Mon Compte Shop
Lifestyle

Love letter à Doja Cat et son TikTok

C'est l'anniversaire de ta Cat préférée ! Pour célébrer l'icône pop, voici une lettre d'amour sur les meilleurs moments du compte TikTok de Doja. You’re welcome !

Doja Cat est une icône, point final. Même si sa carrière et sa percée dans le mainstream sont relativement récentes, il est indéniable que Doja Cat est l’un des noms les plus éminents – si ce n’est LE nom le plus éminent selon moi – d’une nouvelle génération de pop stars qui ont grandi et fait carrière grâce à leur maîtrise de l’art des réseaux sociaux.

Je me souviens de la première fois que Doja est apparue sur mon feed Tumblr avec la vidéo emblématique de “Mooo !”, qui m’a ouvert les yeux sur son énorme talent pour faire de la très bonne musique sans prendre quoi que ce soit au sérieux. “Mooo !” m’a conduit à son compte SoundCloud, où j’ai trouvé mes nouvelles addictions à travers “So High” et “Tia Tamera”. Puis, sur YouTube, j’ai trouvé “Juicy”, et Twitter m’a conduit à “Cyber Sex” et à ce moment-là, Doja avait déjà commencé à percer dans l’industrie et elle était partout. Mais le réseau social sur lequel j’ai été le plus heureux de trouver le profil de Doja et ses plus grands succès est définitivement, à 100 %, TikTok. Le TikTok de Doja Cat est un chef-d’œuvre des réseaux sociaux. Elle a une capacité incroyable à créer des moments mèmes-friendly, à ne rien prendre trop au sérieux, c’est une véritable performance artistique dans la celebrity culture. Digne d’un musée, vraiment. Voici une lettre d’amour au compte TikTok de Doja Cat à travers quatre de mes vidéos préférées offertes par notre queen :

@dojacatit’s giving very much fluent 🤪💅🏽♬ original sound – Doja Cat

Doja Cat, the French version

Femme aux multiples talents, notre reine Amala (aka Doja) ne cesse de surprendre. Cette fois-ci, elle nous a tous.tes bluffé.e.s en montrant ce que personne n’attendait d’elle : elle parle français. Ou au moins environ cinq phrases en français. Voici la transcription complète de cette vidéo très importante : “Bonjour tout le monde !”, “Ici il fait très beau”, “Le soleil brille”, “La brise douce me caresse la peau”, “J’ai des gros prouts dans mes miches”. Iconique ! De la poésie pure ! 

Cette vidéo a conduit les fans sur les réseaux sociaux et la presse people à la chasse aux infos : pour quelle raison Doja a-t-elle appris le français ? La rumeur dit que le responsable serait Pierre-Antoine Melki, le producteur de musique français qui fait partie du duo soFLY et Nius de Lyon. Tout ceci, bien sûr, c’est selon Twitter. Doja n’a jamais confirmé ou démenti ces informations et reste très privée sur ses relations, comme il se doit ! Ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle a parlé français, qu’elle a offert cette séquence de phrases emblématique et qu’elle avait l’air très mignonne et heureuse ! 

Une chanson d’amour à la Mexican Pizza de Taco Bell 

C’est peut-être mon préféré, car honnêtement, same ! Le cerveau de Doja est juste trop brillant. Indignée par la décision de la chaîne américaine Taco Bell de retirer la Mexican Pizza de son menu. Cat a décidé de prendre les choses en main et a composé l’une des plus belles lettres d’amour jamais écrites à la bouffe, avec un flow de ouf derrière et un clin d’œil à l’épisode emblématique de Bob l’éponge, “Pizza Delivery”. 

L’amour de la bouffe est une chose que Doja et moi avons en commun, et son esprit et son talent géniaux ont porté le tout à un tout autre niveau. Le fait que ce ne soit même pas une mauvaise chanson… juste wow ! Ce n’est pas pour rien que cette vidéo n’est pas seulement devenue virale mais qu’elle a également conduit Taco Bell à faire de Doja Cat sa nouvelle ambassadrice et à ramener la Mexican Pizza au menu afin qu’on ait tous.tes un jour l’occasion de l’essayer et d’en tomber amoureux. Gracias Doja ! 

Les imitations de célébrités les moins précises de tous les temps

Un autre talent secret qu’on n’avait jamais détecté chez la reine de la Planet Her : son incapacité à imiter d’autres célébrités ! Il faudra sans doute utiliser la ruse pour te faire regarder une vidéo de presque deux minutes d’imitations de célébrités qui ne sont pas du tout exactes (et pourtant, totalement exactes), mais le charisme et l’esprit TikTok de Doja sont capables de tout. Même la personne la plus grincheuse de la planète est obligée d’au moins glousser en regardant cette vidéo, je te jure. 

Mon préféré, c’est sans aucun doute le petit sourire qu’elle affiche dans un moment de panique, où l’on peut voir les rouages de son cerveau s’activer pour essayer de trouver un moyen de reproduire sa propre version d’Oprah. Cette vidéo est du pur divertissement. Il faudrait en faire un film ou une série Netflix, je te jure.

Mettre fin aux thirst traps creepy 

Certaines personnes sur TikTok (et sur tous les autres réseaux sociaux existants, d’ailleurs) sont tout simplement hors de contrôle. Les thirst traps (les photos sexy postées pour des likes) font partie de la vie, il n’y a absolument aucune honte à cela, on est tous.tes passé.e.s par là au moins une fois et on y passera probablement encore. MAIS, parfois, les gens vont trop loin et ça se retrouve sur ton feed à l’improviste, pas forcément à un moment où tu es dans le mood pour ça. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce gentil monsieur qui a posté sa vidéo bien kinky de professeur en vêtements bien moulants, mais Doja a très vite réagi et l’a fait taire de la manière la plus hilarante qui soit. 

En réagissant comme je l’aurais probablement fait dans le scénario proposé par le gentil monsieur, Doja montre une fois de plus le pouvoir de ses expressions faciales hilarantes et sa capacité à te faire rire tout en te donnant l’impression d’être son.sa meilleur.e pote juste à côté d’elle. Très méta ! 

@nylonfrance On est encore en état de choc 🤯 @dojacat au défilé @viviennewestwood ❤️ #dojacat #pfw #fashionweek #viviennewestwood #mode #fashiontiktok ♬ son original – NYLON France

BONUS – On a rencontré Doja et elle nous a dit coucou ! 

Bonus round ! Celle-ci n’est pas sur le compte TikTok officiel de Doja mais NYLON a eu la glorieuse opportunité de rencontrer la seule et unique D.C. à Paris lors de la dernière Fashion Week, et notre digital editor, Manon Le Roy Le Marrec, a eu le fabuleux honneur de saluer et d’interviewer la reine ! (Tu peux découvrir l’interview avec une Doja Cat à la peau dorée et aux sourcils de perle ici). 

C’est un moment court mais que je n’oublierai jamais. Tout commence par le fait qu’elle est fabuleuse, vêtue de Vivienne Westwood de la tête aux pieds, puis le verre de vin blanc qui, je pense, est un bel hommage à la France, et enfin le beau sourire et l’extrême amabilité en répondant à notre “Hi Dojaaa”… Quel moment inoubliable. 

voir l'article
voir l'article
Lifestyle

Love letter à Doja Cat et son TikTok

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer