Parle-nous un peu plus de ton crew de danseur.euse.s. Comment est-ce que vous vous êtes rencontré.e.s ?
J’ai rencontré mon ancien crew en créant un casting sur Instagram. Je voulais monter mon propre groupe et plein de gens sont venus, dont ces filles avec qui je danse aujourd’hui. Quant à mon nouveau crew, c’est avec des amis. Ce sont eux qui m’ont demandé de l’intégrer. Là, on a un projet et chaque week-end, on s’entraîne dehors à la Défense.
Avoir son propre crew de danse, ça évoque quoi pour toi ? Qu’est-ce que ça te fait de partager ta passion pour la danse et la musique avec d’autres gens ?
Danser, c’est une forme d’expression physique, et j’adore danser juste pour m’épuiser. Montrer différentes facettes de soi rien qu’avec des mouvements, je trouve ça trop cool. C’est aussi un travail de groupe où il faut s’écouter. On part d’une passion commune qui est la danse et la K-pop et en partageant ça avec ses potes, on a l’impression de retrouver une communauté et une force. On le fait parce qu’on aime danser mais aussi parce qu’au fond, on a besoin de trouver des personnes qui nous ressemblent.
En parlant de K-pop, quels sont les groupes que tu stan (autant boys band que girls band) et pourquoi ?
Mon groupe ultime, c’est les Blackpink. Elles se sont lancées en 2016 et je les aimais même avant car je trouvais qu’elles dégageaient quelque chose d’assez fort. Et contrairement à d’autres girls bands de K-pop, elles ont un côté bad b*tch et ultra-powerful et c’est pour ça qu’elles sont hyperpopulaires.
Si tu devais danser avec un.e idole, tu choisirais qui et pourquoi ?
Ce serait Lisa des Blackpink car elle est catégorisée comme la main dancer du groupe. Je regarde toutes ses vidéos de danse et elle est trop forte. Elle a de la souplesse, fait des mouvements secs… Elle est très professionnelle. Ce serait vraiment un honneur de danser avec elle.
Au-delà de ta passion pour la danse et la K-pop, tu es aussi fan de mode. Tu collabores avec Loewe, Prada ou Miu Miu, on t’a vu chez Koché ou encore Coperni pendant la Fashion Week : ça te fait quoi de collaborer avec ce genre de marques ?
Dit comme ça, je n’en reviens pas. Je me revois encore petit dans ma chambre et je n’aurais jamais cru collaborer avec des maisons comme ça. Ça me paraît quand même irréel et je me dis que du jour au lendemain, ça peut se finir donc j’en profite au maximum.