It’s music Friday ! Voici ta meilleure playlist de la semaine
Miley Cyrus et Chris au top de leur game, du rock'n'roll everywhere… 2023 is nothing but epic !
Miley Cyrus et Chris au top de leur game, du rock'n'roll everywhere… 2023 is nothing but epic !
Au sommet de son art, Miley Cyrus continue de se surpasser sur un nouvel album qui parcourt l’ensemble de ses influences — de la country mélancolique au rock rebelle en passant par la disco ultra-addictive — et l’installe définitivement parmi les plus grand.e.s de son époque. Un triomphe, tout simplement.
Après avoir réaffirmé avec panache toute sa dévotion artistique sur Redcar les adorables étoiles, Chris poursuit son épopée transformative avec « To be honest » — premier chant grandiose extrait de « Paranoia, Angels, True Love », un nouvel album sur lequel apparaîtront 070 Shake, Mike Dean (Lana Del Rey, Kanye West…) and the one-and-only Madonna.
track : Rock feat. Le Juiice
Tu as toujours rêvé d’entendre Le Juiice, Chilla, Georgio ou Slimka lâcher leurs couplets sur gros riffs de guitares grunge ? Ton rêve s’exauce aujourd’hui grâce à Lithium, le nouveau projet de Waxx et C.Cole qui livre un résultat irréprochable tout en poussant le concept au maximum.
Track: Spéciale
Après avoir abandonné le rap de ses débuts, Youv Dee parle de mélancolie, d’insouciance et de la rébellion qui l’anime sur un disque de 15 bombes aux pures sonorités pop-punk et hyperpop qui arrachent tout sur leur passage.
Habituée à sortir un titre tous les ans à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Barbara Pravi livre un nouvel hymne de lutte à la poésie renversante, composé en collaboration avec l’artiste tunisienne Emel Mathlouthi dont la musique expérimentale et engagée avait résonné lors des Printemps arabes en 2012.
Figure emblématique de l’électro décadente de la fin des années 2000, la chanteuse de The Knife déconstruit l’idée que l’on se fait de l’amour dans un nouvel album à la production exceptionnelle qui rappellera de bons souvenirs à tous les fêtards millenials fans du film des Amours Imaginaires de Xavier Dolan.
Dix ans après avoir ému la planète avec sa reprise de « Skinny Love », Birdy annonce la sortie d’un nouvel album avec un premier extrait captivant accompagné d’un très beau clip.
Signature parmi les plus intrigantes de la scène émergente, l’artiste franco-américaine Anna Majidson livre un nouveau single inspi house marqué par un couplet de l’inimitable rad cartier.
« Continuez à parler on vous entend pas » ! Après avoir réuni une audience internationale avec ses freestyles trilingues publiés sur Tiktok, le musicien franco-palestinien Saint Levant lâche un nouveau tube aux sonorités trap et moyen-orientales avant d’embarquer pour une tournée mondiale avec Lana Lubany.
Après avoir déterré une magnifique démo de Linkin Park le mois dernier, Mike Shinoda repart en croisade avec sa musique à mi-chemin entre hip-hop et pop-rock en compagnie de la chanteuse Kailee Morgue.
Décrite comme l’une des voix les plus prometteuses de la nouvelle génération, Gayle confirme que les espoirs en elle étaient bien fondés avec un nouveau single à l’énergie punk very contagieuse.
Premier extrait d’un debut album prometteur en plein enregistrement, « Lampadaire » voit Anabel se libérer de toutes ses peurs sur une instru épique au piano. « Eteignez la lumière, [elle n’a] plus peur de rien » !
Propulsé à seulement 17 ans sur le devant de la scène avec des morceaux auto-produits à l’iPhone qui ont conquis la planète TikTok, d4vd continue d’affirmer sa soul et la singularité de son soft-rock irrésistible avec un single au clip hallucinant. N’oublie pas de checker son interview sur NYLON France !