Avec l’expérience, comment vis-tu la notoriété aujourd’hui ?
Aujourd’hui, j’en ai fait une force. Quand je croise des followers dans la rue, c’est un plaisir pour moi de leur dire bonjour, de leur parler, de faire des photos avec eux. Je sais que, dans l’influence, dans le cinéma et même dans la création de contenus sur les réseaux sociaux, j’ai encore beaucoup de choses à découvrir, beaucoup de choses à faire, et c’est pour cela que j’écoute les conseils de ma communauté qui me guide dans la création de mes contenus. Et quand iels en ont besoin, iels m’envoient des messages pour me demander des conseils : « J’ai ce chagrin d’amour… », « Il y a ce mec qui me dit ça… », « A l’école, ça ne va pas… », « Ma mère m’empêche de faire ça… » Je suis un peu une grande sœur pour eux, donc je leur partage mon vécu et leur explique comment j’ai réagi à des situations similaires à celles qu’iels sont en train de vivre. J’ai un groupe de conversation sur Instagram avec les gens de ma communauté qui me sont proches et on discute régulièrement ensemble. Ce partage, cette générosité et cette bienveillance sont une véritable force pour moi au quotidien.
Comme mot de la fin : quels conseils donnerais-tu à un.e influenceur.se en herbe ?
Ne te lance jamais sur les réseaux avec comme seul et unique but de devenir connu.e, mais parce que tu as quelque chose à dire, quelque chose à entreprendre. Il faut savoir rester authentique et montrer ta vraie personnalité et surtout, il faut apprendre à ne pas se soucier du regard des autres, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Et il faut persévérer même si le succès n’est pas au rendez-vous et qu’on fait des erreurs.
Justement, tomber, ce n’est pas régresser, tomber, ce n’est pas un échec : tomber, c’est une force car cela t’apprend à te relever, à grandir. C’est hyper important d’échouer pour réussir après. Je pense que l’échec, ça fait partie de la réussite : des fois, il faut se prendre des portes dans le nez, des multitudes de « non » pour apprécier la valeur d’un seul « oui ». Et surtout, il faut oser ! On n’a qu’une vie, il n’y a rien qui est une honte. Tant que tu es fidèle à toi-même, à tes valeurs, à tes principes, et que tu n’es pas problématique, raciste, homophobe, antisémite… Je veux dire que tu es sain d’esprit et que tu es bienveillant vis-à-vis des autres, vas-y, fonce, lance-toi et fais de ton mieux. Il faut oser croire en soi, parce que personne ne croira mieux en toi que toi-même. C’est tout ce que j’ai à donner comme conseil.