Révélé dans l’émission de Netflix Nouvelle École, Coelho se dévoile dans son nouvel album LE SOLEIL NE S’ÉTEINT JAMAIS qu’il performera cette année dans une tournée qui passera très certainement près de chez toi ! Comment il est tombé amoureux du rap, sa passion pour le cinéma, son bilan après Nouvelle École, son ultimate goal : l’artiste te dit tout !
Beaucoup de gens se posent la question : pourquoi avoir choisi Coelho comme nom d’artiste ?
Pour plein de raisons. Déjà, je voulais un nom de famille. J’ai un nom de famille qui est très connu, que je ne divulguerai pas mais qu’on peut trouver sur Internet. Je voulais un nom qui n’appartienne à aucun style de musique. Et il n’y a aucun blaze qui vieillit mieux qu’un nom de famille. En plus de ça, il y a l’auteur Paulo Coelho, qui parle beaucoup de l’espoir, d’estime de soi, de réalisation de soi… Ce sont des sujets qui me parlent. Je sais que j’essaie de véhiculer ça aussi dans ma musique. Et je me suis permis de prendre ce nom-là parce que des gens de ma famille se nomment comme ça. Sinon, j’aurais trouvé ça un peu bizarre, un peu aléatoire.
On t’a connu grâce à Nouvelle École : qu’est-ce qui t’a poussé à participer à l’émission ?
Ce qui m’a poussé à participer, c’est évidemment la reconnaissance que j’ai pu en tirer, la visibilité, atteindre le cœur des gens… C’est tout ça.
Selon toi, est-ce que tu aurais encore plus percé en gagnant cette émission ?
C’est compliqué à savoir parce que ça ne s’est pas passé, tu vois. Donc on ne saura jamais. Mais en tout cas, ça se passe très bien. Je n’ai aucun regret. Après, peut-être que la position m’aurait aidé à ce que ça aille plus loin. Je n’en sais rien. Je ne me pose même pas la question.
Aujourd’hui, tu es toujours en contact avec d’autres candidats ?
On est grave en contact. L’autre jour, j’ai fait la Maroquinerie, j’ai invité Elso, WarEnd, Slkrack… Il y avait plein d’invités, on parle encore, on se charrie encore. On a même un groupe WhatsApp avec tout le monde. On est donc totalement en contact.
Est-ce que cette émission t’a apporté ce que tu souhaitais ?
Ça m’a apporté exactement ce que j’attendais parce qu’on a atteint les stades que j’imaginais. Mes chiffres ont augmenté un peu partout, on remplit des salles, donc c’est très bien.