Pourquoi penses-tu que les sourcils sont si importants pour le visage, la beauté et l’apparence générale d’une personne ?
Les sourcils sont l’élément le plus important du visage car ils apportent équilibre et proportion. Le visage comporte trois zones qui, dans un monde parfait, seraient égales. Ainsi, de la naissance des cheveux aux sourcils, des sourcils à la base du nez et de la base du nez au menton, ce sont trois zones qui devraient être égales. Les sourcils sont un élément qui, si tu les formes correctement, rendront la zone n°1 et la zone n°2 égales. C’est la partie la plus importante du visage pour cette raison. Ils calibrent les deux zones. Une fois que tu fais ça, ça change complètement le look. Si tu veux changer ton émotion, tu changes tes sourcils comme je l’ai appris en cours d’art.
Aujourd’hui ta marque a près de 20 millions d’abonnés sur Instagram : en quoi la communication sur les réseaux sociaux est importante pour toi ?
C’est important pour moi parce que, en 2012, quand on a lancé notre compte pour la première fois, on a pu construire une communauté. À l’époque il n’y avait pas d’influenceur.euse.s, on envoyait des produits à quelques personnes qui aimaient le maquillage. On a créé une communauté très authentique et ça a été déterminant pour notre marque car les gens ont appris à utiliser nos produits grâce aux posts Instagram.
En parlant de réseaux sociaux, que penses-tu du come-back des sourcils fins ou encore de la tendance bleached brows en 2022 ?
Parlons des sourcils décolorés. Pour le Met Gala, Kendall Jenner a laissé sa make up artist décolorer ses sourcils – il faut savoir que j’ai fait les sourcils de Kendall pendant de nombreuses années. Le lendemain, elle m’a appelé et m’a dit « tu dois teindre mes sourcils, ça ne rend pas bien, ça fait orange, je n’aime pas ça ». Je pense que des sourcils décolorés peuvent être cool pour un photoshoot mais dans la vraie vie pas vraiment. Les sourcils sont importants, ils mettent les yeux en valeur. Je ne suis pas une grande fan de cette tendance mais si quelqu’un veut le faire, l’avantage est que ce n’est pas permanent. Tu peux inverser le processus, donc si tu veux vraiment le faire tu peux essayer ou même utiliser du maquillage pour les rendre plus clairs.
Et ce que je pense des sourcils fins… Écoute, je suis une victime de ce type de sourcils ! Dans les années 70 c’était la mode des sourcils fins comme des crayons. Ça revient à la mode à cause de la série sur Pamela Anderson mais je conseille plutôt aux gens de se maquiller. Tu peux utiliser de la colle, recouvrir avec de l’anti-cernes et dessiner des sourcils fins pour un photoshoot mais dans la vraie vie, ça ne rend pas bien. Certes quand tu as 18 ans, tout est beau, mais en vieillissant, ça ne l’est plus et malheureusement, les sourcils ne repoussent pas. Sinon je dirais « oui, tu peux le faire », mais ce n’est pas comme une coupe de cheveux. Je pense que les gens devraient y réfléchir avant.