Mon Compte Shop
Mode

Comme un lundi avec Marine Serre

Entre l’apparition de la sosie officielle de Kate Moss et les effluves alléchantes des pizzas fraîchement sorties du four, Marine Serre a pris d'assaut Ground Control pour son défilé Automne/Hiver 2024-25, et le résultat était tout simplement exquis.

© Marine Serre

Il règne dans un défilé de Marine Serre une ambiance bien particulière, qui le distingue nettement des autres défilés de la Fashion Week et en dit long sur l’essence même de la marque et les raisons de son succès. De manière générale, un défilé Marine Serre déborde d’énergie et promet un moment de pur plaisir, imprégné d’un ton novateur qui conserve sa hype sans jamais tomber dans le snobisme. Cette saison ne dérogeait pas à la règle ; au contraire, elle en était l’incarnation par excellence. Lundi dernier à 13 heures, l’heure de la pause déjeuner officieuse des Parisien.ne.s, le défilé s’est déroulé au Ground Control, une ancienne halle ferroviaire au cœur du 12e arrondissement, la transformant en un espace multifonctionnel du quotidien. Café, thé et pizzas fraîchement sorties du four étaient servis pendant que le défilé se déroulait – pour le plus grand plaisir de nos papilles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MARINE SERRE (@marineserre_official)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MARINE SERRE (@marineserre_official)

Bien sûr, cette atmosphère enjouée ne se limitait pas juste au défilé lui-même (et à ses mets délicieux) ; elle se retrouvait également dans les vêtements présentés. Pour sa collection Automne/Hiver 2024-25, la créatrice nous a offert un aperçu de à quoi pouvait ressembler la vie quotidienne, façon Marine Serre – et ce fut un moment de réalisme qui a marqué une véritable rupture avec ses collections précédentes, plus inspirées par des raves post-apocalyptiques. Cette fois-ci, le runway était peuplé de personnages que l’on pourrait croiser dans les rues de Paris : de la fille cool et naturelle (pas tout à fait Kate Moss, mais presque) incarnée par le mannequin Denise Ohnona, au mari attentionné ramenant un bouquet de fleurs à la maison, en passant par la maman chic portant son enfant dans un porte-bébé stylish orné du motif emblématique de croissant de lune propre à Marine Serre. La beauté de cette collection résidait dans ses détails : les motifs de logo aérographiés sur les vestes en cuir, les chemises et les costumes ;  les accessoires tels que “The STRIKE”, nouveau sac de la marque ; et les bottes hautes “Ms HIGH”… tous ces éléments ultra-désirables contribuaient à renforcer le message de la collection.

voir l'article
voir l'article
Mode

Comme un lundi avec Marine Serre

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer