Peux-tu nous parler de l’ADN de la dernière collection et de la campagne avec Tina Kunakey ?
J’ai shooté cette collection dans l’appartement de ma grand-mère à Paris. C’est un endroit très beau et très inspirant où ma mamie et ma mère ont grandi. Quant aux pièces, on a développé de nouvelles jupes, un imprimé inspiré d’un canapé des puces de Saint-Ouen… Cette collection est un peu une synergie d’inspirations anciennes que j’ai modernisées à la sauce Miaou. Paris est un endroit très nostalgique pour moi car je n’ai pas vraiment vécu ici et du coup, je me demande toujours ce qu’aurait été ma vie si j’avais grandi ici.
Avec les total looks en cuir, il y a un côté plus badass que d’habitude…
Oui car je pense que je suis plus confiante dans ma féminité. J’ai grandi avec la marque. J’ai commencé quand j’avais 25 ans et maintenant j’en ai 30. L’évolution et la maturité de la marque sont en alignement avec ma vie.
Quels sont tes prochains projets avec Miaou ?
On lance une collection en collaboration avec Urban Outfitters pour la Saint-Valentin ! Ce sera même dispo en France ! On a réintroduit des pièces phares comme le pantalon Tommy avec les œillets. Il y a aussi plein d’imprimés très intéressants et fun. C’est vraiment très excitant de lancer ça avec Urban Outfitters qui est une marque que j’affectionne particulièrement. Quand j’étais plus jeune, j’adorais aller dans leur boutique sur Melrose, c’était tout une expérience !
Penses-tu ouvrir un jour un magasin ou un pop-up store à Paris ?
J’aimerais ouvrir un pop-up store à Paris cet été, en fait ! Ce serait le premier endroit après New York. Quand j’étais petite, ma boutique préférée était celle de Betsey Johnson sur Melrose. C’était tout rose, et toute une expérience car ils donnaient du champagne, je pouvais essayer tous ces corsets… Je me sentais vraiment aux petits soins. Je pense que c’est l’esprit que je veux emmener dans ce futur pop-up store – je ne sais pas si tout sera rose et s’il y aura du champagne (rire) – mais en tout cas, je veux proposer une expérience.