Est-ce que tu te reconnais dans Vanessa ? Est-ce que cela t’a aidée à interpréter ce rôle ?
Je ne sais pas si je me reconnais beaucoup en elle. Elle est belle, elle est un peu insolente. Je suppose que je suis un peu insolente – mais non, ce n’est pas vrai ! En termes d’interprétation, ce qui est intéressant dans cette version, c’est que Vanessa est moins unidimensionnelle que dans le film original, où c’est très clairement une méchante. Mais dans ce film, de prime abord, elle est un peu la girl next door. Je la joue d’abord très douce et avenante, jusqu’à ce qu’elle craque et alors, je suis comme un démon déchaîné. C’est beaucoup plus intéressant et avec un film en prises de vues réelles, on perçoit mieux l’humanité du personnage.
Le casting est rempli de personnes incroyablement talentueuses, de Halle Bailey à Melissa McCarthy en passant par Awkwafina. Comment était-ce de travailler avec ce groupe ?
C’était tellement cool, c’était irréel. J’ai travaillé avec des gens sympas dans ma carrière, mais ce film, il y avait 200 personnes sur le plateau et tout le monde était au sommet de son art. C’était un endroit vraiment incroyable pour une jeune actrice qui construit son CV. Au début, j’avais un peu le syndrome de l’imposteur, mais au final, cela m’a permis de croire davantage en moi. Mais mon Dieu, Halle est tout simplement incroyable dans ce film. Elle me donne des frissons.
Moi aussi, quand la bande-annonce est sortie et qu’elle a commencé à chanter “Part of Your World”, j’ai eu des frissons dans tout le corps.
À 100 %. J’ai déjà vu le film trois fois. Je l’ai regardé à nouveau lors de la première lundi et il s’améliore à chaque fois que je le regarde. Honnêtement, je le reverrai probablement. Mais oui, c’était incroyable. Je suis très reconnaissante d’avoir été un nom parmi tous ces noms, surtout Awkwafina. Je la trouve tellement drôle. J’adore sa série Awkwafina Is Nora from Queens, alors c’était vraiment cool de la rencontrer en personne lors des premières, parce qu’évidemment, je n’ai pas vraiment travaillé avec ces gens en face-à-face.