Quel regard portes-tu sur tout ce chemin parcouru ?
Je suis très fière mais j’ai encore du mal à y croire : ça me paraît toujours aussi irréel. Rappelons-nous cinq secondes que je suis une gamine d’Hénin-Beaumont. Qu’est-ce que je fous à l’affiche de l’Olympia, sérieux ?
Tu seras bientôt de retour dans The Voice (version kids), en tant que coach ! Heureuse ?
Au début, j’avoue que c’était chaud. J’ai dû chercher ma légitimité dans le fauteuil… Je viens de cette émission, et je me vois toujours comme un talent, pas comme une coach. J’ai mis une bonne journée à m’habituer, et puis c’était parti. J’aurais eu plus de mal avec les adultes, mais les enfants, c’est tellement mignon ! J’ai envie de leur transmettre le love de la musique avant tout.
Tu as évoqué un quatrième album en route. Tu en es où ?
On est au tout début mais je sais où je vais : j’ai la direction et deux premières chansons. J’ai demandé à pas mal de personnes de m’entourer, et elles ont accepté de me suivre. Ça s’annonce comme l’un des trucs les plus cool que j’ai fait. Il y a un peu de retour aux sources, avec le retour de Dan Black par exemple, et il y a des trucs absolument dingues que je n’aurais jamais pensé possibles, comme — c’est vraiment une exclu que je te donne — la présence d’Ed Sheeran.
Et sinon, tu écoutes quoi en ce moment ?
J’écoute beaucoup les Strokes, Griff, Olivia Rodrigo… Je suis dans un gros délire pop-rock en ce moment : Oasis, les Pixies, Radiohead, Julia Michaels pour toujours, Declan McKenna… Le dernier album de Miley Cyrus. Happier Than Ever de Billie Eilish, j’adore. La scène française, j’aime bien mais j’écoute peu. Le dernier album que j’ai kiffé, c’est celui de Poupie. Sinon, j’aime beaucoup ce que fait Clara Luciani.