Comment est-ce que tu joues avec ton propre style tout en faisant ressortir ta personnalité auprès de ta communauté ?
Par la simplicité, le naturel et un style très épuré… En fait, tout est une question d’attitude. Je mets bien sûr les vêtements qui me plaisent chez FILA en valeur au sein de notre shooting, mais je valorise l’attitude autant que les vêtements. Et je pense que c’est ce qui fait ma personnalité en tant que créatif dans le milieu de la mode, dans le sens où il y a 50 % de focus sur le stylisme et les vêtements, et 50 % de feeling, d’attitude et de comment tu te mets en avant vis-à-vis de ta communauté. C’est ce que je fais à chaque fois pour faire en sorte que ma communauté se retrouve dans le contenu que je propose : parce que mon naturel, c’est certes de proposer des styles, mais des styles incarnés par une personnalité dans lesquels on peut se projeter, et surtout des styles que l’on peut porter tous les jours.
D’une certaine manière, en tant qu’influenceur, tu es à la fois devant et derrière la caméra, dans l’ombre et sous le feu des projecteurs. Comment est-ce que tu vis le fait de dévoiler autant de ta personne au quotidien ? Comment créer une proximité avec ta communauté tout en protégeant ta vie privée ?
Très bonne question… Ça dépend de chacun. Moi, par exemple, j’ai vraiment une ligne éditoriale sur mes réseaux sociaux qui fait que ma communauté donne un sens à ce que je fais. Ma communauté me suit pour mon travail, pour les inspirations, pour la mode… Je ne suis pas ce genre de créatif qui montre sa vie privée sur la toile. Ça m’a beaucoup facilité la tâche. Sur mon Instagram, je ne montre que ma vie professionnelle. Même dans mon quotidien : je poste seulement sur le côté professionnel, quand j’ai des rendez-vous, des shootings, des backstages de défilés, mon univers en somme. Et je ne montre quasiment jamais ma vie privée, parce que j’essaie justement de faire la part des choses.