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Monnier Paris : The future is now

La plateforme e-commerce d’accessoires de luxe participera du 24 au 27 mars à la toute première Fashion Week du monde dans le métavers. Un tournant pour l’entreprise qui compte devenir une référence d’innovation dans la mode.

Monnier Paris débarque dans le métavers ! Le site connu pour sa sélection pointue de pièces de luxe et la marque de digital fashion republiqe lancent leur pop-up store sur Decentraland, à l’occasion de la toute première Fashion Week sur ce type de plateforme. Un tournant pour la griffe, anciennement Monnier Frères, qui compte bien casser les codes avec sa nouvelle signature “Made in Tech, made in Paris, made in Fashion”.

Fashion & Tech

Cela fait maintenant quelques mois que Monnier amorce sa transformation. En novembre dernier, le site lançait ainsi son tout premier drop de NFT avec l’artiste Ben Elliot et une première collection de virtual fashion. “On veut target une clientèle jeune qui sera la clientèle luxe ces prochaines années”, explique Baptiste Mouret, chargé de trade marketing et projets spéciaux, à propos de leur nouvel ADN avant-gardiste et leur volonté de créer des expériences uniques. 

“Cette saison, on continue de pousser ça à fond donc va jouer sur un contexte plus global avec nos différentes initatives pour construire une expérience e-shopping différente, axée web3. Avec republiqe, on lance un pop-up sur Decentraland, un des métavers les plus connus aux côtés de The Sandbox et Meta. On a choisi celui-ci car il fonctionne sous forme d’events. Ils organisent ainsi une Fashion Week avec des shows, aftershows, et un quartier entier, le Luxury Fashion District, où sera situé notre pop-up.”

Au sein de ce lieu exclusif, cinq pièces des marques Coach, Axel Arigato, Ester Manas, Wandler et Osoi seront mises en vente sous forme de NFT en édition ultra-limitée, soit dix copies par accessoire.

Pour visiter le pop-up, tu peux te connecter gratuitement en tant qu’invité sur Decentraland et naviguer librement. Pour faire ton shopping, il te faudra un wallet de NFT pour pouvoir acheter et habiller ton avatar de manière ultra-stylée !

Une campagne 3.0

Pour célébrer cette arrivée dans le métavers, Monnier Paris te propose un clip en immersion dans leur nouvelle identité. Aux manettes de cette campagne vidéo pour la collection Fall/Winter ? Tom Danguy, DA chez Socialclub. “Le clip s’appelle ‘NEW WORLDS OF FREEDOM’, en référence notamment à nos libertés retrouvées après le Covid. Le scénario ? Un couple traverse un portail apparu dans leur chambre et rejoint différents univers. Le premier, une soirée mondaine où les gens dansent sur les tables dans une ambiance feutrée. Le second en 3D avec des avatars digitaux. Dans le troisième, il se retrouve dans une rue parisienne où ça danse également.” 

La référence pour ce court-métrage ? La nouvelle devise de Monnier Paris : “Made in Tech, made in Paris, made in Fashion”. “On veut que les gens découvrent les différents univers de Monnier avec ce clip”, explique Tom.

Les inspirations pour la création de ce mini-film ? “Le multivers avec ses portails est une thématique abordée de manière récurrente dans le cinéma, comme l’univers Marvel par exemple. On s’est aussi inspirés d’une scène du clip de ‘Humble’ de Kendrick Lamar dans l’univers 3D.” Pour trouver cette référence et t’immerger dans la nouvelle identité de Monnier Paris, découvre le clip ci-dessous :

Canon, non ? Si tu veux découvrir la nouvelle expérience Monnier Paris, rendez-vous du 24 au 27 mars 2022 dans leur pop-up en collaboration avec republiq sur Decentraland !

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