Quelle est ta relation avec le monde de la beauté ? Est-ce une source d’inspiration pour ta musique ?
J’essaie de créer de la beauté, car pour moi, la beauté est véritablement le but de ma vie. Je crois que la beauté est quelque chose que seule toi peux définir et que certaines personnes peuvent ne pas comprendre ce que tu trouves beau, mais c’est le fil conducteur de ma vie. Tout ce qui m’importe vraiment, c’est de créer quelque chose que je trouve beau ! Cela dit, j’adore le maquillage, j’adore me transformer pour mon art et pour ma musique. J’aime créer différents personnages qui me permettent d’exprimer différentes choses. Par exemple, j’ai un EP incroyable intitulé Slut Pop, dont l’essence même est d’être très sexuel. Pour incarner ce concept, j’ai créé un personnage avec des sourcils très fins et des traits de visage presque complètement différents des miens, grâce à un contouring prononcé. Ce personnage m’a inspiré pour écrire la musique. Quand je suis allée en studio, j’ai adopté ce look et je me suis vraiment transformée en ce personnage.
C’est pareil avec mon album Turn Off the Light, qui est très sombre. J’ai fait un maquillage très sombre et je me suis vraiment transformée en ce personnage, j’ai porté des cils d’araignée extrêmement longs, ce qui m’a vraiment aidé à raconter des histoires, et c’est ce que j’aime vraiment faire avec mes chansons. J’aime emballer tout cela dans une petite chanson pop de trois minutes et demie qui te fait oublier la vie réelle pendant un petit moment — c’est mon objectif dans la vie ! Donc, le maquillage est un précieux allié et un collaborateur indispensable dans mon travail. Sans lui, il me serait impossible de raconter les histoires que je souhaite partager. C’est vraiment essentiel pour moi.
Quel est le meilleur conseil de beauté que quelqu’un t’ait jamais donné ? Et quel est le meilleur conseil beauté que tu peux nous donner maintenant ?
Démaquille-toi le soir ! C’est toujours mon conseil beauté numéro un, c’est vraiment mauvais si tu ne le fais pas ! Je l’ai souvent négligé, je l’avoue, mais j’ai dû m’entraîner à toujours me démaquiller avant de me coucher.Le meilleur conseil de beauté qu’on m’ait donné, c’est qu’il n’y a absolument aucune règle en matière de beauté. Je sais, on l’a tous.tes déjà entendu, mais c’est le conseil de beauté le plus important qui existe à ce jour.
Je me souviens, enfant, aller à l’école inspirée par le maquillage de l’ère Dior de John Galliano ou de l’ère Louis Vuitton de Marc Jacobs. J’essayais ces looks à la maison et j’allais à l’école en les portant, avec une robe en latex couverte de clous. Tout le monde me trouvait bizarre, mais je me sentais belle. J’avais ce sentiment de dire « Oh, vous ne connaissez rien sur l’art, le maquillage ou la beauté… Vous ne comprenez tout simplement pas ! » Même si aujourd’hui je suis très princesse, il y a toujours une partie de moi qui veut se rebeller, et le maquillage me permet de le faire, de montrer tous ces différents côtés de moi.