Mon Compte Shop
Mode

La vision inégalée de Sacai

L'intégration de tous les essentiels de la garde-robe en une collection suprême et multifonctionnelle, c’est ce que Chitose Abe a su faire avec brio au dernier défilé Sacai.

© Sacai

S’inspirant des mots du célèbre photographe et historien de la mode, Bill Cunningham, « La mode est l’armure pour survivre à la réalité de la vie quotidienne », Chitose Abe a transcendé le simple concept de vêtement, en se plongeant dans le sanctuaire émotionnel que celui-ci peut nous offrir dans notre monde de plus en plus complexe. L’approche de la créatrice de Sacai pour cette saison est une leçon magistrale de construction et de philosophie de conception, qui démontre son habileté inégalée à hybridiser différentes silhouettes qui défient les attentes conventionnelles en vestiaire cohérent. 

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by sacaiofficial (@sacaiofficial)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by sacaiofficial (@sacaiofficial)

Ainsi, chaque pièce est une narration en elle-même, conçue pour surprendre et captiver sous tous les angles, soulignant l’ambition d’Abe pour une hybridation aussi esthétique que fonctionnelle. En réimaginant les vestes, les manteaux, et même les bottes en pièces polyvalentes, Abe repousse les limites du prêt-à-porter, tout en amplifiant l’idée du vêtement comme forme de safe space.

La philosophie d’Abe, qui imprègne cette collection extraordinaire, est l’idée que la mode agit comme une armure dans le combat quotidien de la vie, une vision qui fait écho aux pensées de Cunningham. Avec cette collection, la créatrice japonaise a su hisser encore plus haut ce qui fait l’attrait de Sacai : proposer des vêtements qui ne sont pas seulement beaux à regarder, mais qui détiennent également une complexité qui les rend uniques et qui les démarque de toutes les autres créations de prêt-à-porter. 

voir l'article
voir l'article
Mode

La vision inégalée de Sacai

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer