Mon Compte Shop
Mode

Mayadorable: La chipie au million d’ami.e.s en collab avec Guess

À l’occasion de sa collaboration avec Guess, Mayadorable se confie à NYLON en toute transparence. Entre ses débuts sur les réseaux, ses goals ou encore son amour pour Dua Lipa, la créatrice de contenu te dit tout !

©GUESS x Mayadorable

Si tu es un.e adepte du YouTube game français, tu n’es sûrement pas passé.e à côté de l’iconique Mayadorable. Aujourd’hui, Maya te divertit avec ses vidéos autant qu’elle t’inspire avec ses différents looks à retrouver sur son Instagram. Alors qu’elle enchaîne les projets dans le monde de la mode, Maya passe un step avec une nouvelle collaboration aux côtés de la marque Guess. Une collection que la créatrice de contenus te fait découvrir dans une campagne déjà iconique à l’esthétique 90’s. Pour en savoir plus, NYLON est parti à la rencontre de ta bestie virtuelle qui se confie sans langue de bois !

@mayadorable MAYADORABLE X GUESS IS HERE! La collection est maintenant disponible dans les 25 boutiques @galerieslafayette et en ligne ! Tellement hâte de vous voir avec #GUESSxMayadorable @GUESS ♬ son original – Mayadorable

Tu es créatrice de contenus depuis plus de sept ans. Peux-tu résumer ton parcours pour celleux qui ne te connaissent pas, de tes débuts sur les réseaux aux collaborations avec de grandes marques comme Guess ?

J’ai commencé il y a sept ans, j’avais à peu près 13-14 ans. À l’époque, ce n’était pas du tout un métier et ce n’était pas quelque chose que tu pouvais monétiser. Je faisais vraiment ça par passion et parce que je pense que je voulais me faire des copines sur Internet. Maintenant, j’ai un million de copines ! Tout est venu d’un coup. Je ne me souviens pas d’un jour précis où j’ai commencé à faire des collabs avec des marques parce que j’ai l’impression d’avoir toujours fait ça.  

Y a-t-il eu un moment où tu as senti qu’il ne s’agissait plus seulement de toi et de tes copines virtuelles mais qu’il y avait des enjeux professionnels derrière ?

Quand j’ai signé en agence, chez Follow. J’ai signé dès que j’ai commencé à avoir quelques collabs car je ne voulais pas m’en occuper. Je voulais vraiment me concentrer sur la création de contenus et sur l’école. C’est pour ça que je n’ai jamais trop géré la partie business. 

Revenons à ta collaboration avec Guess. Quel a été ton rôle dans le processus créatif ?

J’ai pensé à toutes les pièces et à tous les détails. Je n’ai pas dessiné les modèles parce que je ne sais pas le faire mais j’ai essayé de dessiner avec mes mots. On a fait énormément de modifications avant de trouver la pièce parfaite. On a aussi fait plusieurs essayages sur plusieurs temporalités et plusieurs types de corps. J’ai tout fait avec ma tête mais pas avec mes mains ! (Rire.) 

Tu es contente du résultat ?

Je suis trop contente ! C’est encore plus beau que je pensais.

Tu habites à Paris mais tu te rends souvent en Angleterre vu que tu as des origines anglaises. Quelles influences tires-tu des capitales de la mode que sont Londres et Paris ?

Je pense qu’à Londres, les gens osent plus s’habiller parce qu’il y a moins de jugement. Dans les rues, tu vois des gens habillés très différemment les uns des autres et il n’y a personne qui va dire “Ah mais elle est habillée trop bizarrement”. Donc, je pense que je m’inspire de ça mais également du côté plus chic et plus “intemporel” de Paris. C’est un mélange des deux. Un jour, je peux m’habiller en blazer avec un t-shirt blanc et un jean basique et le lendemain, porter un truc complètement fou.

Les vidéos sur ta chaîne YouTube sont rythmées par des concepts travaillés tels que le “British Tea Time” ou le “Chipie Lie Detector”. Où trouves-tu l’inspiration pour tes contenus vidéo ?

Le “Tea Time”, c’est parce que beaucoup de mes abonné.e.s m’ont demandé de faire du contenu en anglais, mais j’ai toujours été un peu gênée par ça. Tu vois, ce moment où, à table, on te dit “Vas-y, dis un truc en anglais”, personnellement, je me tais immédiatement. J’ai finalement trouvé un moyen, que je trouvais sympa, de parler anglais via mes réseaux. Je pense que le Tea Time, c’est vraiment le truc anglais. Je trouvais donc ça rigolo de pousser ce cliché. Pour le “Chipie Lie”, j’ai toujours été une chipie et j’ai toujours voulu savoir la vérité sur tout, donc je me suis dit : je vais appeler un.e professionnel.le du mensonge et recevoir des invité.e.s. 

Qui serait ton ou ta guest rêvé.e pour un “British Tea Time” ou un “Chipie Lie Detector” ?

Dua Lipa, évidemment. C’est mon rêve ! J’aimerais tellement lui poser des questions : “Est-ce que tu as déjà vu ma story et tu l’as ignorée ?”, “Est-ce que tu as stalké mon profil ?”, “Est-ce que tu as envie de me bloquer ?”.

Tu la verrais plus sur un Tea Time ou un Lie Detector ?

Les deux. On pourrait faire un Tea Time et la brancher sur le détecteur. Si j’avais une heure, je ferais ça.

Tu as récemment lancé ton podcast Les Pachas avec ton copain Jules. Ça ne te fait pas peur de mélanger vie personnelle et projets professionnels ?

Non, parce qu’on est beaucoup ensemble et en réalité, vu que ma vie pro, c’est ma vie perso et ma vie perso, c’est ma vie pro, ça a toujours été mélangé. Il m’aide beaucoup aussi sur l’aspect créatif. Parfois, on se pose et on trouve mille idées. Je pense qu’un jour, il faudrait qu’on fasse un film ! (Rire.) Il arrive qu’on sorte des trucs fous ! 

Après, c’est une question d’équilibre. Parfois, quand je n’ai pas envie de parler de travail, je lui dis “Non, je n’ai pas envie d’en parler” et on n’en parle pas. Si j’avais un conseil, je dirais qu’il faut espacer le temps personnel et le temps professionnel si c’est possible. 

Dans ce podcast, tu parles notamment de ta méthode secrète : la “méthode de l’artiste”. Peux-tu expliquer aux lecteur.rice.s de NYLON en quoi elle consiste ?

La méthode de l’artiste, c’est quand tu as un truc hyper important en prévision. Par exemple, tu as le plus gros examen du monde à 13h. Avant 13h, il faut donc te focus un maximum sur ça et ne pas laisser d’autres personnes ou d’autres problèmes te prendre la tête et ainsi te gâcher le moment en te stressant encore plus. Donc, en vrai, tu coupes ton téléphone ! (Rire.) Parce que tous les problèmes se règlent à un moment ou un autre ; tu n’as pas besoin de répondre immédiatement à ton téléphone sauf si tu sauves des vies. Mais moi, ce n’est pas le cas.

Un nouveau podcast, des invité.e.s de marque sur ta chaîne, une collaboration avec Guess… 2023 commence bien pour toi ! À quoi d’autre peut s’attendre ta communauté pour le reste de l’année ?

Pour le reste de l’année, il y a beaucoup de vidéos YouTube qui arrivent parce que j’ai plein d’autres concepts, comme le “Chipie Lie” et le “Tea Time”, qui sont prévus. J’ai trop hâte ! Je vais aussi – je croise les doigts – lancer ma marque d’appareils photo. Parce que j’adore tout ce qui est argentique. J’espère que ça arrivera cette année.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NYLON France (@nylonfrance)

voir l'article
voir l'article
Mode

Mayadorable: La chipie au million d'ami.e.s en collab avec Guess

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer