Les bijoux de Hailey Bieber, leur point commun : un T !
Dans sa campagne pour la dernière collection T du légendaire joaillier Tiffany & Co., l’entrepreneuse et top model incarne et réinterprète le luxe à l’américaine.
Dans sa campagne pour la dernière collection T du légendaire joaillier Tiffany & Co., l’entrepreneuse et top model incarne et réinterprète le luxe à l’américaine.
Deux noms qui partagent beaucoup : un sens aigu de l’actuel comme de l’intemporel, un regard pointu mais ouvert à la spontanéité, une élégance qui rime avec réinvention autant que sens du détail.
Voilà pourquoi l’alliance de Hailey Bieber et la maison Tiffany & Co. n’a surpris personne. Dès octobre 2021, l’entrepreneuse et top model, bientôt aussi iconique que le joaillier new-yorkais, a dévoilé son arrivée en tant qu’ambassadrice de l’institution qui a marqué l’histoire du cinéma et du luxe américain.
Aujourd’hui, sa présence est rendue visible à travers sa première campagne pour la marque, à l’affiche de leur nouvelle collection T. Cette collection lancée en 2014 par l’ancienne créatrice de Tiffany & Co., Francesca Amfitheatrof, est centrée autour de la mise en avant du logo et sa première lettre si symbolique – proposant ainsi une relecture graphique, opulente, et ultramoderne de cette joaillerie aussi féminine qu’engagée.
Sur les clichés, capturés chez elle, tout simplement, à Los Angeles, on la découvre portant une série des nouveaux modèles, à sa façon. Ses longs ongles rouges et doigts tatoués sont surmontés d’une accumulation de bagues aux volumes variables et pavés de diamants jouant avec le « T » de Tiffany & Co. et s’emboîtant gracieusement. À ses oreilles, des créoles sont revues dans des lignes anguleuses et architecturales.
L’America’s Sweetheart met ainsi l’accent sur une collection à porter en layering, de façon aussi inventive et mix & match que possible. Sont mis également en lumière des bracelets faussement minimalistes, et des boucles d’oreilles aux pendants organiques, jouant entre les ors 18 carats, et toujours, les diamants pavés.
« J’ai des souvenirs spéciaux des femmes que j’admire portant des bijoux Tiffany & Co. » dit-elle au sujet de cette collaboration, ajoutant que « c’est un honneur de rejoindre cet héritage en tant que le visage de la T collection ».
Ainsi, Hailey Bieber réintègre la joaillerie avec un discours et un style actuel, entre Uptown Girl et Downtown LA, pour montrer la force, l’embellissement et l’armure qu’articulent simultanément ces bijoux, à accueillir comme une seconde peau. Aussi adaptés à une tenue sportive qu’un tapis rouge, elle les a arborés – preuve s’il en faut – lors du Met Gala 2022. Et sûrement aussi à la maison pour faire scintiller son quotidien.
From Uptown Girl to Downtown LA : si tu veux rayonner comme Hailey Bieber, découvre la collection T de Tiffany & Co. sur www.tiffany.fr.