Entre le comeback de NewJeans, Nelly Furtado, Lenny Kravitz et Clairo, cette semaine est un véritable revival pour les amoureux.ses de la pop musique! Pour célébrer, on t’a préparé une sélection 100% NYLON de nos hits fav’ !
Les princesses de la K-pop sont de retour ! Depuis leurs débuts dans la pop coréenne, elles ont ouvert la porte à un nouveau style, grâce à leur talent et à l’ingéniosité de Min Hee Jin, leur directrice artistique et véritable génie de la K-pop. Cependant, avec la guerre actuelle entre elles et ILLIT, qui crée des tensions au sein même du label (sans impliquer les artistes, bien sûr), la question sur toutes les lèvres est : « Quel style musical NewJeans vont-elles adopter maintenant que leur son a été largement repris ? » Aujourd’hui, nous avons la réponse avec le single « How Sweet ». Ce morceau donne l’impression d’être un entre-deux plutôt qu’une nouvelle ère. Néanmoins, elles offrent toujours un son supérieur et très bien travaillé, ajoutant cette fois une touche décontractée de r’n’b bubblegum, comme une chanson tout droit sortie des années 80, lorsque les permanentes étaient plus que IN et que la musique s’écoutait sur des 45 tours — la belle époque !
Clairo — “Sexy To Someone”
Tu l’écoutais sûrement en 2017, quand ses titres régnaient sur la scène alt-musique avec “Pretty Girl” ou encore “Flaming Hot Cheetos”. L’icône d’une époque bien précise est de retour avec “Sexy to Someone”, le premier single de son prochain album Charm, prévu pour le 12 juillet. Cet album arrive trois ans après Sling, son deuxième opusacclamé par la critique. Clairo nous offre un avant-goût d’un été très chill avec ce nouveau single, qui aborde des thèmes comme la santé mentale en grandissant, la sexualisation, et surtout l’envie d’être vu.e et ressenti.e. Le tout se déroule dans une ambiance très folk, un brin 70, avec un enregistrement qui possède un vrai grain authentique. Clairo, comme une véritable alchimiste musicale, continue de créer des morceaux imprégnés de nostalgie qui te hit de la meilleure des manières !
Nelly Furtado ft. Tove Lo & SG Lewis — “Loves Bites”
The OG is back! Nelly Furtado est prête à reprendre son trône. Elle a expliqué avoir été rappelée par la musique après avoir vu ses anciens morceaux retrouver leur popularité grâce aux remixes de nouveaux DJs et leur succès sur Tik Tok. Pour ce retour éclatant, elle n’hésite pas à s’entourer de talents de la nouvelle génération, continuant ainsi à créer lamusique d’évasion qui a toujours marqué sa carrière. On a grandi en dansant sur Nelly, et avec “Love Bites”, elle nous donne une nouvelle raison de continuer. Ce morceau ultra-catchy et dynamique, taillé pour les clubs, sort en collaboration avec Tove Lo et le producteur iconique SG Lewis, connu pour ses travaux avec Dua Lipa, Mabel et Victoria Monét.
Nathy Peluso — “LA PRESA”
Notre coverstar argentine et espagnole, nommée aux Grammy Awards, vient de sortir son sophomore album — et il dépasse toutes nos attentes ! Connue pour son style de rap hyper frais, l’artiste nous surprend avec un mélange parfait de ses raps iconiques, de salsa, de soul, et de mélodies acoustiques. Cet album offre une palette éclectique, passant d’un beat hip-hop agressif à une ballade minimaliste, ou encore à une production hyper-pop avant-gardiste. La scène hispanophone continue de jouer un rôle crucial dans l’évolution de la musique pop — et ça fait du bien de la voir prendre le devant !
PinkPantheress — “Turn It Up”
PinkPantheress est de retour avec un nouveau son captivant ! Après la sortie de son premier album Heaven Knows l’année dernière, qui comprenait l’incontournable remix “Boy’s A Liar Pt.2” avec Ice Spice, elle revient avec une nouvelle piste toujours dans l’ambiance UK Garage, mais cette fois-ci beaucoup plus bubbly. Si tu ne le savais pas, PinkPantheress est une grande fan de K-pop, admirant des groupes comme NCT, SHINee et Red Velvet, et elle est donc une véritable stan du label SM. En tant que fervente admiratrice, elle ne pouvait ignorer l’impact monumental de Girl’s Generation sur la K-pop. Pour son nouveau single, elle fait donc un clin d’œil subtil mais puissant en samplant la phrase emblématique “Turn It Up” de la chanson “Genie” de Girl’s Generation, un véritable hymne en Corée du Sud. À la rédaction, composée de deux SM stan, on adore ce clin d’œil !
Folie’s — « BAD! »
Alerte au nouveau hit estival ! Ce vendredi, Folie’s dévoile son nouveau clip : “BAD”. Ce chanteur décontracté, avec ses anglicismes à l’américaine et son flow des années 2000, te séduira c’est sûr ! Son univers musical singulier et empreint de sensualité oscille entre pop et disco avec des influences rap et soul. Fils d’un percussionniste qui a collaboré avec des légendes comme Nina Simone, il a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. À 13 ans, il écrit sa première chanson sur un vieil iPod touch avant de finir sur le devant la scène. Son dernier EP groovy et rafraîchissant te fera danser tout l’été !
FLO — « Caught Up »
Your new summer anthem ! Le trio de bad girls britannique FLO composé de Jorja Douglas, Stella Quaresma et Renée Downer revient en force avec “Caught Up” un pur bop ! Fun but honest, ce single est prêt à te hanter tout l’été avec son refrain “Get you caught up…No, no”. Fortement inspiré par les styles r’n’b et hip-hop,on perçoit l’influence des mothers comme Aaliyah, Ciara ou évidemment des girls bands des années 2000 comme Destiny’s Child ! Entre guitare, african beats et sonorités soul, les influences multiples confèrent à FLO un univers artistique unique ! Après le succès de “Cardboard Box”et de “Fly Girl”, apprête toi à découvrir le tout nouveau clip de ces british rising stars ce soir à 18h !
Lenny Kravitz — Paralyzed
It Ain’t Over’Til It’s Over…Lenny Kravitz fait son grand retour sur la scène musicale avec son tout nouvel album : Blue Electric Light! L’une des plus grandes icônes rock de notre époque parvient une fois de plus à transcender les genres et les styles. Explosif, intemporel et inspirant, avec ce nouvel opus Lenny Kravitz affirme de nouveau sa maîtrise du deep soul. “Paralyzed”, s’avère être LE morceau de l’album avec un moment de solo fort et remarquable ! Très largement marqué par les influences rock et funk des années 60 et 70, tu ne seras pas déçu.e… Toujours aux côtés de son ami et guitariste de longue date Craig Ross, l’artiste donnera plusieurs concerts cet été donc save the date ! Le 5 juillet à Belfort pour les Eurockéennes, le 7 juillet à Arras au Main Square Festival et le 10 juillet à Aix-Les-Bains à l’occasion du Musilac. Véritable collectionneur de talents — multi-instrumentiste, auteur, producteur — l’artiste au style singulier continue d’inspirer des générations entières !