Mon Compte Shop
Mode

Alice Masa : la danseuse marseillaise égérie de Reebok X MTV

Découvre la campagne Reebok X MTV intitulée “My City, My Sound” qui met en avant des personnalités créatives au cœur de leur ville.

Prends un des plus grands équipementiers américains, adoubé par Cardi B, Kendrick Lamar, Ariana Grande ou Wejdene, et la chaîne de télévision la plus culte des années 2000 et tu obtiens la collab 100 % pop culture du moment. En effet, Reebok et MTV s’associent dans la création de la campagne “My City, My Sound, qui prend la forme d’une série de films explorant les histoires vibrantes d’artistes dans leur ville d’adoption.

Première étape de cette tournée européenne ? Marseille, la belle. Ville cosmopolite et inspirante, la cité phocéenne a déjà conquis de nombreux jeunes créatifs. Pour ce premier court-métrage, MTV et Reebok ont suivi la danseuse et styliste Alice Masa, une personnalité qui représente parfaitement le terreau artistique de Marseille.

Alice Masa : twerk, fashion and Marseille

Qui de mieux pour représenter l’audace et la passion qu’Alice Masa ? Créatrice de la Marstwerk Class, cette amoureuse de la danse transmet ses skills à travers des cours promouvant l’inclusion et le self love au sein de sa communauté marseillaise. “La danse a toujours été un moyen pour moi de m’exprimer et m’accepter. […] Je crois que toutes les femmes devraient se sentir bien dans leur corps et je veux inspirer les autres à faire le même voyage que moi.”

Tombée amoureuse de Marseille durant son enfance, sa ville l’inspire tous les jours “car elle transpire la créativité et la création”. Reebok Classics aux pieds, on la découvre dans son quotidien, entre une pause danse à la Plaine et un passage chez le barbier ultra-culte Lorenzo Styl’ – qui coiffe les joueurs de l’OM ou tes rappeurs préférés, de Jul à Sopra. “Cette ville diffuse des valeurs de vivre-ensemble que je n’ai pas retrouvées dans d’autres villes en France. Il y a une ouverture d’esprit qui est vraiment particulière ici.” Un amour pour Marseille qui l’a incitée à s’engager auprès du Collectif du 5 novembre, une association qui milite contre le mal-logement, créée à la suite des effondrements de la rue d’Aubagne. “Nous formons une communauté ici, et après le 5 novembre, nous nous sommes tous rapprochés.”

Outre la danse, Alice propage son message d’amour de soi et de libre expression à travers le stylisme. “Ma vision de la mode, c’est vraiment de faire différemment d’aujourd’hui : dans le respect de notre environnement, du savoir-faire et des personnes qui sont derrière ce savoir-faire.” Ses expériences et ses nombreux voyages, tout particulièrement en Inde, influent sur ses créations reprenant des motifs du Cachemire ou des couleurs so bright comme le rose très présent dans cette région. 

À travers cette série de films, Reebok et MTV mettent en avant des personnalités aux parcours et profils atypiques, n’ayant pas peur d’aller à contre-courant pour poursuivre leurs rêves. Une philosophie dont se sent proche Alice. “Je pense que la vie est vraiment spéciale et que nous devrions l’apprécier et nous assurer que, chaque jour, nous en tirons le meilleur parti. Pour l’instant, je veux continuer à enseigner et à développer cette partie de ma vie. Je veux danser et envelopper les autres dans de beaux vêtements qui les aident à exprimer qui ils sont à l’intérieur.” Preach.

Pour shopper les dernières nouveautés de Reebok Classics, clique sur ce lien : https://www.reebok.fr/classic_leather.

voir l'article
voir l'article
Mode

Alice Masa : la danseuse marseillaise égérie de Reebok X MTV

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer