Aujourd’hui, si des chanteuses étaient traitées comme ça en entretien, elles quitteraient simplement la pièce. Ou fermeraient l’ordinateur.
Je pensais à ça justement. Dans le documentaire, il y avait un extrait d’entretien ou quelqu’un lui posait des questions sur ses seins, et elle a juste grimacé et supporté ce moment. Ce genre de question était considérée comme normale à l’époque, c’est fou de se dire ça ! J’espère simplement que la prochaine génération de femmes n’aura pas à subir ce genre de questions déplacées et ne pensera pas que ça fait partie d’un entretien normal. J’espère que les journalistes ne penseront pas que c’est acceptable. C’est tout simplement dégoûtant.
Et on espère que c’est du passé. Qu’attends-tu de l’avenir ?
Ma vie est vraiment géniale en ce moment. C’est génial de faire de la musique, et de me sentir considérée pour la musique que je fais. Je vais bientôt avoir mon diplôme de fin d’études secondaires, ce qui va être chouette. Il va falloir fêter ça.
Tu es tellement busy ! Que fais-tu quand tu as un peu de temps libre ?
Il n’y a pas longtemps, j’ai rencontré Conan Gray (un musicien et youtubeur irlando-japonais, ndlr). Conan est vraiment top. C’est super fun de commencer à fréquenter des artistes qui comprennent vraiment ce que ça implique d’être une jeune artiste dans l’industrie aujourd’hui. Mais quand j’ai du temps libre pour moi, je me repose, je vais à l’école, je vis une vie d’adolescente normale. Je papote beaucoup avec mes ami.e.s. Ma meilleure amie au monde s’appelle Madison [Hu], j’ai joué dans une série télévisée avec elle (Frankie et Paige de Disney, ndlr) quand j’avais 14 ans. Ensemble, nous sommes comme des âmes sœurs.
Et quand tu sortiras boire un verre au pub, quel sera ton premier choix ?
Je ne sais pas trop. Quelqu’un m’a dit que la Guinness, c’est très british. C’est comme une bière ? C’est une bière, non ?