Laisse-moi te présenter le contexte : depuis des mois maintenant, Kim et Kanye ont respectivement fusionné leur image avec celle de la Maison Balenciaga, qui est sous la direction créative du designer géorgien Demna Gvasalia. Kim a porté le désormais iconique look noir de Balenciaga pour le Met Gala, Kanye et Demna ont collaboré pour le merch de l’artiste et les soirées d’écoute de son album Donda, pendant lesquelles Kim a lancé des rumeurs de réconciliation du couple en apparaissant à un de ses shows vêtue d’une robe de mariée Balenciaga haute couture.
L’Instagram de Kim est un défilé sans fin de la marque d’origine espagnole, de ses apparitions au Saturday Night Live en passant par son annonce officielle de réussite à l’examen du barreau. Ces apparitions en total look Balenciaga sonnent le glas d’une nouvelle ère pour l’image de Kim, qui se veut plus pondérée et minimaliste en termes de style par opposition à ses périodes plus sulfureuses en tant que muse des marques Givenchy et Balmain. Je pourrais noircir des pages entières sur ce que cette dernière et nouvelle version de Kim Kardashian, au style plus couvert et moins clinquant, signifie pour sa propre image de marque, mais je vais t’épargner cette dissertation pour le moment.
De son côté, Kanye a collaboré avec Demna sur la collection Yeezy Season 1 en 2015, et l’année suivante, il a tweeté “Je vais voler Demna à Balenciaga”. Il travaille désormais sur sa collection spéciale pour le géant du prêt-à-porter américain Gap, nommée Yeezy Gap, avec nul autre que Demna. Donc, à l’heure actuelle, les quatre célébrités chouchoutées du moment sont : Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, Kim Kardashian, Balenciaga et Demna Gvasalia – répondant principalement à son prénom –, et elles sont intrinsèquement liées. Ça va, tu arrives à suivre ? Cool ! Alors continuons.