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Beauté

Qu’est-ce que la French Aesthetic de Maison Lutétia ?

NYLON France se rapproche de l'équipe de Maison Lutétia, la clinique de médecine esthétique à la française qui te propose de devenir la best version of yourself, le tout sans chirurgie.

Maison Lutétia, spécialiste de la beauté esthétique française, est installée dans le quartier de la Plaine-Monceau à Paris ainsi qu’à Dubaï. Le centre connaît tous les tricks pour te rendre young & beautiful, avec un résultat hyper naturel. Proposant des traitements du visage, du corps et capillaires, des greffes de cheveux, des épilations laser ou du facelift, Maison Lutétia est le centre esthétique validé par beaucoup de célébrités françaises et internationales. Leur best-seller ? Le SoftLift, qui consiste à utiliser des ultrasons de haute intensité afin de retendre la peau des client.e.s. Cette méthode est THE technique de rajeunissement facial la plus en vogue du moment. On en parle avec Nathanaël Aknine, le président de Maison Lutétia.

Quelle est la particularité de Maison Lutétia ? 

Maison Lutétia est un centre de médecine esthétique douce, qui promeut la French Beauty, sans chirurgie. Contrairement à ces crèmes que l’on voit dans les publicités qui vont soi-disant te retendre la peau et qui ne marchent jamais, nos soins, eux, vont te retendre la peau immédiatement et les résultats seront visibles aussitôt. On utilise des ultrasons focalisés de haute intensité  (HIFU) afin d’avoir une peau totalement retendue de l’intérieur. Notre clientèle vient nous voir pour avoir un air plus reposé et plus jeune, et pour ça, il faut une combinaison de plusieurs traitements. Notre objectif est de faire en sorte que chaque client.e ait l’air au top de sa forme et qu’il ou elle reprenne confiance. Le secret d’un bon traitement esthétique, c’est qu’il ne doit pas être visible à l’œil nu.

Qu’est-ce qui explique que de plus en plus de personnes s’intéressent à la médecine esthétique aujourd’hui ? 

Aujourd’hui, on vit dans un monde très visuel dans lequel les réseaux sociaux occupent une place importante. On arrive à prendre au moins 30 photos par jour de tout et de rien et ce n’était pas le cas il y a quelques années. Avant l’arrivée du smartphone, il fallait sortir un album photo pour voir à quoi on ressemblait, maintenant, on est constamment confronté à sa propre image et on zoome sur le moindre défaut de notre visage car c’est la seule chose qui compte quand il est là. Donc nous, qui sommes spécialisé.e.s dans la beauté esthétique, devenons tributaires des envies de cette nouvelle génération, et ça va continuer de s’accélérer. La médecine esthétique devient une pratique commune chez les jeunes. Il y a dans cette génération l’envie de mieux vieillir, et de supprimer ce petit “défaut” qui les gêne tant, c’est ce qui entraîne le fait que de plus en plus de jeunes viennent dans un centre esthétique. Une jeune fille de 18 ans, par exemple, peut être amenée à rêver de venir dans un centre comme celui-ci tandis que la génération des cinquantenaires en ressent moins le besoin, voire pas du tout. C’est vraiment un gap générationnel.

A l’université, on a tous connu cette personne qui avait un grain de beauté disgracieux, un bouton ou une verrue sur le visage. Aujourd’hui, il y a la possibilité de l’enlever. Il y a des jeunes filles et même des parents qui amènent leurs enfants pour différents traitements, souvent car ces derniers souffrent de harcèlement scolaire. Chez Maison Lutétia, nous pouvons contribuer à faciliter la vie de ces personnes en leur offrant un moyen de s’épanouir, car on est capable de corriger ces petites choses en leur procurant des soins non chirurgicaux. Ces mal-être profonds peuvent être corrigés aisément par des procédures qui durent parfois une dizaine de minutes et redonnent immédiatement confiance à celles et ceux qui ont fait la démarche !

Tous.tes les client.e.s ne demandent pas la même chose. Les standards de beauté divergent-ils selon les pays ? 

Totalement ! Aux États-Unis, c’est très différent de ce que notre clientèle parisienne recherche. Ici, nos client.e.s demandent des résultats subtils, discrets et naturels ; en Amérique, c’est totalement l’inverse. Tout est dans le m’as-tu-vu, les interventions chirurgicales doivent être visibles, une injection dans les lèvres doit se voir, car c’est un statut social. Selon les pays, Dubaï ou les USA, les standards de beauté ne sont pas les mêmes. Cela dit, Maison Lutétia promeut l’esthétique à la française, donc notre clientèle sait déjà à quoi s’attendre en venant dans nos centres. À Dubaï, qui est un melting-pot assez riche, il y a cette rue où se trouvent plusieurs cliniques esthétiques, qui ont quasiment toutes les mêmes pratiques : faire des injections dans les lèvres, les seins et les fesses à la Kardashian. Il y a ce concept de “new money” et “old money” concernant la clientèle, celle qui souhaite exposer sa richesse (“new money”) et celle qui reste un peu plus dans la sobriété (“old money”). Nous ne sommes pas en compétition avec les autres centres esthétiques car nous ne fournissons pas les mêmes services.

Quelle est votre définition de la French Beauty ? 

La French Aesthetic et la French Beauty, c’est la raison pour laquelle la mannequin n°1 dans le monde, Gisele Bündchen, vient faire ses implants mammaires à Paris. La discrétion et la touche de naturel à la française sont très appréciées à l’étranger. Par exemple, les implants mammaires aux États-Unis sont plus flagrants, on peut passer d’un bonnet A à D sans transition ! (Rire.) Certaines personnes voudront exposer fièrement leur poitrine démesurée, d’autres, comme Gisele Bündchen, qui est amenée à poser topless, préféreront un résultat plus naturel. Le mythe de la Française, c’est qu’elle paraît élégante aux yeux du monde entier avec simplement un t-shirt, un jean et des baskets. En termes de beauté, c’est pareil, c’est la simplicité qui prime et qui est reconnue, et c’est ce que nous voulons mettre en avant.

Quels sont les mots que vous n’utilisez pas en médecine esthétique ? 

Transformer, changer, métamorphoser… Nous sortir la photo de David Beckham ou de Kylie Jenner et nous dire “Je veux ressembler à ça”, ce n’est pas possible. Tous nos protocoles sont uniques et propres à chaque patient.e. L’objectif de Maison Lutétia est de promouvoir la beauté esthétique naturelle et surtout que nos client.e.s deviennent une version sublimée d’eux/elles-mêmes.

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