Namilia : la marque sexy et sex positive
Mélangeant l’hyperféminin, le frontalement sexué et le faussement viriliste, la marque berlinoise a séduit Cardi B, Paris Hilton ou encore Arca.
Mélangeant l’hyperféminin, le frontalement sexué et le faussement viriliste, la marque berlinoise a séduit Cardi B, Paris Hilton ou encore Arca.
Tout commence par la rencontre d’Emilia Pfohl et Nan Li lors de leurs études de mode, d’abord à la University of the Arts Berlin puis au Royal College of Art London. Après être passé par divers labels londoniens, dont Mary Katrantzou et Christopher Kane, le duo revient à Berlin pour fonder une identité mode propre à l’ambiance singulière de la ville inclusive et festive, mais qui séduit au niveau mondial, dans une mouvance globale vers un sex-appeal doublé de sex positivity. Say hello to Namilia, une marque tout de latex, de cordage, de détails hyperféminins et virilistes détournés, et de provoc – portée par Arca, Paris Hilton, Sita Abellán pour ne citer qu’elleux. Rencontre avec les fondateurs qui défendent une vision “radical girlhood”
View this post on Instagram
Comment se structure la marque ?
Nous faisons une petite collection chaque mois sous forme de drop, donc 10 à 12 fois par an. On utilise du cuir végétalien, des matériaux végans, du Lycra, des textiles recyclés. La youth culture, les sports extrêmes ainsi que l’ultraféminité sont mélangées à des choses plus hardcore et a priori opposées. Les pièces de défilés sont beaucoup plus poussées et dramatiques, et nous les déclinons en des propositions faciles à porter en festival, en teuf. Nous vendons principalement en ligne, aux Etats-Unis et au Canada, sur Instagram et aussi via la plateforme Dolls Kill.
Y a-t-il une différence entre opérer depuis Berlin et non plus depuis Londres où vous étiez basé.e.s ?
Effectivement, nous avons étudié ici, puis déménagé à Londres pour revenir ici. Londres est cher pour les jeunes marques, et les choses aujourd’hui sont globales et se passent en ligne. Nous recevons des DM du monde entier mais nous vendons et nous produisons depuis Berlin. Tous les looks du show ont été produits en interne ici !
C’est quoi vos inspis du moment ?
Il y a des motifs de bites de partout pour piétiner le patriarcat ! Nous aimons aussi travailler des découpes sexy dans un style sportif inspiré du motocross, comme le croisement de corset et de style motard mais aussi la texture du mesh et les symboles de vitesse.
La youth culture, les sports extrêmes ainsi que l’ultraféminité sont mélangées à des choses plus hardcore et a priori opposées. Les pièces de défilés sont beaucoup plus poussées et dramatiques, et nous les déclinons en des propositions faciles à porter en festival, en teuf.
On dirait que de plus en plus de célébrités font appel à vous.
On fait beaucoup de sur-mesure pour des célébrités pour les red carpets et les photoshoots dont Cardi B et Paris Hilton. Nous recevons de plus en plus de demandes de la côte ouest.
Qui sont vos icônes parmi les pop stars ?
Les figures qui nous inspirent sont les icônes comme Christina Aguilera, Britney Spears, Destiny’s Child et toutes les stars de la culture Y2K. Bien sûr, on aime aussi les stars d’aujourd’hui, on vient par exemple de faire la couverture de V Magazine avec Billie Eilish et c’était un coup de frais !