Lors de la présentation de la collection, la chanteuse Jada a performé. L’année dernière, vous avez organisé plusieurs performances musicales en direct : quelle est la relation entre Ganni et la musique ?
Je pense que chez Ganni, tout commence toujours par la musique. Pour être honnête, j’ai essayé de chercher ailleurs aussi mais pour moi, ce n’est pas pareil, je ne ressens pas la même chose. J’adore aller dans les musées, mais cela ne me donne pas l’inspiration comme le fait la musique. Pour moi, la musique est toujours une bonne amie vers laquelle on peut se tourner. Je veux dire, si tu es déprimé.e, elle peut te remonter le moral. Si tu plonges dans n’importe quel sentiment, elle peut toujours t’aider. Pour moi, la musique est comme un journal intime non écrit. Lorsque tu écoutes une chanson que tu as entendue il y a dix ans, tu sais exactement où tu étais à ce moment-là. Tu te souviens des gens, d’une situation. C’est pourquoi, pour moi, c’est une source d’inspiration illimitée.
Tu m’as parlé de l’importance de la musique dans ta vie : comment la musique t’a-t-elle aidée, en particulier pendant ton adolescence dans une petite ville ?
Je pense qu’elle m’a aidée pour tout. Quand on vit dans une petite ville, on peut se sentir un peu à l’écart à bien des égards. La musique était un espace où je pouvais m’échapper. Et j’ai aussi compris que c’est bien de se sentir différent. C’est cool et ce n’est pas une mauvaise chose.
La musique a aussi été une grande source d’inspiration pour mes créations. Je me souviens de clips, les tout premiers de Madonna par exemple, que j’ai tout simplement adorés. J’adorais la façon dont les artistes étaient habillé.e.s, je voulais juste leur ressembler. J’étais tellement inspirée par la façon dont iels utilisaient le vintage, le mix & match, les sous-vêtements, les vêtements de sport, etc..