Mon Compte Shop
Mode

Get in Loser, on file à la plage avec UGG et Collina Strada !

Tu rêves déjà des jours à la plage qui t'attendent ? Mais tu galères à trouver les chaussures parfaites pour l'occasion ? Ne stresse plus ! Hillary Taymour, alias le génie derrière la marque la plus cool de New York, Collina Strada, te dit tout ce que tu dois savoir sur sa collab' fraîchement lancée et déjà iconique avec UGG.

© UGG x Collina Strada

Alors que la brise des beaux jours se fait déjà sentir — un petit clin d’œil au réchauffement climatique —, tu te prends la tête à chercher les chaussures idéales ? Si c’est le cas, tout comme moi, UGG et Collina Strada, le label new-yorkais incontournable si ce n’est pas encore dans ton radar, ont associé leur créativité pour te sortir de l’impasse avec des options qui déchirent. Dans cette collection, tu découvriras quatre modèles uniques, nés de l’union entre des inspirations abstraites puisées dans la nature et les précédentes collections de Collina Strada. Imagine un mélange audacieux de clous acérés et d’imprimés colorés délirants, se déclinant dans des styles variés, des mary janes indispensables jusqu’aux mules trompe-l’œil parfaites pour l’été. Et la bonne nouvelle ? La collection est déjà dispo en ligne et en boutique ! Je dis COURS, ne marche pas !

Pour célébrer le lancement de cette collaboration déjà emblématique, NYLON a échangé avec Hillary Taymour, l’esprit créatif à l’origine de Collina Strada et de cette aventure, afin de t’offrir un aperçu exclusif des muses de cette collab, des coulisses de cette campagne épique à la plage, des secrets d’une chaussure de printemps idéale et de la raison pour laquelle ces UGGs sont absolument essentielles. Alors, applique ton écran solaire et plonge dans l’univers de cette nouvelle collab’ !

© UGG x Collina Strada

As-tu des souvenirs particuliers avec UGG ?

Les UGGs ont toujours fait partie de ma routine. Chaque matin, je les enfilais pour aller m’occuper des animaux dans le jardin.

Où se rejoignent, selon toi, les essences de UGG et Collina Strada ?

Pour moi, les deux marques se retrouvent dans leur connexion unique à la nature et à la quête du confort.

Te rappelles-tu de ta première paire de UGGs ? Lesquelles étaient-elles et quel était ton ressenti à l’époque ?

Tout au long de mon enfance, j’avais l’habitude de recevoir des bottes UGG pour l’hiver. Je les portais constamment chez moi, à Los Angeles. C’est drôle, mais on ne se rend pas compte à quel point il peut faire froid à l’intérieur des maisons là-bas, faute de chauffage. Alors, je vagabondais simplement en UGGs.

Peux-tu nous dévoiler un peu plus sur ce qui t’a inspiré pour chacun des quatre modèles de la collection ?

Pour les Mary Janes, l’idée était d’insuffler un esprit punk à des matériaux en cuir vegan, grâce à une finition avant-gardiste à base de plantes. Les sandales s’inspirent de ma robe “meadowsweet”, avec un design plissé et une allure féminine et délicate. Quant aux sabots, ils ont été conçus à partir de notre collection automne-hiver 2023, « Please don’t eat my friends », où les mannequins arboraient des chaussures imitant des pattes d’animaux. J’en suis dingue, elles apportent une touche de fun.

@ugg See UGG like never before. UGG @Collina Strada available at UGG.com.  🎥: @ofbecomingus #UGG #CollinaStrada #UGGCollinaStrada ♬ original sound – UGG®

Selon toi, qu’est-ce qui définit la chaussure de printemps idéale ?

Le must ? Un modèle qui te porte du matin au soir, sans sacrifier le confort.

Qu’as-tu particulièrement apprécié dans le développement de cette collaboration ? Et qu’est-ce qui a été le plus challenging ?

La liberté créative que UGG m’a offerte pour imaginer la campagne a été incroyable. Le défi résidait dans le fait d’oser des designs audacieux tout en restant fidèle à l’esprit UGG. Au final, je suis ravie du résultat.

Peux-tu nous en dire plus sur la campagne ? Comment est née l’idée de cette séance photo à la plage avec Georgia, Taylor et Sara ?

Avec Charlie Engman, le directeur artistique de la marque, nous voulions créer un univers de châteaux de sable émergeant de chaussures, ce qui nous a menés à Coney Island. Cette journée était simplement géniale. 

Y a-t-il une personnalité — célèbre ou non, vivante ou non —, que tu rêverais de voir porter une paire de cette collection ?

Je dirais une Lindsay Lohan à l’âge de 18 ans.

© UGG x Collina Strada

Si cette collaboration était représentée par des signes astrologiques, lesquels seraient-ils ?

Ascendant Lion, Lune en Scorpion, un peu comme moi.

Après plus de 15 ans d’existence pour Collina Strada, avec du recul, quelles sont les réussites que tu soulignes pour toi et la marque ?

Nous avons réalisé des collaborations incroyables, avec Gucci, UGG, Levi’s, et bien d’autres. Nous avons lancé une émission de télé-réalité, développé un jeu vidéo, et transformé des individus en animaux. J’ai eu l’honneur d’être reconnue quatre fois au musée du Met et d’assister au gala du Met. Et nous avons publié un livre avec Rizzoli, qui est une anthologie de notre travail.

Un conseil à donner aux designers en herbe qui lisent cette interview ?

Crée avec passion. Si tu n’es pas fan de tes propres créations, ne t’attends pas à ce que les autres le soient. Reste vrai envers toi-même et questionne-toi sur ton amour pour ce que tu fais. Si c’est le cas, les autres suivront sûrement.

Tu peux découvrir  la collab’ UGG x Collina Strada ici !

voir l'article
voir l'article
Mode

Get in Loser, on file à la plage avec UGG et Collina Strada !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer