Mon Compte Shop
Mode

À la découverte de Plant Power

La pandémie de Covid-19 a bouleversé nos modes de consommation et notre regard sur la fast fashion. Cette année, UGG a décidé d’agir en lançant Plant Power : une collection réalisée à partir de matériaux naturels et garantie sans empreinte carbone.

De Paris Hilton à Rihanna en passant par Amel Bent : nos stars favorites ont toujours été fans des iconiques boots UGG, dans la rue comme sur le red carpet (oui, oui). Covid oblige, ces souliers hybrides, mi-chaussures mi-chaussons, ont redoublé de succès durant la période cocooning du confinement. Pour s’adapter à une clientèle plus éco-consciente et faire perdurer la marque dans un contexte de réchauffement climatique, UGG a décidé de s’engager véritablement pour l’impact “zéro carbone“ en lançant Plant Power. Comme son nom l’indique, cette collection de chaussures est réalisée à partir de matériaux naturels, avec un impact carbone nul.

Des plantes aux pompes

Au menu de cette collection, trois paires de chaussures, dont deux viennent d’être dévoilées. La première reprend l’esthétique de la célèbre gamme Fluff d’UGG. Une sandale

en fourrure foisonnante et colorée à semelle XXL à la limite de l’ugly shoe. Outre le design, ultra-original, ces nu-pieds sont composés d’une semelle extérieure à base de canne à sucre renouvelable pour ne plus utiliser de matériau à base de pétrole. Et ce n’est pas tout : la fausse fourrure a été créée grâce à de la pulpe de bois, récoltée de manière responsable dans des fermes certifiées par des organisations de gestion durable des forêts. Quant à la deuxième paire, Neumel Natural, il s’agit d’une bottine lacée et unisexe : les semelles sont faites à partir de l’arbre en caoutchouc hévéa, et la partie supérieure en coton et chanvre.

“Chez UGG, nous nous engageons à faire notre part pour lutter contre le changement climatique”, a déclaré Andrea O’Donnell, présidente de Deckers Brands, propriétaire de la marque. “Notre équipe de conception s’est inspirée de nos styles emblématiques et a créé de nouveaux modèles faits de matériaux carbon-neutral et à base de plantes. La collection montre qu’il est possible de créer des modèles emblématiques de manière responsable et c’est une étape passionnante dans notre cheminement vers un avenir plus durable.”

Le début d’une nouvelle ère ?

Pourtant épinglée il y a quelques années par l’association pour le droit des animaux Peta, UGG a su se remettre en question et proposer en 2021 une ligne complètement végane. La marque sort cette collection dans le contexte d’une nouvelle stratégie globale, plus durable. L’objectif étant “d’augmenter de 35 % son utilisation de produits recyclés, réutilisés,

régénérés (à base de plantes), renouvelables (bio-basés) et certifiés d’ici 2027” grâce à la recherche de matériaux encore plus innovants.

La marque affirme avoir déjà réduit son utilisation de laine vierge avec la technologie UGGpure, permettant une moindre consommation d’eau, d’énergie et moins de rejets de CO2. Les packagings de ses produits ont également été réadaptés, ce qui aurait permis d’économiser près de 2 millions d’arbres. Enfin, depuis 2016, UGG a rejoint, sous l’aile de Deckers Brands, le Pacte mondial des Nations unies (UN Global Compact) et s’est fixé des objectifs sur sa gestion des déchets, de l’eau, des matériaux, des produits chimiques, sur son rapport au changement climatique et à l’énergie propre, ainsi qu’aux droits de l’homme et à l’égalité. La collection Plant Power est donc le début d’une ère encore plus engagée et plus verte pour la marque, qui, tout en étant respectueuse de l’environnement, nous offre des chaussures toujours aussi canons !

voir l'article
voir l'article
Mode

À la découverte de Plant Power

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer