Mon Compte Shop
Beauté

Pourquoi Angel de Mugler est-il un parfum iconique ?

Angel, le parfum totally legendary de Mugler, souffle ses 30 bougies ! À cette occasion, la maison célèbre ce flacon culte dans une campagne aussi trendy qu’envoûtante. De sa création à son histoire, NYLON te dit tout sur ce parfum connu de tous.tes !

“Je désirais que la sensualité de ce parfum soit telle que vous ayez presque envie de manger la personne que vous aimez et qui le porte.” C’est ainsi que Manfred Thierry Mugler a souhaité créer son premier parfum, the one and only Angel. Impossible que tu ne le connaisses pas. Son flacon en forme d’étoile a sûrement été posé dans la salle de bains d’un.e de tes proches – ou même dans la tienne ! – et son parfum aussi gourmand que sexy t’a certainement déjà effleuré le nez. En 2022, Angel célèbre ses 30 ans d’existence dans une campagne nommée “We are all Angel” rendant hommage à l’héritage de ce parfum aussi moderne qu’intemporel

Happy birthday Angel !

Pour fêter ses 30 années de succès, Casey Cadwallader, directeur créatif de la mode chez Mugler, a imaginé une campagne célébrant la sensualité et l’audace de ce parfum féminin. Pour porter le casting de ce projet, une figure phare de la maison : Irina Shayk. Proche du créateur Manfred Thierry Mugler comme de Casey Cadwallader, la mannequin apparaît comme une évidence pour cette campagne promouvant la liberté d’être soi ainsi que la force d’être une femme. Autour d’elle, six talents se sont rassemblé.e.s pour cet anniversaire si spécial : Yilan Hua, actrice et modèle chinoise ; Jazelle, aka Uglyworldwide, artiste bousculant les codes de la mode ; Kai-Isaiah Jamal, poète, activiste et mannequin ; Nina de Lianin, artiste et muse de Manfred Thierry Mugler ; Ariish Wol, mannequin soudanaise ; et Raya Martigny, mannequin et artiste. Une campagne inclusive exprimant toutes les facettes de la féminité et les possibilités de métamorphose, avec un dicton qui les rassemble tous.tes : “We are all Angel”.

Angel : un parfum so iconic

Si Angel est devenu un parfum iconique, c’est grâce à la vision de Manfred Thierry Mugler et aux équipes de Mugler Parfums qui ont réussi à recréer le rêve du créateur. “Il m’a parlé de ses voyages dans les pays de l’Est, où il photographiait les étoiles rouges qu’il voyait partout… Toujours avec un ciel bleu en fond. Il m’a aussi parlé de son enfance très heureuse en Alsace, de sa grand-mère et des foires dans lesquelles il flânait, se régalait des odeurs de cacahuètes grillées, de pommes d’amour, de barbes à papa…”, se souvient Olivier Cresp, parfumeur d’Angel. C’est alors qu’après cette discussion, il file à l’épicerie et a l’idée de plaquer une note gourmande sur son patchouli vanillé… And the magic happened

En 1992, alors que l’époque était aux signatures minimalistes, Angel sort une fragrance gourmande et féminine… mais sans aucune fleur ! Un premier parfum du genre avec trois facettes envoûtantes : une facette céleste portée par la bergamote de Calabre, une facette délicieuse avec un accord de praline, et une facette voluptueuse composée de patchouli et de vanille Bourbon. Sortie dans un flacon rechargeable, l’étoile bleue devient très vite un succès grâce à son odeur innovante mais aussi aux femmes fortes qui le promeuvent. Depuis Estelle Lefébure, première égérie d’Angel, le parfum a vu de nombreux modèles le mettre en valeur dans des campagnes toujours plus grandioses : Jerry Hall, Naomi Watts, Eva Mendes, Georgia May Jagger… Parfum unique et envoûtant, flacon innovant, campagnes modernes et mythiques : pas étonnant qu’il soit devenu l’un des parfums les plus connus du monde !

Et toi, quel est ton souvenir du parfum Angel ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MUGLER (@muglerofficial)

voir l'article
voir l'article
Beauté

Pourquoi Angel de Mugler est-il un parfum iconique ?

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer