Que lire, regarder ou écouter cet été : voici la sélection de la rédaction !
NYLON te présente sa summer selection. Livres, séries, podcasts, albums, films… Voici une curation millimétrée pour passer le meilleur des étés !
NYLON te présente sa summer selection. Livres, séries, podcasts, albums, films… Voici une curation millimétrée pour passer le meilleur des étés !
La sélection de Noa, content strategist
Série : Loot
Une milliardaire célibataire (Molly Novak) qui fait de la merde après avoir divorcé avec son mari parce qu’il a trouvé plus jeune qu’elle et finit par se lancer corps et âme dans une fondation de bienfaisance dirigée par MJ Rodriguez ? Que demander de plus pour embrace le célibat ?
Album : SunSystem de Lala &ce
Un album aussi caliente que l’été avec des feats incroyables. Lala &ce t’offre la bande-son parfaite pour winer avec ton summer crush et peut-être tomber amoureux.se (non je rigole).
Livre : Sexpowerment de Camille Emmanuelle
Y a-t-il un meilleur moment que l’été pour revoir et déconstruire sa sexualité et ses relations amoureuses ? Avec Sexpowerment de Camille Emmanuelle, tu choqueras tes voisin.e.s de serviette à la plage et tu seras prêt.e pour une rentrée full sex positive !
La sélection de Manon, digital editor
Films : la trilogie Before… de Richard Linklater
La best love story by Richard Linklater (réalisateur de Boyhood) from Vienne to la Grèce en passant par Paris. Découvre la relation entre Céline et Jesse, interprété.e.s par les irremplaçables Julie Delpy et Ethan Hawke – et leur alchimie déconcertante. Une trilogie pas si cheesy qui va te donner envie de refaire le monde dans les plus beaux pays d’Europe – avec your lover ou un.e inconnu.e.
Album : Mélo de Tiakola
Tu dois écouter cette pépite this summer ! Le premier album de Tiakola – membre du groupe 4Keus – est un bonheur pour les oreilles et une fois que tu l’auras écouté, je t’assure, tu ne pourras plus t’arrêter ! En plus, le rappeur est un véritable lover. “Atasanté” avec Hamza ne comporte qu’une des multiples punchlines d’amour de ce disque : “Tu m’as laissé dans le flou comme les mecs d’à côté / Donc je prends sur moi, je me pose des questions toute la noche / Bébé, j’ai du temps pour nous mais faut qu’ça reste entre nous / Donne-moi juste un rendez-vous, j’privatiserai Dolce.” J’en ai des papillons dans le ventre.
Livre : Conversations entre amis de Sally Rooney
C’est le livre idéal à trimballer dans ton sac cet été. Dispo à moins de 10 euros (oui je pense à ton portefeuille) et en version poche, ce best-seller écrit par Sally Rooney (autrice de Normal People) te transportera à la plage comme sur la route. De l’amour, de l’amitié, des dramas entre l’Irlande et la France… Bref, je n’ai pas besoin de t’en dire plus pour que tu plonges dedans.
La sélection de Sarah, editorial assistant
Série : Dollface
Une série très californienne avec un girl squad juste dingue avec Brenda Song, Shay Mitchell ou encore Kat Dennings. Copines de fac, Jules (Kat Dennings) retrouve ses anciennes besties après sa rupture douloureuse. Le format est très original et le cast super attachant. C’est le genre de série que tu adores binge et qui est très relatable.
Album : The Juice Vol.I & II de Emotional Oranges
Mise en situation : t’es sur un rooftop ou en terrasse, tu bois ta boisson fav’, l’après-midi est bien installé et le soleil ne va pas tarder à se coucher. C’est bon, tu visualises bien ? Maintenant, lance l’album The Juice by Emotional Oranges, et les deux volumes please. Pour commencer, tu peux mettre “Been That Way”, my personal favorite, qui te met vraiment dans un mood californien, chill et posé. Là, tu as ton starter pack pour passer ton best american summer en ville.
Livre : Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald
Déjà, qui n’aime pas Gatsby le magnifique ? Tout est fête, champagne à gogo et boujee attitude. La fièvre des années 20 est si contagieuse que t’as envie d’écouter du jazz à répétition et de danser le charleston. Et puis qui n’aime pas l’histoire d’amour défendue et mystérieuse entre Jay Gatsby et la belle Daisy Buchanan ? Même si tu as vu le film – iconique par ailleurs –, je te conseille de lire le livre, il est aussi exceptionnel que l’adaptation, voire meilleur.
La sélection de Lucas, managing editor
Album : Un Verano Sin Ti de Bad Bunny
Pour moi, il n’y a pas de meilleur album pour l’été 2022 qu’Un Verano Sin Ti de Bad Bunny. He did it again ! Pour son troisième album, le Conejo Malo nous a livré un délicieux mélange de reggaeton, reggae et bomba qui te transportera directement à une fête sur une plage de Puerto Rico, où que tu sois. Je t’invite à commencer ta relaxation estivale, sous le soleil, un verre de ta boisson préférée rempli de glaçons, en écoutant “Después de la Playa” en boucle pour ressentir la chaleur d’un été latin. En tout cas, moi, c’est ce que je vais faire.
Film : Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent !
Un classique Y2K, ce film est à voir absolument si tu as déjà un jour rêvé d’être un.e espion.ne portant des talons et des vêtements de designer – et même si tu n’as jamais rêvé de ça. Ce film offre vraiment 1 heure et 47 minutes de pure fantaisie et d’action dans un mood 100 % girly. Full d’effets spéciaux extrêmement exagérés, de nouveaux looks à chaque scène et de phrases d’accroche joliment prononcées, Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu (et Demi Moore !) te transporteront dans un monde plein d’action, de fantaisie et de beauté qui te donnera l’impression d’être a fabulous secret spy.
Podcast : The Bald and the Beautiful
Disponible en version audio sur Spotify et en version vidéo sur YouTube, The Bald and the Beautiful est le podcast créé et animé par les ex-candidates de Drag Race, BFF et drags superstars Katya Zamo et Trixie Mattel qui te fera rire tout l’été. Rempli de conversations absurdes, de potins sur le monde des drag-queens et d’humour sans fin, il n’y a vraiment rien qui puisse te détendre et te faire oublier tes problèmes de la vie réelle que de voir ces deux drag-queens ne jamais conclure un sujet de conversation, je le jure.
La sélection de Marie, community manager
Film : Une Fille facile de Rebecca Zlotowski
L’été, à Cannes, ta cousine débarque de Paris et, pour échapper à l’ennui de ta vie quotidienne, te traîne de plage en boîte de nuit jusqu’à ce que deux hommes riches vous invitent sur leur yacht. À toi les vêtements de luxe, les repas gastronomiques et les soirées dans les plus belles villas de la Méditerranée, mais en échange de quoi ? Je me souviens avoir eu my mind blown en voyant Une Fille facile pour la première fois : par la performance de Zahia Dehar (incroyaaaaable) et surtout, c’est la première fois que je voyais le consentement aussi bien représenté dans un film durant les scènes de sexe. Et ça, c’est hot.
Livre : Marius de Marcel Pagnol
Bon OK, c’est une pièce de théâtre, mais ça compte quand même et surtout, c’est mon fav livre ever. Peut-être parce que rien ne réchauffe plus mon cœur de Sudiste que de lire (avec l’accent) les expressions lancées par César durant ses parties de cartes enfermé dans son bar du Vieux-Port de Marseille alors que moi, je suis bloquée sous la grisaille parisienne. Il y a aussi les retrouvailles le soir en cachette entre Marius et Fanny of course, qui font fondre mon petit cœur d’artichaut. Mais celui avec lequel je relate le plus, c’est Marius qui ne rêve que de prendre le large pour partir à l’aventure et découvrir le monde.
Album : Harry’s House de Harry Styles
Je ne sais pas si c’est l’effet voulu mais pour moi, Harry’s House, comme son nom l’indique, c’est l’album parfait à écouter à la maison. Que tu veuilles te déchaîner sur “Music for a Sushi Restaurant”, chiller sur “Daylight” ou évacuer tes larmes avec “Matilda”, le dernier album de mon Harry préféré te transporte dans plein d’endroits différents sans avoir à sortir de chez toi.
La sélection d’Alice, executive editor
Podcast : Self-care ta mère
Le podcast Binge Audio Self-care ta mère s’interroge sur les questions de santé mentale, celles que le self-care marketé ne peut pas résoudre avec un bon scrub et une séance de yoga. Ce projet, c’est le bébé de Judith Duportail, Coco Spina, qui écrit d’ailleurs pour NYLON, et Samuel Dock. Un podcast totalement bullshit-free. It’s refreshing.
Série : The Summer I Turned Pretty
La série The Summer I Turned Pretty est un show coming of age sur l’été, l’adolescence et le basculement du regard des autres sur son propre corps. C’est délicat, c’est introspectif, et j’aurais adoré voir ça plutôt qu’un autre film de Spring Break en grandissant.
Livre : Cher connard de Virginie Despentes
Je ne suis pas la seule à attendre le nouvel ouvrage de l’autrice cultissime comme le Messie. Il y traite d’amitiés, de générations, de tensions de classes. J’ai grandi avec Despentes, et j’ai hâte de voir comment, elle aussi, a grandi depuis les ouvrages qui l’ont fait connaître au début des années 2000. (Sortie le 17 août.)