Mon Compte Shop
Mode

Moncler souffle ses 70 bougies in the most iconic way !

La marque italienne - d’origine française - connue pour ses doudounes emblématiques célèbre ses 70 ans sur la Piazza del Duomo de Milan… Mais aussi durant 70 jours de fête à travers le monde ! NYLON France dévoile tout sur THE fashion birthday de l’année.

Qui dit 70 ans, dit 70 days of party ! Et oui, pourquoi ne fêter son birthday qu’à moitié ? Ta marque de doudounes fav Moncler célèbre son anniversaire en investissant la Piazza del Duomo à Milan le temps d’une performance artistique unique inaugurant 70 jours d’événements et d’expériences à découvrir partout dans le monde. Mais avant d’en découvrir plus sur ces événements hors du commun, come-back sur l’histoire de cette marque iconique.

 

Moncler Maya 70. La veste Maya, pièce iconique de Moncler, spécialement revisitée pour les 70 ans de la marque, disponible en 13 teintes. En boutique depuis le 1er octobre.

De la création française au Italian Way of Life

Tu ne le sais peut-être pas car Moncler est connue pour être une marque italienne, mais ses origines sont… françaises ! Et oui, tout a commencé en 1952 près de Grenoble dans un village nommé… Monestier-de-Clermont (tu captes le lien avec le nom de la marque ?). Moncler alors spécialisée dans les sacs de couchage se lance dans les vestes fourrées de plumes d’oie destinées aux ouvrier.ère.s, puis aux alpinistes et aux skieur.euse.s pro. Des pièces robustes, conçues contre le froid et même aérodynamiques : pas étonnant que la marque devienne un must-have des fans de montagne… et de mode ! Dès les années 80, Moncler prend un tournant pop et collabore avec la designer Chantal Thomass pendant une décennie.

Mais le tournant fashion de la griffe apparaît véritablement dans les années 2000. En 2003, Moncler est rachetée par l’italien Remo Ruffini, qui dirige la marque vers le luxe et propose dès 2006 une ligne couture pour femme nommée Gamme Rouge, puis Gamme Bleu pour l’homme. En 2010, la ligne Moncler Grenoble renouant avec les origines de la marque est présentée à la NYFW ; en 2018 Moncler inaugure Moncler Genius, un hub d’innovation permettant à des designers  – dont Pierpaolo Piccioli, Richard Quinn ou Simone Rocha – d’interpréter à leur sauce l’ADN de la marque ; en 2020 Moncler lance sa ligne de parfums… Et en 2022, elle célèbre ses 70 ans de la plus exceptionnelle des manières.

70 ans : un anniversaire littéralement “extraordinaire”

Ce 24 septembre, Moncler a investi le cœur de la capitale de la mode italienne : la Piazza del Duomo à Milan. Dans ce lieu iconique, le chorégraphe français Sadeck Berrabah aka Sadeck Waff a réalisé une performance artistique regroupant 1952 performeurs, et inaugurant un programme de 70 jours de birthday celebration à travers le monde, où tout le monde est invité ! Le thème de cet anniv ? « Extraordinaire pour toujours. »

Pour cet événement marquant, Moncler dévoile un nouveau design en édition limitée de sa veste emblématique Maya. Logo commémoratif et nouvelles couleurs : ça donne envie de craquer pour ce modèle qui sortira le 1er octobre ! Sept réinterprétations inédites de cette doudoune imaginées par 7 designers de la Moncler family (Thom Browne, Hiroshi Fujiwara pour FRGMT, Rick Owens, Pierpaolo Piccioli, Francesco Ragazzi pour Palms Angels, Giambattista Valli et Pharrell Williams) seront également dévoilées une à une dans une série de lancements hebdomadaires dès le 15 octobre.

Tu veux participer aux festivités ? Moncler organisera une exposition immersive itinérante qui fera le tour du monde : New York, Tokyo, Séoul et surtout Londres à quelques heures de la France métropolitaine, dès le 12 octobre ! Cette expérience unique mettra en lumière différents moments clés de l’histoire de Moncler, grâce à une technologie multisensorielle interactive. Le birthday de la marque se célèbre aussi dans le métaverse : Moncler dévoilera 500 NFTs disponibles dans chaque ville où s’arrêtera l’expo, mais aussi 7 autres designs développés en partenariat avec la plateforme web3 de Arianee et conçus par l’artiste digital allemand Antoni Tudisco @antonitudisco.

Enfin, quoi de mieux que des photos souvenirs quand on célèbre son anniversaire ? Pour ses 70 ans, Moncler révèlera une campagne regroupant des photos d’archives iconiques, des JO d’hiver de Grenoble à Moncler Genius.

« Dès le premier jour, Moncler n’a jamais été conventionnelle ni ordinaire, a confié Remo Ruffini. Parfois, il m’arrive de me demander qui aurait imaginé qu’un sac de couchage conçu en 1952 deviendrait une veste matelassée, portée dans toutes les villes à travers le monde, par de nombreuses générations, présentée dans des défilés, et réinterprétée par des designers de génie. Depuis le début, nous avons toujours poussé nos ambitions pour Moncler vers les plus hauts sommets. » Preach.

 

voir l'article
voir l'article
Mode

Moncler souffle ses 70 bougies in the most iconic way !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer