Fashion & Tech
Cela fait maintenant quelques mois que Monnier amorce sa transformation. En novembre dernier, le site lançait ainsi son tout premier drop de NFT avec l’artiste Ben Elliot et une première collection de virtual fashion. “On veut target une clientèle jeune qui sera la clientèle luxe ces prochaines années”, explique Baptiste Mouret, chargé de trade marketing et projets spéciaux, à propos de leur nouvel ADN avant-gardiste et leur volonté de créer des expériences uniques.
“Cette saison, on continue de pousser ça à fond donc va jouer sur un contexte plus global avec nos différentes initatives pour construire une expérience e-shopping différente, axée web3. Avec republiqe, on lance un pop-up sur Decentraland, un des métavers les plus connus aux côtés de The Sandbox et Meta. On a choisi celui-ci car il fonctionne sous forme d’events. Ils organisent ainsi une Fashion Week avec des shows, aftershows, et un quartier entier, le Luxury Fashion District, où sera situé notre pop-up.”
Au sein de ce lieu exclusif, cinq pièces des marques Coach, Axel Arigato, Ester Manas, Wandler et Osoi seront mises en vente sous forme de NFT en édition ultra-limitée, soit dix copies par accessoire.
Pour visiter le pop-up, tu peux te connecter gratuitement en tant qu’invité sur Decentraland et naviguer librement. Pour faire ton shopping, il te faudra un wallet de NFT pour pouvoir acheter et habiller ton avatar de manière ultra-stylée !