Mon Compte Shop
Lifestyle

Guide du crush d’été : comment trouver l’amour le temps des vacances ? 

Tu pars en vacances seul.e et célib ? Parfait ! Je te propose un guide pour pécho et gérer ton crush d’été, histoire de pimenter un peu tes vacances.

Envie de vivre ton Roman Holiday ? Si, comme Audrey Hepburn, tu veux échapper à ton quotidien le temps d’un été (ou d’une semaine), voici un guide qui te permettra de gérer de la meilleure des façons ton prochain crush estival.

Disclaimer : Un amour d’été n’engage à rien, c’est justement le but. Cette amourette te permet de te déconnecter de ta vie at home, de changer d’horizon, et surtout to have fun !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Grease (@gogrease)

Starting fresh

Le but de toutes les vacances est de mettre sa vie en pause ; et pendant cette pause, le plus important, c’est qui on va rencontrer et ce que l’on va faire pendant cette courte période. Tout ce qui compte pour le moment, c’est d’avoir un été comme Sandy au début de Grease, rempli de passion et de sunsets. Les bons summer flings te permettent de tenter de nouvelles expériences et d’explorer ta sexualité. Si tu es de nature timide, c’est le bon moment pour repousser tes limites et sortir de ta comfort zone. Ce flirt d’été est la parfaite occasion de tester des choses, de réaliser tes fantasmes, car tu ne reverras sûrement plus ton/ta partenaire d’été après tes vacances.

Meet the new summer lover(s)

Que ce soit sur Tinder ou en soirée, si tu veux un summer crush, eh bien tu l’auras. Sur les applis de rencontre, si tu veux être clair.e et direct.e from the start, tu peux mettre en bio “In town for xx days/weeks”, comme ça, pas de quiproquo. Sauf si tu nous la joues à la Jesse et Céline dans Before Sunrise et que tu veux absolument rencontrer ton âme sœur… Pour ça, on ne pourra rien pour toi. Et si tu souhaites que ton coup d’été soit bref mais riche en émotions, fais en sorte d’être honnête et spontané.e, c’est la seule façon de profiter pleinement de l’expérience. Dernier conseil : dans ton choix de partenaire, make sure que ton flirt ne soit pas de la même région, voire du même pays, que toi, histoire d’échapper à toutes les situations inconfortables et ne pas risquer de tomber sur il/elle/iel à l’avenir.

Vivre sa short love story (et s’y tenir)

Durant cette idylle, il est important que toi et ton crush soyez sur la même longueur d’onde ; vous savez tous.tes les deux que cette amourette ne durera QUE le temps des vacances. Le principe est de ne pas s’engager, autrement, ça ne serait pas un summer fling mais une relation, et that’s a no no. Crois-moi, à la rentrée, on t’évite une situation relationnelle compliquée. Le mood recherché, c’est vraiment Selena Gomez dans Monte Carlo, et de passer les meilleures vacances possible. Ça paraît simple dit comme ça, mais à l’appliquer, c’est plus difficile. Comment faciliter cet “amour en CDD” ? Premièrement, ne jamais employer le futur quand vous échangez. Pas de “Je te montrerai”, “On ira voir cette expo”, ou seulement si ces plans sont réalisables le temps de tes vacances, sinon, c’est interdit. Deuxièmement, même si ça peut être gênant, il est important d’être honnête avec ton flirt d’été, de verbaliser qu’après cette amourette, vous risquez de ne plus jamais vous revoir. Ça évitera des au revoir douloureux et ou cringeants.

Savoir dire au revoir

Il y a eu un début, et voici la fin. Vous avez bien profité, tu as fait en sorte de passer les meilleures vacances possibles avec ton amour d’été. Il est temps de vous dire good-bye de la manière qui vous correspond à vous deux. Il y aura ce petit pincement au cœur, mais c’est une étape obligatoire à laquelle tu t’es préparé.e. Même si votre idylle t’a fait penser à celle de Lena et Kostos dans Quatre Filles et un jean, il est temps de revenir à la réalité. Tu peux choisir de dire adieu façon film romantique des années 50 avec un baiser comme dans Roman Holiday, ou alors de manière plus moderne avec un hug qui dit tout. Peu importe how, le principal, c’est que tu clôtures symboliquement ce flirt pour remettre ta vie en mode on.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Old Hollywood | Rut (@dialmfor.movie)

L’after sur Insta

Les vacances sont finies, mais tu as désormais un.e nouvel.le abonné.e sur Instagram : ton crush d’été. Deux cas de figure après ça : soit vous likez each other vos posts every once in a while, sans passion, et puis il ou elle deviendra un.e abonné.e. comme un.e autre, relégué.e au fond de ton feed (le plus probable). Ou alors le courant digital passe bien et peut-être que la flamme se rallumera l’été prochain – ou même après ton prochain chagrin. 

voir l'article
voir l'article
Lifestyle

Guide du crush d’été : comment trouver l’amour le temps des vacances ? 

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer