les membres de ton safe space par exemple et que tu sois à l’origine d’une fortification de vos liens. Ça pourrait passer comme de rien avec les fêtes qui réunissent tout le monde, mais tu es celle ou celui qui va porter ça sans effort en 2023. Mais avec le rétrograde de Mercure dans ton signe juste pour le nouvel an, vas-y doucement, tu risques de bégayer sur deux trois phrases. Alors réfléchis bien avant de l’ouvrir… Et bonne année !

♒️ Verseau

En signe d’air que t’es, les activités de fin d’année ne devraient pas du tout te submerger. Et pourtant… Tu n’aimes pas faire les choses comme les autres, et la sociabilité réputée des signes d’air dont tu fais partie va se volatiliser chez toi avant la moitié du mois. Profite de la première partie quand même avec les planètes toujours présentes en Sagittaire pour t’accrocher à tes rêves et tes espoirs, imprègne-les dans ton esprit pour la période plus en retrait qui arrive, et donne tout jusqu’à la dernière goutte de ta sociabilité en répondant présent.e à toutes les bouffes de fin d’année. Mais c’est toujours ton plan et ton authenticité le plus important, ne te laisse pas avoir par la pression sociale de l’acceptation. Satisfaire ta créativité en se mettant au taf ou passer tout son temps à socialiser, tel est ton dilemme en ce début décembre. 

Un.e Verseau n’a jamais besoin de validation, iel ne pense pas non plus aux gains apportés par ces idées. Tu es l’archétype du génie déchu et ton originalité est ta plus grande richesse. Rappelle-toi bien de ça pour la pleine lune en Gémeaux du 8 : elle amène brutalement une fin de projet ou de relation. Si ça ne supporte pas du tout ta créativité, it has to go now ! Mais sois humble, Mars qui rétrograde ici te demande depuis Halloween de revoir tes projets et ta façon de distiller ton énergie créative. Tu as probablement une fuite non négligeable, soit un flirt qui devient une corvée, soit ton enfant intérieur qui s’ennuie avec les choses mises en place. Et la pleine lune en rajoute une couche et te hurle en pleine figure : tu fais les choses que tu veux ou les choses que tu dois faire. Oui, des frictions arrivent brutalement, mais l’idée de cette phase lunaire, c’est juste que tu te libères de ce schéma qui contraint ta créativité à la longue.

À la même période, la saison du Capricorne is loading gentiment, avec Mercure qui rentre dans ce signe le 7, Vénus le 9 et le Soleil tape le vrai top le 22 avant la nouvelle lune le 23. Annuellement, c’est la période qui précède ta saison et donc ça t’encourage à t’isoler pour process les 11 derniers mois écoulés. C’est jamais la période la plus joyeuse, parce que tu fais face aussi à tes échecs, tes blessures et tout ce que ton subconscient a balayé sous le tapis depuis ta saison en début d’année. Mais même si la Cap season 2022 s’est intensifiée, remercie Vénus. Le processus peut se faire en douceur. Le rétrograde de Mercure aussi en Capricorne te demande de prendre ton temps et d’apprécier que l’Univers t’offre un moment pour te perdre dans tes réflexions alors que le monde est dans une course effrénée. Jupiter qui retourne en Bélier va tout de même encourager les expériences riches et variées et tout ça à ta portée jusqu’en mai 2023. Opportunité d’apprendre sur un sujet qui t’intéresse et de perfectionner ta communication pendant cette période. Donc on dit quoi ? Merci l’Univers et bonne année 2023 !

♓️ Poissons

Ton énergie est bien surprenante, Pisces, en cette fin d’année. Lorsque tout le monde lâche du lest à l’approche des fêtes, toi, tu commences décembre toujours autant focus sur ta carrière et ton statut social et tu ne veux pas perdre une opportunité d’accomplir encore quelque chose et marquer les esprits avant 2023. All good, profite de cette vibe tant qu’elle est là, surtout que parmi la masse qui ne manque pas une occasion de célébrer, ton énergie d’expansion est remarquée rapidement. Peut-être est-ce un mécanisme d’adaptation que tu as développé depuis Halloween. Mars qui rétrograde en Gémeaux depuis cette date veut que tu observes ta famille (choisie) et l’accès à ton espace. Révise tes propres actions également. Le taf quotidien est donc une échappatoire idéale. 

Mais la pleine lune en Gémeaux du 8 va brutalement te ramener à l’ordre. Il y a une fin qui arrive d’un coup : quelqu’un qui déménage, des rénovations qui se terminent ou des reproches familiaux qui éclatent sans prévenir. Tu n’as pas d’autre choix que de t’en occuper maintenant. Mais dès que Mercure commence la danse en Capricorne suivie par Vénus et finalement le Soleil et la Lune, tu vas aussi prendre plaisir à socialiser et créer des souvenirs avec les gens de ton network comme de ta communauté. Lier l’utile à l’agréable tout en affirmant tes rêves et tes goals pour 2023, voilà à quoi servent ces fêtes de fin d’année 2022. Participe aux activités, échange avec des gens et reçois la transformation que cette période propose pour toi, Poissons. Sans effort, les transits dans le ciel te placent au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes. Et ce que tu peux produire, comme contenu digital ou comme réflexion journalière, va attirer les bonnes personnes pour poursuivre tes visions en 2023, donc don’t be shy ! 

En plus, avec Jupiter qui retourne en Bélier, tu pourrais voir très clair sur tes dons, prêts à être monétisés via l’augmentation que tu mérites, et sur la façon de mieux gérer ton budget. Cette énergie d’expansion de tes dons et de ton revenu est fortement activée jusqu’en mai 2023. Donc, malgré le rétrograde de Mercure qui start le 29 et te demande de rentrer en douceur dans la nouvelle année (surtout socialement, t’en as peut être déjà assez fait), sache que la suite s’annonce juteuse ! Bonne année !

voir l'article
voir l'article
Lifestyle

Rising Stars - Ton horoscope de décembre 2022

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer