Florals ? For Spring ? – Les looks floral extravaganza pendant la Paris Fashion Week
La semaine de la mode à Paris s'achève aujourd’hui et pendant ces dix jours de shows, il y a eu moult looks génialement bourgeonnants. Category is floral !
La semaine de la mode à Paris s'achève aujourd’hui et pendant ces dix jours de shows, il y a eu moult looks génialement bourgeonnants. Category is floral !
Florals ? For Spring ? Really ? Si tu as cette magnifique ref’ du Diable s’habille en Prada, tu sais avec quel ton prononcer cette phrase. Au cœur de ce never old – parce que encore et toujours réinventé – cette saison, les designers sont allé.e.s puiser au fin fond de leur jardin secret.
La collection printemps-été est donc en fleurs, mais tellement twistées qu’on peut y voir un next fashion level. Démonstration en quatre idées arrosées.
Loewe printemps-été 2023
Il n’y a que chez Loewe que tu puisses voir des big anthurium sur une robe et qu’elle soit CANON ! Le show dédie plusieurs créations à la fleur et ceci dans différentes couleurs, le tout couronné de nouveaux designs dingues ! Ce n’est pas étonnant que Zendaya et Law Roach valident !
Comme des Garçons printemps-été 2023
Rei Kawakubo n’a pas simplement fait une collection avec des imprimés fleuris dessus, son motto, c’était “Be the flower” et she followed the assignment. Dans cette collection “anti-fashion”, Kawakubo mise sur le maximalisme, et joue avec les formes, les matières et les rêves like never.
Thom Browne printemps-été 2023
Si tu as jeté un œil sur le dernier show Thom Browne, ce ne sont sûrement pas les gants que tu remarques en premier. Avec ces maxi-vestes, ces layerings infinis et ces glam touches extravagants, Thom Browne n’a laissé rien au hasard, et ce, jusqu’au bout des doigts ! Ces gants floraux sont comme un rappel au romantisme de l’histoire de Cendrillon avec des fleurs en bouton qui se superposent.
Off-White printemps-été 2023
Le monde de la mode pleure encore le créateur Virgil Abloh, qui aurait eu 42 ans le 30 septembre dernier. Chez Off-White, le thème floral revient avec Ibrahim Kamara à la DA. Un motif que l’on ne voit pas souvent chez la marque, mais que l’on valide à 100 % ! C’est en combinant le cuir et la dentelle qu’Off-White présente ses nouvelles pièces florissantes à sa sauce.