Le début d’une nouvelle ère ?
Pourtant épinglée il y a quelques années par l’association pour le droit des animaux Peta, UGG a su se remettre en question et proposer en 2021 une ligne complètement végane. La marque sort cette collection dans le contexte d’une nouvelle stratégie globale, plus durable. L’objectif étant “d’augmenter de 35 % son utilisation de produits recyclés, réutilisés,
régénérés (à base de plantes), renouvelables (bio-basés) et certifiés d’ici 2027” grâce à la recherche de matériaux encore plus innovants.
La marque affirme avoir déjà réduit son utilisation de laine vierge avec la technologie UGGpure, permettant une moindre consommation d’eau, d’énergie et moins de rejets de CO2. Les packagings de ses produits ont également été réadaptés, ce qui aurait permis d’économiser près de 2 millions d’arbres. Enfin, depuis 2016, UGG a rejoint, sous l’aile de Deckers Brands, le Pacte mondial des Nations unies (UN Global Compact) et s’est fixé des objectifs sur sa gestion des déchets, de l’eau, des matériaux, des produits chimiques, sur son rapport au changement climatique et à l’énergie propre, ainsi qu’aux droits de l’homme et à l’égalité. La collection Plant Power est donc le début d’une ère encore plus engagée et plus verte pour la marque, qui, tout en étant respectueuse de l’environnement, nous offre des chaussures toujours aussi canons !