Après avoir été nommé directeur créatif de la collection F1 de Puma en octobre dernier, le célèbre rappeur, designer et artiste polyvalent A$AP Rocky dévoile désormais sa première collection pour la marque.
L’annonce en octobre dernier que A$AP Rocky allait suivre les pas de sa femme, la superstar entrepreneure et chanteuse Rihanna, en prenant les rênes de sa propre ligne chez Puma, a suscité une grande anticipation dans les milieux de la mode et de la pop culture. Les aficionados attendaient avec impatience de voir comment la vision artistique de Rocky allait se marier avec l’esthétique déjà très stylée de la ligne Puma x F1. L’attente est désormais terminée !
Une esthétique surréaliste pour la F1
Rocky a infusé une touche surréaliste dans le monde de la formule 1, s’inspirant de l’univers des courses pour apporter une dimension plus imaginative à la collection et à la campagne. « Je voulais montrer qu’en tant qu’adultes, nous perdons souvent de vue les rêves et l’imagination que nous avions étant enfants. J’ai vraiment aimé voir comment tout cela s’est mis en place, » a expliqué l’artiste dans les notes de presse de la collection.
La collection propose un assortiment de vêtements, d’accessoires et de chaussures conçus pour être combinés à volonté, permettant à chacun.e de composer son propre uniforme de F1. Parmi les pièces marquantes, on retrouve le survêtement de F1 avec un effet trompe l’œil, les cagoules inspirées des casques de F1, et le t-shirt orné d’un imprimé de ceinture de sécurité.
Un comeback iconique
Cependant, la pièce maîtresse qui risque de se vendre le plus rapidement est la sneaker emblématique Inhale, un modèle qui a marqué la tendance des sneakers au début des années 2000 et qui fait maintenant son grand retour grâce à A$AP Rocky. Pour celles et ceux qui sont nostalgiques de ce modèle iconique, Rocky et Puma ont une bonne nouvelle : c’est la première fois que l‘Inhale est rééditée dans son coloris beige d’origine.