@ilya.lobacheva : Le plus compliqué reste avec la famille. On dialogue différemment avec les membres de notre famille, qui ont directement l’impression qu’on est contre eux, qu’on part à la charge, alors qu’on veut juste parler d’un ressenti.
@debbielabruja : De mon côté, quand j’ai voulu annoncer ma bisexualité au lycée, la première réaction que j’ai eue, c’était que c’était sûrement une passade, c’était vu comme une mode. Mon père m’a dit que parfois, on peut être très ami.e.s, que ce n’est pas de l’amour… Mais merci, j’arrive encore à distinguer les deux !
@iambilalhassani : La représentation fait du bien ! Plus on existe bruyamment, plus on permet une représentation positive queer. Ce sont des récits qu’on doit mettre en avant pour permettre à ces images d’exister, car on ne peut pas mettre ce poids sur les épaules d’un enfant devant lui-même éduquer sa famille pour l’éduquer par la suite. Quand on demande un prince gay dans un film de Disney, c’est pour toute la force que ça peut apporter. Rappelons-nous combien Princesse Tiana, la première princesse noire de Disney, était puissante et importante.
@debbielabruja : Sans représentations, on se construit seul.e, dans des recherches à l’aveugle sur Internet. On voit des couples hétéros partout, dans les séries, dans les films, ils sont omniprésents. Et on ne demande pas d’effacer les hétéros, juste d’avoir une représentation fidèle du monde qui nous entoure.
Et aller dans une direction plus positive ?
@hanabithek : Quand Bilal a reposté mon premier clip, ça m’a donné tellement de force que j’ai fait le second !
@iambilalhassani : C’est important de se le dire entre nous, de s’envoyer des good vibes.
@debbielabruja : On se connaît tous.tes de loin, c’est si important de se hype up, de montrer de la solidarité.
@zeliahxo : Quand je vois du contenu qui me plaît apparaître sur la page For You de TikTok, je prends le temps de commenter, de donner de la force, j’essaye d’avoir des interactions, on me répond, on partage de bonnes vibes.
@iambilalhassani : C’est la clé du futur queer : l’espace doit être plus positif, on doit raise awareness et rester politisé.e.s bien sûr, mais on mérite aussi de belles histoires, des happy endings, de la couleur ! C’est pour ça que je fais de la danse fun, des chansons fun. Aujourd’hui, on entend tant parler de destins tragiques, horribles, qui sont déjà des réalités qu’on vit dans la vie, on veut aussi de la joie !